| JUILLET 2012 | |
|
+23fisher43 fredochti No-Kill72 Black Jack homar42 nico44 toph77 didier jeff d'hawaï Le Pur Fourré Bigbud b freeze 50 jerem the shad Bertrand59 wes 51 Druss02 Homodelphinus Quentin42 Barto WaRio Doktor Pike ZiZi42 BenMaL 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Jeu 12 Juil 2012 - 11:46 | |
| C'est sur que le soleil etait au rendez vous, pas comme dans le reste de la France Normal que tu sois décu, c'est autre chose niveau pêche la bas... | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Jeu 12 Juil 2012 - 11:55 | |
| Nice fishs Fisher43, çà c'est du calbar | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Jeu 12 Juil 2012 - 17:57 | |
| Bien joué a vous tous, les fishs sont ont rendez vous. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Jeu 12 Juil 2012 - 18:24 | |
| Joli Fisher43, tu t'es éclaté là ! Tu me fais rêver avec tout ton soleil !
Dernière édition par Barto le Jeu 12 Juil 2012 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Jeu 12 Juil 2012 - 18:52 | |
| Bravo Fisher, super sejour, d'excellentes sessions et des poissons au rendez vous | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Jeu 12 Juil 2012 - 20:43 | |
| Superbes poissons Fisher, bien joué ! T'as dû t'éclater | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Jeu 12 Juil 2012 - 21:11 | |
| Aujourd’hui j'ai reçu le leurre nécessaire en cette période de forte chaleur qu'est l'été :zjjiv;: Donc direction l'étang que je pratique à pied. Je décide de pêcher avec un one up couleur 42 (blanc crasseux) pour voir ce qu'il vaut et comme le temps est couvert ça s'y prête bien. Ben ce fut le bon choix je commence et fait monter un zizi pike, mais aujourd'hui je veux les parents . Je change donc de secteur tient sous cet arbre ça me plait bien, je lance mais mal et la un gros remou ou p... Je relance et c'est pendu. J'allume la cam mais je ne sais pas pourquoi ça a déconné donc voici une photo pourrie Je l'estime à 70 cm, ce qui est étrange c'est que lorsque je l'ai pris il devenu dur comme un bout de bois c'est la première fois jen ai déduis que c"était un coup de stresse alors j'ai essayé de le déstresser et ça a marché il est reparti tranquillement. Je continue la session et parts faire un autre arbre où j'en loupe un pas vilain au ferrage tampis. Je décide de changer de côté de l'étang mais pas grand chose. J'insiste avec différents leurres mais plus rien. Je remonte donc un one up et la je vois un super broc qui fonce dessus mais qui s'arrête net devant. En gros il me ferra ça pendant 10 min je laisse donc tomber . Changement de poste encore un petit pike et voila qu'un autre aussi beau me fais la même chose . Je reviens sur mes pas pour voir si je peux faire mordre le précédent. Je décide de regarder au passage si ils monteraient mieux sur les palettes et équipe ma canne d'un spinnerbait et premier lancé je décroche un petit pike. Je poursuis mon chemin et repère que de très belles perches suivent mais n'attaquent pas je monte donc un PN imitation perche et j'en loupe un belle, je me décale et en prends une de 30 (pas de vidéo car j'ai merdé). Je ferais monter encore un zizi pike mais rien de plus | |
|
| |
pechdimanche Big Pike
| Sujet: petite sortie avec ma fille Ven 13 Juil 2012 - 0:04 | |
| malgré un mal de dos enorme et ma fille qui prend un malin plaisir a ce moquer de moi tellement je marche comme un pépé. on decide de partir faire une petit sortie peche sur l'ALLIER . Apres 40 mn de marche au lieu de 20 en marchant normalement nous voila arriver. superbe endroit mais vu que c'est ma 1 er sortie la je c'est pas du tous ce qui peu y avoir. on commence a lancer tranquille, moi en serant les dents . et la la cuiller est arreter net puis apres 2 a 3 second ca ce mais a tirer et a tirer, le frein chante la canne plie et ca tire toujours autant. apres 10 minute de combat a l'aveugle je vois enfin apparaitre le coupable.................... un silure , ben m...... je mis attendais pas a celle la . il est peu etre pas grand mais j'ai jamais depasser le 66 centimetres et c'etait un brochet. heureusement un pecheur prend mon epuisette et m'aide a l'attraper . il fait 1m10 pour 6 kilo .j'ai eu une chance monstre car j'etait en 25/100 et avec une cuiller n°3 argent de chez decat..... .remise a l'eau et apres heureusement une amie nous a ramenez chez moi en voiture car la j'etait carement bloquer. sur ce bye a tous. | |
|
| |
flashback046 Brochet
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 0:09 | |
| Jolie coin de pêche , et bravo pour le silure | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 11:50 | |
| Merci les gars Et bien joué Homo et pechdimanche ! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 20:26 | |
| Super vacances ça fisher !!! belles variétées, ça fait plaisir à voir , excellent la photo en calbute avec le silure Aujourd'hui Vendredi 13 m'a sourit ! une seul poisson, 1 seule touche, mais un brochet sympa à la clef ! pris au easy shiner en texan, à vue ! Puis plus tard je traverse un champs inconnu, je pêche normalement quand soudain je me retourne et je tombe sur une belle bandes de couillus qui m'observaient, que des taurillons Sympa ! A+ LPF | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 20:31 | |
| Superbe le broc, à vue en texan en plus, c'est la classe ! Non je dis ça parce que en général moi, tous les poissons que je vois je les râte Et sympa les taureaux, ça me rappelle les vaches normandes | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 21:24 | |
| J'adore prendre un fish à vue ! celui-ci été tapis dans des herbiers tête vers le bas comme ont peut les voir parfois, j'avais un spinner bait a ce moment là, je n'ai fait qu'un lançé pour ne pas l'effrayer, j'ai changé de patern aussitôt avec quelquechose de plus léger plombé en 4,5 gr, quelques coups de scion on suffit pour le décider, terrible de le voir aspirer le ls avec un ferrage dans les règles | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 21:34 | |
| Bravo LPF c'est toujours super de voir un brochet attaquer et surtout à vue. Profites bien car ici vu le temps ce n'est pas prés d'y arriver | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 21:36 | |
| Ah oui je confirme, j'ai connu la même chose (je me rappelle au canal sur un brochet à mes pieds qui aspire le fat rockvibe ), sauf que moi manque toujours la dernière étape : le ferrage dans les règles | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 21:38 | |
| Merci LPF Et joli brochet, a vue c'est vraiment sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 21:55 | |
| Ben si tu ne ferre pas quand ils mordent Warrio il ne faut pas dire je suis toujours brodouille | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 22:06 | |
| Bah je dis quoi alors ? Evidemment, beaucoup de mes bredouilles viennent du fait que je râte mes ferrages ! J'ai un ferrage-réflex trop rapide à vue, je ferre pas à la touche mais à la vue du poisson donc c'est sûr que ça m'a valu de nombreux loupés. | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Ven 13 Juil 2012 - 22:18 | |
| L'an dernier je faisais la même bêtise, incline la canne vers l'avant et ferre ça laisse un peu de temps pour que le pike saisisse bien le leurre. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Sam 14 Juil 2012 - 18:47 | |
| Sympas ton broc LPF, les taureaux aussi sont sympas, perso je serait partis en courant du parc , car quand ils sont un peu énerves ils qu'ils s'amusent a te courser dans le parc avec le matériels a la mains, c'est assez sympas. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Sam 14 Juil 2012 - 19:19 | |
| bravo a tous pour ces beaux poissons et merci du partage | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Sam 14 Juil 2012 - 20:24 | |
| | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Sam 14 Juil 2012 - 20:37 | |
| | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Sam 14 Juil 2012 - 21:00 | |
| Sympa toutes ces photos d'insectes. Malheureusement, chez nous dans le Nord, on ne trouve plus beaucoup de papillons. Très belles photos LPF | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Sam 14 Juil 2012 - 21:11 | |
| LPF tes photos sont magnifiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Sam 14 Juil 2012 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Dim 15 Juil 2012 - 0:04 | |
| Magnifiques les tofs niko et bravo pour ce broc, à vue en plus, la classe. Bien jouer les brocs homodelphinus | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Dim 15 Juil 2012 - 4:35 | |
| Bravo a tous et merci pour ces reports !! Pour moi c'est zizi smallie sur zizi smallie. Avec ce joli temps les mini fishs sont actifs et meme en 5'' je ne fais que des bass de 20 cm... vivement le froid.... Oui chez moi il fait 35 avec un plein soleil tous les jours Je suis meme pret a prendre un peu de pluie de l'hexagone... nan je deconne | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 16 Juil 2012 - 11:39 | |
| petite session dimanche matin au GL avec mon frere , il n y as pas grand monde sur le plan d eau mais nous partons confiants . la premiere heure se passe sans une seule touche , ce qui nous fait penser que ca ne va pas etre facile . nous decidons de faire les trous parmis les herbiers , apres avoir essaye au spinner sans resultat je decide de passer au kickin shad et la je me prends une tres belle attaque , je dit a mon frere oula ca me parait gros et effectivement je le vois me faire un gros remous et il me mets des coups de tetes violents , mon frere me dit il fait facile 90 cms et la il me refait un enorme remous et je vois mon kickin voler en l air je suis degoute et il me faut un petit moment pour digere ca . par la suite je ferais un zizi ainsi que mon frere mais rien d autre , nous decidons d essayer vers les palplanches ou la semaine derniere cela avait ete tres bon avec mickael . apres avoir testes plusieurs leurres je remet mon kickin et pan de suite je reprends une belle tape et celui la est mailles 58 cms le kickin est le pattern du jour je retape 3 zizis dans la demi heure qui suit , nou nous deplacons un peu , je lance mon kickin tres pres des palplanches et je me prends une decharge tres violentes dans la canne , de suite je sais qu il est tres joli il me fait un gros rushs suivi d un remou ou j ai pu voir sa caudale et boum gros mou dans la canne il viens de decroche je suis vert je decroche 2 tres beaux poissons dans la matinee . j insiste un peu toujours au kickin dans la meme zone des fois qu il reviendrait et je me prends une cartouche a 3 m du bateau , celui la aussi il est maille mais ce ne sera pas le meme 63 cms tout de meme la session se termine avec tout de meme une bonne matinee pour moi ( 4 zizis + 2 pikes mailles ) mais la frustration d avoir rate deux tres beaux poissons , mon frere de son cote ne feras qu un seul zizi danc finalement je ne vais pas me plaindre | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 16 Juil 2012 - 12:47 | |
| Je felicite toutes les dernieres sessions, bravo pour vos beaux poissons ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 16 Juil 2012 - 14:30 | |
| Merci à LPF pour ces magnifiques photos d'insecte, c'est vraiment un régal à voir ! Et joli report Didier, félicitations pour ces poissons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUILLET 2012 | |
| |
|
| |
| JUILLET 2012 | |
|