Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Daiwa TD sol 300 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Daiwa TD sol 300 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Daiwa TD sol 300 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Daiwa TD sol 300 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Daiwa TD sol 300 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Daiwa TD sol 300 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Daiwa TD sol 300 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
montage sweden canal sandre spinning perche Brochet prorex tresse suede Noeud tube Leurre ligne Casting truite peche moulinet canne anneau Float bait eure Débutant loir Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Daiwa TD sol 300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:32

bonjour
j'ai l'opportunité d'acheter cette bete...
est ce que quelqu'un connait? en posséde un?
si oui, j'aimerai bien les points + et les points -.......
a votre avis, y'a mieux dans la meme gamme de prix?

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:56

C'est pour pêcher en mer ?

Autrement j'ai un shimano saros 3000F garni de tresse power pro en 13 kg à vendre.

110 € port compris.

Je ne connais pas ce daiwa mais je pense que pour 200 € tu peux avoir mieux chez Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:35

pas specialement, mais oui aussi en mer de temps en temps, au bar....
tu penses a quoi chez shimano?

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:59

Les shimano exage et aernos ont un excellent rapport qualité / prix.

Les shimano rarenium et stradic ci4 sont encore mieux et plus léger.

Si tu veux des moulinets avec des freins plus costaud, il y a les symetre et saros (distribué uniquement aux USA).

Pour un peu plus de 200 €, tu peux avoir un shimano biomaster sur ebay.

Après concernant la pêche en mer, je n'y connais rien.

Le moulin, tu vas le mettre sur quoi comme canne ?

Et que compte tu pêcher avec, brochet, sandre, silure ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:14

je peche essentiellement le brochet, mais aussi un peu le sandre, et donc de temps en temps un petit silure se fait taper....
comme canne, j'ai remplacé ma vieille emblem daiwa par une urban spirit de berkley ( en depannage en urgence, suite a une rencontre avec une portiere de voiture desagreable), en attendant de trouver ma perle rare, probablement chez illex....
j'avoue ne pas encore etre trop decider.....

j'ai un budget d'environ 750 euro pour me faire un joli plaisir donc.... ( canne et moulin)

pour la peche en mer, je peche de temps en temps le bar en bateau, et au niveau peche ce n'est pas si different du brochet ( peche au PN), et puissance assez similaire des fish, meme s les bars sont plus nerveux.....

j'ai effectivemet vu le biomaster qui me tente bien...

je peche essentiellement au PN et un tout petit peu aux LS ( moins fan). je suis vraiment pas un grand pro, resté loin des plans d'eau durant quelques temps ou j'ai ete beaucoup plus en torrent ( toc). Perso j'aime bien les leures qui usinent, et j'aime les "sentir" pecher dans la canne... j'ai essentiellement des PN illex ( DD arnaud, arnaud, DD squirrels, jerk freddy, freddy,jason, deux ou 3 crank illex dont j'ai mangé le nom, bonnie, ainsi que 2 ou 3 gros leurres de surface daiwa que j'utilise surtout en mer...) j'aime bien les leurres en 10/12 cm pour 20g environ...... mais comme je suis assez nouveau je le cherche encore un peu LOL....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:47

Tu as un sacré budget ! affraid

Avec ça tu vas pouvoir te faire plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:12

je suis conscient d'avoir la chance d'avoir un bon budget...
le hic c'est que le budget ça fait pas tout, faut aussi avoir les connaissances pour reussir le bon mariage canne moulin, et tout ça bien adapter à mes besoins et envies....

et pour l'instant je sais pas du tout quoi acheter donc, je vais continuer a regarder et m'instruire......

cdlmnt

PS le biomaster, c'est vraiment TOP??
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:41

Je ne l'ai jamais essayé, mais le stella, ça c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:01

LOL
oué ça a l'air...
mais restera pas grand budget pour une canne!!

j'ai beau regarder, c'est vraiment l'enfer la gamme shimano..... pour s'y retrouver c'est vraiment la galere....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:17

Avec un tel budget, je me ferais plaisir et je prendrais une Tenryu injection SPV 6.0.Et selon l'utilisation principale soit en 7/28 g ou en 14/42 g pour des pêches plus "lourdes".Il te resterait encore assez pour te payer un bon moulin. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:47

bonjour
belle canne c'est sur...
mais un deux brins est obligatoire pour moi...


cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:58

Les cannes shimano diaflash sont vraiment bien, autrement il y a aussi les aerocast qui sont encore mieux si tu aimes les carbones coniques avec double action (excellent pour le sandre et le brochet).
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:10

j'ai finalement commandé un moulin...
restera a trouver la canne pour les marier..
j'ai effectivement vu les aerocast, le hic, c'est que je sais ce dont j'ai envi mais que j'ai du mal a saisir quelle sera la canne la plus appropriée.
ça peut vous sembler etrange comme approche mais j'ai longtemps eu du materiel entree de gamme +, et je m'interressait plus au poisson qu'au matos...
sauf qu'apres une semain en irlande je vois bien que le matos a ses limites ( moulinet qui a pris du jeu, canne penible a moyen termes....) j'ai la chance de pouvoir me faire un plaisir donc je regarde pour trouver ce qui me correspond le mieux.....

un carbone conique, ok, mais ils sont pas tous coniques?
j'ai aussi vu des cannes avec les anneaux en elipse, hormis le fait que ce soit tres joli, ça sert a quoi ( je pense que ça influ sur la deformation du blank, mais comment, et avec quel avantage?)
je vois aussi de nombreuses references a des blank, je comprend bien qu'ils ont des capacités differentes, mais ou trouver un "dictionnaire" pour s'y retrouver...

bref encore bcp de question, finalement je pense que le moulin etait bien plus facile a choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daiwa TD sol 300 Empty
MessageSujet: Re: Daiwa TD sol 300   Daiwa TD sol 300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daiwa TD sol 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daiwa
» daiwa ryoga
» Daïwa Ardito
» Daiwa tournament 7-28g
» daiwa spitfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: