Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse peche sandre canne perche montage bait suede Débutant Noeud spinning eure anneau moulinet Brochet sweden Leurre Sakura tube prorex ligne Float canal loir Casting truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle technique alternative me proposeriez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty
MessageSujet: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:41

Bon, je me lance...

A ce stade de la saison je compte habituellement une dizaine de sandres alors que je n'en ai encore touche aucun cette saison. le temps pourri que nous connaissons y est certainement pour quelque chose mais a mon sens n'explique pas tout. Mon approche est la suivante et est basee sur une sorte de power fishing polyvalent brochet- sandre- perche ce qui conditionne le choix de mon materiel, de mes leurres et de mes techniques.

Dans les grandes lignes je demarre avec un spinner a agrafe de ma conception (articule) avec un LS de type Illex ou sandra sur Tp 5/0 en 5,7 ou 10g. En fonction des postes je passe du spinner au LS composant mon spinner que j'anime en pleine eau et j'adapte mes techniques. La ou c'est necessaire je passe au LS anime sur le fond mais en choisissant des LS plus specifiques de cette animation. C'est la que cette saison le bat blesse !

Autant je peux dire que mon spinner est un aimant a brocs autant cette annee les LS sont nuls sur les sandres et je me suis donc laisse seduire par la technique du PP...sans resultat...

Mon animation est correcte et mes montages sont classiques avec, le plus souvent, un octopus.

Ma question: que pensez-vous du PP dans un contexte de poWer fishing comme celui que je decris et avez-vous beaucoup de succes avec le PP? Enfin, quels,sont vos montages favoris en PP et que me.suggereriez-vous comme technique de remplacement eventuelle?


Dernière édition par Struggle le Sam 28 Juil 2012 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:46

De rien... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:02

le plus dur est de rester simple, cela fait une paire d'année que je pêche au plomb palette et le montage reste le même pp puis petite perle émérillon n°2 et triple n° 5 à 4 sans adjonction d'octopus ni de LS. De plus cette technique se pratique aux abords de l'hiver lorsque les eaux sont froides et claires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:46

Hmmmm, le PP j'y ai cru et je l'ai essaye de nombreuses fois dont notamment 7 sorties de suite exclusivement consacrees au PP cette saison avec comme resultat 7 douilles consecutives...J'en suis revenu, du'moins pour cette saison. De plus le nombre de petits poissons pris avec cette technique ne m'inspire guere. Non, le PP je n'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:18

pour moi le PP a souvent été mon sauve bredouille... Jamais de sandre encore avec mais mes plus belles perches se sont faite avec cette technique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:05

Quelques "sandrions" et des grosses perches,mais j'ai remplacé le plomb par une cuillère à jigger Luhr Jensen de 14 grammes, dévastateur sur les perches Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 1:00

Essaye la tirette avec un leurre ou un vif Rolling Eyes

le drop shot avec des petits one-up ou rockvib Trop parfait !

mort manié aussi , mais moi je gratte avec des gros shad 13 et 15 CM (fury shad , hollow belly, shad gt etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle technique alternative me proposeriez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle leurre et quelle technique??
» Alternative à Servimg?
» Quelle taille de TP et texan pour quelle leure
» Quelle technique pour pêcher la truite ?
» quelle marque me conseillez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: