Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
conseil pour choisir une canne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil pour choisir une canne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil pour choisir une canne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil pour choisir une canne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil pour choisir une canne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
conseil pour choisir une canne Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
conseil pour choisir une canne Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
truite Noeud Sakura spinning eure anneau ligne tube Débutant Leurre prorex canne montage sandre canal bait perche peche loir suede Float moulinet Brochet sweden tresse Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil pour choisir une canne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raf45
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 28

conseil pour choisir une canne Empty
MessageSujet: conseil pour choisir une canne   conseil pour choisir une canne EmptyVen 29 Mai 2015 - 8:32

Bonjours à tous!

Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je souhaiterais me racheter du bon matériel.
Je voudrais une nouvelle canne et un nouveau moulin sachant que je pêche principalement du brochet ou du sandre avec des leurres qui font jusqu'à 30g, mais il m'arrive souvent de pêcher avec de plus petit leurres pour le black bass ou des petite perche, qui font en générale moins de 10g.

J'ai trouvé sur un site internet, du materiel, qui, je pence me conviendrais. Mais je voudrais un avi de professionnels comme on dis 😜

- canne shimano Beastmaster cx spin de 2,10m avec une puissance de 10-30g.

-moulinet shimano frein avant 4000fc.

Pourriez vous me dire si cela m'irais et s'il vous bien ensemble. Si non, j'attend vos conseil Smile Je n'ai pas un budjet énorme , 150€ max.

Merci d'avance, à bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

conseil pour choisir une canne Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir une canne   conseil pour choisir une canne EmptyVen 29 Mai 2015 - 8:47

Salut :-)

N'étant pas un professionnel du tout au regard de mon expérience halieutique et mon nombre de prises, je te donnerai toutefois mon avis que concernant le moulinet.

J'ai personnellement une canne Shimano Vengeance AX Spin 210 en 10-30 gr, dont je suis très content et qui m'a coûté 20€ en soldes, et j'ai avec ça un moulin Shimano Catana 2500 Fc.

Pour une canne de cette puissance, que ce soit la beastmaster qui te plaît ou la vengeance comme moi, je pense qu'un moulinet en taille 2500 à 3000 est largement suffisant au regard de ta canne, de la contenance et pour équilibrer l'ensemble...

Après tu fais bien comme tu veux, mais en 2500 avec une canne comme ça, ça te fait un ensemble super léger, qui tient la route et avec lequel tu pourras bien t'amuser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
raf45
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 28

conseil pour choisir une canne Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir une canne   conseil pour choisir une canne EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:18

Oui je l'ai vu aussi, c'est cool merci Wink
J'ai aussi trouver la canne en promotion , il en font énormément pour l'ouverture.
Et quel tresse va le mieux sur ce moulinet et pour ce type de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

conseil pour choisir une canne Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir une canne   conseil pour choisir une canne EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:40

La tresse par contre je ne pourrai pas te renseigner... J'ai commencé avec de la spiderwire, excellente pour moi, mais faute de budget quand j'ai voulu en changer je me suis rabattu sur une tresse de ebay mode in china... De la Kast King en 22/100 qui est pas mal aussi... Après c'est à voir selon ton budget surtout. La spider tu trouves les 270m à 30 ou 40€ je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
raf45
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 28

conseil pour choisir une canne Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir une canne   conseil pour choisir une canne EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:42

Sa marche , je pence que la plupart des tresses doivent être de bonne qualité Smile
En tout qu'à merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

conseil pour choisir une canne Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir une canne   conseil pour choisir une canne EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:02

De bonne qualité... Oui et non, mais comme je t'ai dis, je ne suis pas le plus à même de te conseiller la dessus... Attend de voir l'avis de pêcheurs plus expérimentés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour choisir une canne Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir une canne   conseil pour choisir une canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour choisir une canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour choisir mon mouliet
» quelle canne choisir pour la peche aux leurres
» Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk
» Conseil pour canne L ou UL.
» Conseil pour canne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: