Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet perche Sakura eure peche Casting Leurre prorex montage Float Noeud ligne sandre tube truite bait canal Brochet Débutant canne suede spinning loir tresse anneau sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Quelle canne pour la pêche au vif svp ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:29

Bonjour, pêchant pour l'instant exclusivement au coup et faisant pas mal de vifs, je suis à la recherche d'une canne à vif, qui pourrait également me servir de canne plombée ( bien que je ne pêche que rarement à la plombée ). Je compte pouvoir pêcher tous les carnassiers qui pourraient se présenter à moi, perches, sandres et brochets.

En allant d'en un magasin l'autre jour, un vendeur m'a conseillé de prendre une canne de 6m minimum, d'une puissance de 40/80g. On m'a conseillé la Garbolino Magister Pike Specimen de 6m avec un moulinet (à frein avant) pas cher, dans les 50€, mais je sais pas si il vaut mieux mettre plus cher dans la canne que le moulinet, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt dans le moulinet. Sachant qu'il me faudrait acheter aussi le nylon qui va bien avec le moulinet, des bouchons, de quoi faire le montage de la ligne, des bas de lignes ( en fluoro je suppose ? ) et des hameçons à monter.

Ca serait pour pêcher avec des ablettes, petites perches ( quand elles mordent au coup ), petits gardons, etc. ; et l'hiver vu qu'il fait nuit tôt j'aimerais bien pouvoir pêcher en plombée en utilisant la même canne avec des plombs de 100g, car jpêche dans la Marne et y'a du courant, surtout avec les bateaux qui passent.

Qu'est ce que vous pouvez me conseillez s'il vous plaît, j'ai cité la marque Garbolino car j'ai acheté récemment que des cannes à coup de cette marque, maintenant je suis bien sûr ouvert aux proposition d'autres marques (sauf Pezon et Michel).

J'espère que vous pourrez m'aider s'il vous plaît, merci.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:37

Alors le truc, c'est que nous sommes très majoritairement des pêcheurs aux leurres ici.

Je ne te garantis donc pas une réponse à ta demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:27

Arf, en fait j'hésite entre une canne à leurres et une canne pour la pêche au vif et à la plombée.

J'ai testé une canne à leurre mais je l'ai trouvé trop raide, c'était une MH je crois de chez Daiwa.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:14

Pour pêcher au vif prends une canne à carpe premier prix chez décath et ça roule Wink Il n'y a pas à chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:20

C'est aussi ce que j'allais te répondre, une canne d'entrée de gamme entre 3.5 et 4.5 m assez puissante fera trés bien l'affaire pour pécher au vif.
Aprés le moulinet si tu es suceptible d'avoir de gros brochets soit prudent et prend une qualité correcte (et je sais de quoi je parle quand ton moulinet chante frein à fond et que tu peux rien faire t'a l'air con).
la canne à carpe à un inconvéniant c'est qu'elle tient de la place une telescopique est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:53

Je te propose la set telesco start 400 de caperlan que j'ai pu éssayer chez un ami.
Elle est super souple, elle donne donc de super sensation et elle est quand même assez puissante.
Elle vaut dans les 30€ mais elle est souvent soldé à 20€ dans les magasins décathlon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:59

Doktor Pike a écrit:
Pour pêcher au vif prends une canne à carpe premier prix chez décath et ça roule Wink Il n'y a pas à chercher plus loin...
Ok merci, c'est ce que je pensais faire au début mais je m'étais dit que ça faisait peut être un peu trop^^

geronimo43 a écrit:
C'est aussi ce que j'allais te répondre, une canne d'entrée de gamme entre 3.5 et 4.5 m assez puissante fera trés bien l'affaire pour pécher au vif.
Aprés le moulinet si tu es suceptible d'avoir de gros brochets soit prudent et prend une qualité correcte (et je sais de quoi je parle quand ton moulinet chante frein à fond et que tu peux rien faire t'a l'air con).
la canne à carpe à un inconvéniant c'est qu'elle tient de la place une telescopique est plus pratique.
Pour la canne je pense prendre la Caperlan carp tele 12p 3 lbs à 49,95€ et en moulinet jsais pas trop ils ont pas grand chose en stock, j'ai vu un modèle Shimano Exage 4000 FC, ça suffira ou faut que je prenne un 5000 ? Enfin suivant le nylon à mettre dessus, d'ailleurs 40/100 ça suffit pour le corps de ligne ? Et le bas de ligne du fluoro 60 ou 70/100° c'est bien ?

Sinon pour le coup du moulinet qui peut pas freiner une prise ça m'est déjà arrivé et effectivement tu peux pas faire grand chose... J'avais bien mis ma main quelques secondes sur la bobine mais jl'ai pas laissé longtemps mdr

Doktorfishs12 a écrit:
Je te propose la set telesco start 400 de caperlan que j'ai pu éssayer chez un ami.
Elle est super souple, elle donne donc de super sensation et elle est quand même assez puissante.
Elle vaut dans les 30€ mais elle est souvent soldé à 20€ dans les magasins décathlon. Wink
Merci de ta proposition mais c'est beaucoup trop souple justement, et en regardant sur le site de Decathlon, elle a une puissance de 3-15g, ça ne va pas aller du tout.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:11

Pour le moulinet trés bien l'exage, et un 4000 suffit largement.
Pour le fil un bon 35/100 est largement suffisant et en bas de ligne moi je met du 70/100 non fluoro aussi bien au vif qu'a manié et ça va nickel et beaucoup moins chère que le fluoro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:57

Ok merci Wink

A Decathlon ils ont tout en stock, jvais y aller cette après-midi et peut être que j'acheterais tout.

Une petite question svp, un seau à vif c'est vraiment indispensable ? Parce que on m'a conseillé ça mais chez Decathlon il a pas l'air terrible.

Il y a bien la solution de l'aérateur dans un seau mais je cherche une solution plus mobile, qui pourrait rentrer dans un sac à dos par exemple.

Sinon je suis entrain de me dire que la bourriche peut être une solution, ça ne rentre pas dans le sac à dos du fait de sa rondeur mais jpeux toujours l'acheter à l'extérieur du sac.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:31

jojolapatate a écrit:


Il y a bien la solution de l'aérateur dans un seau mais je cherche une solution plus mobile, qui pourrait rentrer dans un sac à dos par exemple.

.

Des leurres dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:03

Jsuis pas sur que ça morde aux leurres, en pêchant avec u bouchon mais bon je peux toujours essayer ça prend pas de place dans le sac :D

P.s : finalement j'ai rien pris chez Decathlon hier, j'ai préféré regarder si je trouvais pas une autre canne que la Caperlan dans des prix proches et jsuis tombé sur la Daiwa Samurai 3300 TE à environ 55€ sur internet. Il ne me reste plus qu'a demander le prix que mon détaillant me ferait en la commandant. Par contre dès que j'ai la canne je retournerais chez Decath pour prendre le moulinet Shimano Exage 4000 FC, il est à 85€ chez eux alors qu'ailleurs il est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:08

C'était de l'humour, les leurristes sont souvent hostiles aux pécheur au vif.
C'est un gros soucis le transport et la conservation des vifs, tout le monde connait, un sceau pour le transport jusqu'a la voiture et aprés le poser dans l'eau, le décatlhon est pas si mal.
Et bien sur si tu ferre rapidement tu ne tueras pas plus de poissons qu'au leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:22

Je savais que c'était surement l'humour ;

Je ne compte pas tuer les poissons que je vais pêcher, même si je sais qu'au vif y'a un risque que le poisson engame tellement profond que pour lui enlever l'hameçon sans l'abimer c'est pas possible. Y'a une solution qui consiste à couper le bas de ligne, ce qui est mieux que de tenter de décrocher l'hameçon, même si les carnassiers ne sont pas comme les truites, ils ne digèrent pas les hameçons.

Bien sûr la pêche aux leurres est mieux dans l'esprit No Kill mais l'hiver approchant, les jours raccourcissant, je me suis rabattu sur une canne à vif car avec je peux aussi bien pêcher à la plombée dès que le soleil se couche.

D'ailleurs si vous avez une technique à me conseiller pour pêcher le carnassier à la plombée, je suis preneur, à part celle aux poissons morts bien sur ( mais ça je doute que vous allez l'évoquer ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la pêche au vif svp ?   Quelle canne pour la pêche au vif svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne pour la pêche au vif svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle canne choisir pour la peche aux leurres
» Debut a la peche aux leurres,quelle canne choisir?
» quelle canne pour le leurre
» Quelle canne pour pêcher à la cuiller ?
» Quelle canne pour le VRAI big baiting ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: