Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quelle canne pour le leurre Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quelle canne pour le leurre Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quelle canne pour le leurre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quelle canne pour le leurre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quelle canne pour le leurre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quelle canne pour le leurre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quelle canne pour le leurre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning montage bait suede peche canal tube Débutant eure prorex tresse Float moulinet Casting sandre Noeud Brochet sweden truite canne Leurre anneau loir Sakura ligne perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle canne pour le leurre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosenberger
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 68

quelle canne pour le leurre Empty
MessageSujet: quelle canne pour le leurre   quelle canne pour le leurre EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:46

Bonjour

J'aurais voulu qu'on m'aide à déchiffrer des informations écrites sur une canne
Je pensais me mettre sérieusement aux leurres : cette canne est elle appropriée ?

D'avance merci
quelle canne pour le leurre Canne10
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

quelle canne pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: quelle canne pour le leurre   quelle canne pour le leurre EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:07

Pas assez de renseignements pour donner une réponse confused
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

quelle canne pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: quelle canne pour le leurre   quelle canne pour le leurre EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:29

salut Rosenberg effectivement si tu pouvais nous donner le modèle de la canne. Sinon comme info tu sais déja en regardant les chiffres a droite (à coté du dessin qui représente le scion qui plis) tu a d'écrit 40/60 gr cela veut dire que cette canne est faite pour lancer des leurres compris dans ce grammage.

Il faudrais qu'on sache aussi quel genre de leurre tu veux utiliser et pour quel type de poissons recherché. Wink On pourra surement t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
rosenberger
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 68

quelle canne pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: quelle canne pour le leurre   quelle canne pour le leurre EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:00

Bonjour

On vient de me dire que, d'office , cette canne téléscopique ne fait pas l'affaire !!!! Qu'en pense tu
C'est une Oxylane, donc décathlon : j'avais bien précisé " pêcheur moyen " parce que surtout au coup.
Mais il a peu, je me suis mis à l'anglaise avec pas mal de succès
Donc, je voudrais me lancer dans le leurre
Je ferais une photo des leurres que j'ai déjà

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

quelle canne pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: quelle canne pour le leurre   quelle canne pour le leurre EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:04

Effectivement une canne télescopique pour la pêche au leurre c'est pas ce qu'on fais de mieux. On préférera se diriger vers des cannes à emboitement.

Personnelement j'ai commencé avec une canne caperlan qui faisait très bien l'affaire, c'était uen Illicium mais il ne se fait plus. Mais (car il y a un mais) tu peux te diriger sur les modèle wixom de la même marque. Niveau budget pour commencer ca permet de pas trop se dépouiller,et d'avoir du matériel correct.

Perso, j'éviterais les ensembles canne+moulinet, je me dirigerais plus vers une canne wixom avec un moulin shimano ou garbolino (ce sont des marques que j'affectionne ce n'est donc pas exhaustif).

Par contre si tu veux qu'on te guide au mieux dit nous:
-quel genre de poisson tu recherche
-si tu pêchera du bord ou en embarcation (pour te guider sur la taille de la canne)
-le poids moyen des leurres que tu vas utiliser (pour te guider sur la puissance de la canne)
-pour le moulinet tes préférences:frein arrière,frein avant... tresse ou nylon? certain moulinet enroulent mal la tresse.

Je te laisse le lien cliquable pour les cannes https://www.decathlon.fr/C-847863-cannes-ensembles/N-525573-type-de-canne~spinning
Et en cadeau je te met également le lien du test de cette marque: http://www.raisefishing.com/test-canne-wixom-caperlan/
A plus.
Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Bernard le pêcheur
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 50

quelle canne pour le leurre Empty
MessageSujet: Je te conseille cette canne à pêche   quelle canne pour le leurre EmptyVen 3 Jan 2020 - 18:33

Pour la pêche au leurre, je te conseille canne à pêche au leurre mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle canne pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: quelle canne pour le leurre   quelle canne pour le leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle canne pour le leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle canne pour pêcher le brochet?
» Quelle canne pour la pêche au vif svp ?
» Quelle canne pour pêcher à la cuiller ?
» Quelle canne pour un Shimano Biomaster
» Quelle canne pour le VRAI big baiting ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: