Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil pour canne L ou UL. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil pour canne L ou UL. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil pour canne L ou UL. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil pour canne L ou UL. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil pour canne L ou UL. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil pour canne L ou UL. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil pour canne L ou UL. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche tube ligne Débutant truite sandre Noeud canne Casting moulinet Brochet bait sweden canal Sakura montage loir tresse anneau Leurre spinning peche suede eure prorex Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour canne L ou UL.

Aller en bas 
+3
BenMaL
Bigbud
GAVROCHE
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:34

Salut!
Je souhaiterais avoir votre avis afin de bien m'orienter dans mon prochain achat.
J'ai un ensemble: Sakura rookie en MH, équipée d'un moulin revo STX de chez abu garcia.

Je souhaiterais m'acheter un ensemble plus light pour avoir de vraies sensations sur les perches ou les chub par exemple, et aussi pour pouvoir pêcher avec des plus petits leurre afin de toucher mes premières truites.

Pour le moulin, j'ai déjà mon idée, pas très originale mais à priori une valeur sure, je prendrais un shimano exage.

Ma première question: Que me conseillez vous, plutôt une canne L ou plutôt une UL? Ma première idée est de prendre une UL, ma rookie peut lancer à partir de 7 grammes (même si ce n'est pas à son minimum qu'elle est le plus à l'aise, ça passe), et je souhaite avoir de VRAIES sensations, avec la MH c'est limite si je les ramène pas au bord au ferrage.
Peut être que le hic c'est la reserve de puissance en cas de gros specimen, d'où mon hésitation avec une L.

Deuxièmement: Plutôt exage 1000 ou 2500? Je pensais 1000 pour une canne UL, et 2500 pour une L, mais je me trompe peut être.

Troisième requête: Des conseils pour une canne? Bon rapport qualité prix, la seule exigence sur laquelle je ne transigerais pas, c'est la résonance, j'ai eu une canne avec laquelle je sentais même pas les touches, et plus jamais ça!

Comme je sais que la question du budjet sera la première, disons qu'avec un moulin à 70-75€ une canne de maxi 100€ serait raisonnable.

Merci d'avance pour vos contributions!
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:00


Pour faire simple une UL moulin de 1000 et une L un 2500.Je te conseil de partir sur un UL vus que tu veux aussi pécher la truite , pour ce qui est de la réserve de puissance logiquement t'as pas de probléme ( perso avec la mienne stingray 0,9/5g j'ai sortie une perche de 55cm , chub de 56cm , bass de 46cm ) et là niveau sensation c'est le top Love

Je ne peux que te conseillés la sakura que j'ai cités plus haut puisque c'est la seul que j'ai essayés....et niveau résonnance c'est le pied et je lui fait aucun reproche.Le seul hic c'est qu'elle dépasse un peu de ton budget.

Voila en espérant t'avoir aider.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:12

Tout a fait! Surtout que tu vas dans mon sens avec la préférence pour l'UL, et en plus tu me parles d'une Sakura qui est la marque de ma rookie qui me comble et surtout en terme de résonance! Donc c'est plutôt bon tout ça!
Et pour le budjet c'est nickel, je viens de la voir à 94€ (hors FDP).

Par contre un maximum de 6 ou 7 g aurait été mieux, j'ai des crank de 6.5g et avec la rookie c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:21

Ou sinon y a la même mais en 2.13m en action fast qui est donné pour 0.4/7g, elle dépasse mon budjet de seulement 6€ donc ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:27

Exacte je viens d'allés voir et elle a bien baissée , donc tant mieux pour toi Cool pour ma part j'ai péchés réguliérement avec des crank de 7g et one up montés sur tp 7g sans aucun probléme , les sakura sont quand méme sous évalués ( aprés je dis pas faut pas monter du 10g non plus moqueur ) voila en gros ce que je peux te dire sur ces petites bétes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:38

Ok, oui pour 1g de plus c'est pas la mort.
Merci beaucoup pour tes infos! J'ai hâte d'investir et de tester la pêche ultra light! Ca promet!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:05

Alex qui conseille une Sakura et qui parle de réserve de puissance... Rigole

Je tiens quand même à rappeler que le Monsieur pêchait au manié avec des gardons de 200/250grs avec une canne Sakura donnée pour 60grs.

J'ai pu avoir en main quelques cannes L et UL et je reste sur mon avis : une L est bien plus polyvalente qu'une UL.

La question c'est quel poisson tu cibles et quelle leurres tu comptes utiliser.

(le prends pas mal Alex dans tes dents).
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:02


Non t'inquiéte moqueur

Je vais pousser le bouchon encore plus loin la canne c'était une 10-40g....... Trop parfait !

Par conte je reste sur ma position ( et j'en démordrais pas.... Il est vilain celui- ) , pour la tuite et la perche une UL c'est le top.Une L seviras plus pour pécher le broc ou le sandre , méme si elle fera le jobs sur du finesse , elle restera en dessous d'une UL pour la péche light Super

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:53

Je vote L.

Ayant une Sakura Stingray light, je l'adore.

Elle est equipée d'un Exage 1000FC, c'est tres bien equilibré.

Elle a deja sorti de tout en fish, bonne reserve de puissance, les touches se sentent bien.

Par contre je ne la conseille pas pour gratter le fond.

Sa derniere prise, ma 1ere truitelle sauvage, sans probleme niveau touche, ferrage, sensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien.c
Big Pike



Nombre de messages : 137
Age : 32

Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:50

moi aussi j'ai une light (dark angel de damiki)
j'ai aussi pêché avec une ul mais niveau ferrage cetait bien en dessous ce qui faisait souvent manquer des doublets
a voir donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:50

C'est pour pêcher la perche, le chub et essayer la truite, pour le brochet j'ai ma MH qui est déjà trop faible pour certains leurres, il me faudra aussi un combo plus puissant par la suite.
Les leurres seront des petit PN, et crankbait et sans doute des petits leurres souple mais ça sera plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptySam 15 Sep 2012 - 18:23

Une UL chez sakura équivaut une L chez les autres marque.

Je te conseille la mitchell elite spin 662 L avec un shimano exage 2500 FC ou alors une berkley pulse en L.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptySam 15 Sep 2012 - 18:32

+1 pour la pulse, je l'ai depuis 1 saison et elle me va parfaitement ! c'est agréable de sortie une perche de 30 avec mais elle a assez de reserve de puissance pour sortir un brochet de 60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:40

En tout cas, je déconseille les Lamiglass L, elles cassent trop facilement quand on marche dessus Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptySam 22 Sep 2012 - 3:27

J'ai la sakura shinjin UL en 2m13. Ma première UL donc dure de comparer, mais pour des petits LS de 5cm sur TP de 2g, petits jerks genre tiny fry 50, cuillère n°1 ça le fait Wink Par contre dès que ca tire tout tremble, genre chubby 38 si tu peche en étang ça va encore, mais si tu peche là ou il y a du courant ça va pas le faire. Lanceuse résonnable (je peux pas comparer mais ça m'a semble pas mal). Avec un exage 2500 et tresse power pro en 10/100 c'est bien équilibré. Et ça m'a l'air solide, j'étais déjà accrocher quelque fois et j'ai tiré assez fort, pas entendu de crac (mon fluoro 22/100 claqué avant) donc c'est du tout bon. Pour une première UL et le peu d'usage que j'en fais ça me suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. EmptySam 22 Sep 2012 - 12:07

Idem j ai une sakura UL d'1m90 un peu courte peut etre mais avec le nanofil en 10/100 ça donne un bel ensemble pour des leurres de 2-3G et pour les petits cranks style chubby d'illex .
Par contre passé5G c'est trop léger
Par contre elle a une belle réserve de puissance j'ai sorti pas mal de brocs avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour canne L ou UL. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour canne L ou UL.   Conseil pour canne L ou UL. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour canne L ou UL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour canne...
» Conseil pour achat canne
» Conseil pour canne spinning
» Conseil pour canne spinning
» conseil pour choisir une canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: