Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil pour achat de première canne Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil pour achat de première canne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil pour achat de première canne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil pour achat de première canne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil pour achat de première canne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil pour achat de première canne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil pour achat de première canne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure Brochet truite Leurre suede sandre canal perche loir bait ligne Casting spinning tube Noeud sweden Float Débutant peche anneau montage canne tresse moulinet Sakura prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil pour achat de première canne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Conseil pour achat de première canne Empty
MessageSujet: Conseil pour achat de première canne   Conseil pour achat de première canne EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:29

Bonjour tout le monde,

comme je le dis dans ma présentation je vais m'acheter ma 1re canne pour pécher au vif (après je passerais au leurre mais avec une autre canne).

Ma question principale est au niveau de la taille de la canne est ce qu'il faut quelque chose de grand/petit, est ce que notre taille joue aussi ?

Ensuite je ne sais pas si vous connaissez le magasin Natura ? Ils ont pas mal de choix, beaucoup plus que chez décathlon mais il ratisse large en gamme ca va de 10 € à + de 400€. J'ai vu un set carnassier Okuma à 30 € ou alors un set Mitchell à 36 €, sinon il me reste un set Caperlan : Set PIKE 400.

Sinon j'ai lu que prendre une canne pour la carpe ca pouvait aller, donc si c'est vrai ca peut dire que je peux également pécher la carpe plus tard, mais est ce que c'est réciproque ? Et avec une canne pour le vif je peux pêcher la carpe ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Conseil pour achat de première canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de première canne   Conseil pour achat de première canne EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:56

Tout d’abord tu pêche comment :du bord ou en bateau ?
Tu veux pêcher plus le brochet ou plutôt la perche ?
Je te rassure quand même,pour pêcher aux vifs au bouchon ou à la calée, il existe une multitude de cannes télescopiques qui font bien l'affaire.
Du bord il vaut mieux une canne de 3,5 /4 m alors qu'en bateau une 3 m peu suffire avec une puissance de 30/120 g de manière a couvrir un large choix de vifs et de "lestages".Idem pour le moulinet,vu que c'est plutôt une pêche statique de nombreux models font l’affaire du moment que tu puisses y mettre 150m de 30 centièmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Conseil pour achat de première canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de première canne   Conseil pour achat de première canne EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:52

Je vais péché du bord, et du brochet plutôt mais je n’exclue pas la perche pour plus tard.

Je vois souvent cette histoire de puissance mais je n'y comprend rien et google n'a pas su me donner la réponse :D

Par exemple le set PIKE 400 de chez decathlon (je peux pas mettre de lien), elle fait c'est indiqué puissance : 8-60g ...

Au niveau des marque j'ai le choix entre Caperlan, Okuma, Mitchel ou alors DAM (fabriquant allemand).

En tout cas merci pour la réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil pour achat de première canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de première canne   Conseil pour achat de première canne EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:53

Le set Pike est tout à fait ce qu'il te faut si tu veux pêcher le brochet.

Par contre, ce sera trop puissant pour la perche.

J'ai un copain qui utilise les set caperlan ilicium en 2,70 m pour le sandre et ça va très bien.

Concernant les cannes à carpe, elle sont utilisées surtout en gravière et en lac pour pêcher loin (les montages ressemblent aux montages carpe et les vifs sont lochés).
Revenir en haut Aller en bas
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Conseil pour achat de première canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de première canne   Conseil pour achat de première canne EmptySam 15 Déc 2012 - 23:45

Finalement en discutant avec les vendeurs de chez Natura j'ai préféré prendre chez eux car leur vendeur connaissait bien l'étang où je pêche et puis il y'avait 20% sur tout le magasin pour Noël, j'ai prix un ensemble avec une canne evo concept Telesander 330 de marque Ron Thompson et un moulinet okuma modèle safina. Il m'a expliqué correctement et puis il m'a donné des précisions sur le lieux où je pêche, il a pris le temps de me donner des astuces pour le vif, moins garnir le moulinet. Pour un premier achat je me suis plus fier à un vendeur expérimenter qui prend réellement son temps.

De toute facon j'était passé quelque jours avant chez Décath et il n'avait plus en stock le set pike 400 et grâce à un concours avec tirage au sort j'ai gagné 20 € de bon d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat de première canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de première canne   Conseil pour achat de première canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat de première canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat canne
» besoin de conseil pour achat de canne
» conseil pour ma première canne et moulinet spinning [Budget serré]
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)
» Conseil achat canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: