Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
spinning canne sweden canal sandre tube Sakura anneau truite Leurre eure perche moulinet Float tresse ligne peche suede Débutant Noeud prorex Brochet montage loir bait Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:29

Bonjour, comme vous pouvez le voir dans l'autre sujet que j'ai ouvert, j'hésite à prendre une canne à leurre ou une canne pour pêcher au vif ou à la plombée. J'ai essayé une canne Daiwa MH, dans les 2,10m que j'ai trouvé raide, j'ai pas trop aimé. J'aimerais bien trouvé une canne moins raide, avec laquelle je puisse pêcher des chevesnes, perches, des sandres et des brochets sans problèmes, dans la Marne ou ailleurs donc il me faudrait une canne plus petite que 2,10m.

J'aimerais bien pêcher à la cuillère, aux leurres souples, aux poissons nageurs et pourquoi pas des leurres de surfaces, j'essayerais bien les appâts en forme d'insecte qui sont en silicone. Pour l'instant j'ai des cuillères Mepps n°2 et 3, des leurres souples avec des têtes plombées de 3,5g et 5g.

Il me faudrait un moulinet aussi, avec de la tresse, du fluoro pour les bas de ligne, des hameçons et de quoi relier tout ça. Pour le budget je ne sais pas exactement, aux alentours de 200€, je ne sais pas combien mettre dans la canne et le moulinet. Sachant que le moulinet est plus utilisé que la canne, car même si on sort pas de poisson on n'utilise toujours le moulinet à chaque sortie, est ce qu'il faut mettre moins cher dans la canne mais plus cher dans le moulinet, ou le contraire, ou alors on s'en fiche svp ?
En regardant les catalogues de Daiwa et Sakura, je suis tombé sur deux cannes, la Exceler EX602MFSAF et la Shinjin SIS632M, la première en puissance 7-21g et la deuxième en 5-20g. Maintenant je sais pas c'est quoi le mieux entre les deux, j'avais lu quelque part que les anneaux SIC sont bien mais jsais pas ce que ça vaut les anneaux Fuji Alco de la Sakura.

J'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix, merci moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:05

Que pensez vous des moulinets suivant s'il vous plaît ? :

Shimano Nexave 2500 FC

Shimano Exage 2500 FC

Daiwa Exceler 2500 X

Daiwa Procaster 2500 X
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:27

Alors la Shinjin j'en ai une en H 10-40gr depuis quelques mois, tres satisfait pour le moment, mais forcement elle est raide puisque c'est une H.

Mais la Shinjiin offre un bon compromis sensibilité et reserve de puissance.

En 5-20gr, je pense qu'elle te correspondra.

Je l'associerai au Shimano Exage 2500, ayant un Exage 1000, c'est une super horlogerie sans etre trop cher a l'achat.

Les anneaux Fuji c'est pareil que les Sic, c'est compatible pour la tresse Wink

Une tresse entre 10 et 15/100 selon que tu t'orientes plus du coté perche ou du brochet.

Idem pour les bas de ligne, il te faudra avoir 2 diametres, 20/100 pour la perche, 70/100 mini pour le brochet.

Donc quand tu rechercheras particulierement le brochet, changes direct ton bas de ligne sinon sur du 20/100 c'est coupe net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:51

Merci pour ta réponse, je pense que je me prendrais la Shinjin 632 M alors, même si j'ai un doute sur sa raideur ou non, mais j'essayerait de la prendre en main en magasin.

Pour le moulinet il m'a l'air bien, je sais pas cependant si le Daiwa est mieux ou pas.

Pour la tresse, jpense en prendre une intermédiaire, une 12/100° au moins ou carrément du 15/100°, parce que je compte pouvoir pêcher des brochets de 70cm si ils mordent sans avoir de problèmes.

Jpréfère jouer sur le bas de ligne comme tu l'as indiqué, un diamètre pour la perche, le chevesne et l'autre pour le brochet, le sandre.

P.s : vu l'argent que jvais devoir mettre dans une canne à leurres, avec le moulinet qui va bien, la tresse, ect, je vais me rabattre pour l'instant sur une canne à vif, ça me coûtera moins cher, j'ai déjà certaines choses nécessaires au montage, comme les perles, les stop floats, etc.

Le matériel pour les leurres jvais voir pour le prendre à Noël, même si il me restera qu'un peu plus d'un mois avant la fermeture de la pêche aux carnassiers, j'aurais plus de budget à y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:54

Les canne daiwa exceler sont très bien et polyvalentes, pour le moulinet je confirme l'exage en 2500 reste le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:22

Pour l'instant je me suis rabattu sur une canne à vif, ça m'a coûté moins cher, mais pour les Daiwa, en fait j'ai testé pendant deux ou trois sorties une Daiwa Exceler 702MHFS et je l'ai trouvé trop raide sur de petites perches.

Jpense plutôt partir sur une canne plus souple, que je puisse ressentir plus de choses sur des petits poissons et avec mes cuillères de 3.5g, tout en ayant une bonne réserve de puissance pour sortir de bons brochets.

La Sakura Shinjin 632 M me parait pas mal, sinon pour le moulinet c'est surement que je prendrais, surtout si je le trouve à un aussi bon prix que le 4000 FC que je me suis pris avant hier. Il était dans le Decathlon à côte de chez moi à 60€.

En fait j'aimerais bien trouvé une canne dans 5-20g, qui serait en ML, après je sais pas ce que vous en pensez, est ce un bon choix par rapport à ce que je recherche comme poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:38

salut jojolapatate

perso j'ai testé le daiwa procaster 2000 X cette saison... une bouse !!! ressort de pick up pété en 2 au bout d'à peine 3 mois (remplacé) puis bobine qui branle et fait du bruit (claque) depuis 1 mois... et je pêche principalement la perche...

pour la canne, perso depuis 2 ans j'ai une Sert Exceed en 2.10 m, 5-21 g... à 59 euros... que du bonheur pour la perche en lac, truite en ruisseau et quelques brochets de 50 suicidaires =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:10

Merci pour ton avis du Procaster 2000 X, j'ai lu d'autres avis négatifs sur ce moulin, comme sur le 3000 d'ailleurs. Heureusement que j'ai eu le Exage 4000 FC à 60€ au lieu de 85€ chez Decath^^ sinon j'aurais pris le Procaster 3000 X.


Sinon pour la canne ça peut être le faire, mais aurais tu une référence plus précise de ta canne stp, que je puisse la retrouver sur internet. Et que je vois aussi ce que c'est comme canne au niveau dureté/raideur, si ellemois raide que la Daiwa 702MHFS que j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:47

ma canne c'est la sert exceed spx 210.2 M puissance 5-21 g - modèle carnassier en 2 brins, 7 anneaux, 2 poignées, pour info, je me suis planté sur le prix, tu la touches à 30€90 sur pecheur.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:38

Merci, je viens de la voir dans le catalogue Sert, c'est une M ta canne. Faudrait que jtrouve une canne en M pour voir la différence qu'il y a avec une MH.

En fait cet été en allant dans un magasin de pêche pour acheter une canne à leurres, on m'a vendu une canne Sert pour le mort manié..., canne 2.70M 20-50g.. Je sentais rien, j'ai sorti un brochet de 50cm et un chevesne de 50cm aussi en 2 mins, même quand il se battait un peu le brochet jle ramenais facilement... En plus c'était un kit avec un moulinet que j'ai changé après la première sortie tellement j'aimais pas les finitions, j'avais l'axe de la manivelle qui sortait de son logement par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:29

Sert, c'est pas top, prend une Daiwa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:07

Maquistador a écrit:
Sert, c'est pas top, prend une Daiwa.

D'accord avec toi pour les moulins et surtout en combo par contre Sert fait des cannes pas trop mal pour le prix. J'ai récemment acquis une stamina en 5-20gr et j'en suis vachement satisfait peux être que je me contente de peu mais elle fait le travail que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:16

En effet, c'est comme toute les marques, tout dépend des gammes de produit.

Je connais cette canne et j'avoue c'est une bonne petite canne pour le prix par contre les exceed j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:43

pour ma part, la pêche en plombée ne demande pas un investissement énorme concernant la canne, tu as de nombreux modèles sur le net pour une somme modique la seule chose à prendre en compte est la puissance de la canne, son poids importe peu en raison de la technique. Mais tu peux prendre du poisson en plombée avec tte sortes de cannes même une cane pour la pêche aux leurres se qui te permettra de pouvoir être polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:44

pour ma part, la pêche en plombée ne demande pas un investissement énorme concernant la canne, tu as de nombreux modèles sur le net pour une somme modique la seule chose à prendre en compte est la puissance de la canne, son poids importe peu en raison de la technique. Mais tu peux prendre du poisson en plombée avec tte sortes de cannes même une cane pour la pêche aux leurres se qui te permettra de pouvoir être polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?   [Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Cannes à leurres, Daiwa ou Sakura ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre deux cannes Sakura
» Renseignements cannes SPINNING SAKURA ROOKIE
» avis daiwa zellion hd
» avis sur le sakura naja
» avis sur la daiwa presso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: