Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quel embarcation choisir?  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quel embarcation choisir?  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quel embarcation choisir?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quel embarcation choisir?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quel embarcation choisir?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quel embarcation choisir?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quel embarcation choisir?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting bait prorex anneau canne ligne peche spinning moulinet tresse Brochet Leurre truite perche sandre canal sweden Débutant Float Sakura Noeud eure loir montage tube suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel embarcation choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:54

Je l'ai posté dans mon message de présentation mais ce topic à plus sa place ici!

Je vais faire l'acquisition de ma première embarcation pour la saison prochaine. Je profite donc du temps que j'ai pour me renseigner dans ce domaine.

Petit problème, je n'y connais absolument rien et comme la dépense est conséquente, j'aimerai avoir quelques conseils!

Sachant que mon budget est d'environ 1.000 euros et que je souhaiterais une embarcation permettant de pêcher à 2 et surtout qu'elle soit pneumatique car je n'ai pas d'espace pour stocker une barque ni de moyen de transport puissant pour la tracter!

Quels conseils pourriez vous me donner (bon magasin dans l'hérault ou sur internet, bon modèle/marque, quel motorisation, que faut il savoir d'important... )


Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:43


Pas besoin de moyen de transport puissant pour tracté une barque.....Ma silurine pése 105 kg est fait 4 métres et ma 206 ( 90 cv ) fait LARGEMENT l'affaire Wink

Si ça avait était une barque en alu , polyethyléne j'aurais pu te renseigner , mais en ce qui concerne les pneumatiques j'y connait rien désolé.....


Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:56

Outre le problème de la traction je n'ai pas d'endroit pour stocker la barque (ni le budget pour la barque + moteur + remorque...) :/

Merci pour ta réponse, j'espère que d'autres pourront me renseigner sur les pneumatiques tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Herault ,    Quel embarcation choisir?  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:26

Je n'ai pas de pneumatique pour pêcher, mais une barque .
Par contre, je connais assez bien les pneumatiques pour connaitre leurs avantages et inconvénients.

Les quatre points sensibles d'un pneumatique sont :

La prise au vent "'tu dois connaitre ça, en étant dans l'Hérault , moi je suis du Gard "

Le risque de crevaisons .

La perte de temps , à gonfler et dégonfler le matos à chaque partie de pêche .

L'entretien du matériel.


Il y a moyen tout de même , de réduire ces inconvénients au point zéro.

Pour la prise au vent , il faut choisir un moteur assez puissant en fonction de ton pneumatique , pour palier à tous risques de dérive. Si tes moyens le permettent , il est conseillé de prendre un thermique , même si celui ci est de faible puissance (tout dépend de l'embarcation )
Voir éventuellement un très bon moteur électrique , genre 55 ou 60 L B S........mais attention , un électrique n'aura jamais la puissance d'un thermique .

Je prend un exemple :

Si tu vas au lac du Salagou par mistral , il vaut mieux être équipé d'un thermique , et s'abstenir d'un électrique , car tu risques de te retrouver de l'autre coté en cinq minutes, et l’électrique ne pourra rien faire pour te ramener , car pas assez de puissance ).

Pour le risque de crevaison , il faut bien regarder l'épaisseur de la peau du pneumatique , avant de l'acheter. TOUS LES PNEUMATIQUES N'ONT PAS LA MÊME EPAISSEUR DE PEAU .


Pour la perte de temps à MONTER et DÉMONTER le matériel, il ni a pas de secret.Il faut impérativement se familiariser avec le matériel que tu vas avoir entre les mains , et t'entrainer au remontage , démontage , avant les partis de pêche , afin de bien se mettre en mémoire , les différentes étapes , de façon à ne pas perdre de temps à chercher , tel ou tel pièce.

Tu peux également gagner un temps précieux pour le gonflage du pneumatique , en étant équipé d’un, ou voir deux gonfleurs électriques ( sa fonctionne sur l'allume cigare, ou à piles , tu en trouve des bien ,chez Décathlon rayon camping )


Pour l'entretien : " Comme dis le proverbe, " qui soigne sa monture , va loin "

Même si tu n'utilises ton pneumatique qu'en eau douce, il faut quand même le rincer après chaque sortie , car des dépôts de boue , de vase, d'herbes , restent sur les boudins , et à la longue , sa se décompose , et sa renifle . Avec le temps , sa attaque et abime les boudins .

Si en été , tu laisses ton pneumatique gonflé en permanence , un simple coup de jet d'eau suffit . Par contre l'hiver avant le stockage , il faut le laver à l'eau savonneuse, le sécher , et surtout le talquer . avant de l'emballer .


Pour les avantages, ils sont multiples , en comparaison avec une barque :

Rangement et déplacement facile , passe partout sur les rivières a faible profondeur , très stable sur l'eau , même en position debout , ....enfin bref , le top

Attention tout de même , de ne pas te bruler la peau en plein été avec le caoutchouc des boudins en plein soleil

Attention aussi au plancher , quand tu marches dessus , sa fait du bruit en action de pêche , (une petite moquette , pour insonoriser , c'est pas mal )

Attention a la clope , si il y a de l'essence .


Voilà, je pense avoir fait le tour , j'en ai peut être oublié , mais passe en MP , si tu as besoin d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:01

Je peche avec un frazer comando 280 depuis plus d 1 an, je n'y voit qu'un défaut majeur c'est la prise au vent comme te le dit Jean Mi précédemment, j'ai un moteur électrique de 46 lbs et c'est vrai que les jours de grand vent j'arrive à bien tirer sur la batterie(elle est peut etre pas assez puissante 72 a), garde toujours les rames avec toi.
Au niveau des avantages on peut pecher à 2 debout sans problème et surtout c'est super stable.
Pour ne pas dériver une ancre flottante suffit ou meme un simple poid.
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:05

Dabord pour Jean Mi : je t'ai répondu par MP pour éviter le flood !

Pour hervé : à combien estimes tu ton équipement complet (embarcation + moteur + batteries + gonfleur) ?

Je suis de plus en plus attiré par une embarcation en dur style silurine, j'ai quelques piste pour le stockage qui était jusqu'à présent mon principal problème.

Merci pour vos réponses à tous =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:26

Bateau +moteur +batterie +chargeur de batterie je doit etre dans les 1000 Euros.
J'ai tout pris chez Pacific peche et je n'ai eu aucun soucis.Par contre si tu as la place et le budget pour une silurine je pense que c'est quand meme plus grand donc plus confortable en action de peche.
Toutefois un pneumatique se met à l'eau meme seul quasiment partout c'est à réfléchir suivant les coins que tu peches
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:57

Le pneumatique a des avantages : tu passes partout, c'est stable, tu as pas besoin de mise à l'eau...

Ce qui m’emmerde, c'est le nettoyage. Comme le dit Jean Mi, il faut le rincer après utilisation, le faire sécher... tout cela reste possible mais relativement difficile car habitant en appartement, faire sécher l'embarcation...

Tu arrives à faire rentrer tout ce matos dans une voiture hervé? (j'ai une 207). Je pense au coffre + place des sièges arrières. Jean Mi me conseille de mettre sur le toit mais c'est encore un investissement supplémentaire et je préférerais mettre cet argent dans une nouvelle canne ou une tresse de meilleure qualité =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:13

Moi je le replie après chaque partie de peche et je ne le lave pas chaque fois il reste stocké dans mon garage pour l'instant il ne s'est pas abimé du tout.
J'ai une ford focus je tombe 1 siège à l'arrière et tout rentre sans problème (moteur+rames+batterie+canne...)
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:29

Salut,
Moi aussi j ai un pneumatique parmi mes embarcations.
En comparaison avec mon bassboat maison, y a pas photos c est mieux.
Tu peux mettre à l eau n importe ou de chez n importe ou. Cela me permets de pêcher des endroits qu avec une barque je n aurai pas pu mettre à l eau.
Niveau rangement, tout rentre dans ma clio 3 et il reste bcp de place.
Niveau crevaison, je suis du genre parano à tout le temps croire que j ai crevé mais non c est solide.
Après je ne fais pas tout ce que dit jean mi pour l entretenir mais il a pas bougé. Je fais un gros nettoyage chaque 4 sorties environ sinon je rince juste à la main.
Cela fait maintenant plus d un an que je l ai et il n à pas bougé.
Niveau montage, 10 min chrono de la voiture à la mise à l eau et avec une pompe manuel.
Pour le budget avec 1000 euros tu t en sors largement.
Par contre , je ne suis pas trop d accord avec jean mi, le thermique pas forcément besoin vu que par chez nous y a pas d endroit autorisé ou très peu.

Si tu veux un petit conseil, passe me voir à pacific peche , je bosse la bas. Ça sera l occasion de blaguer.

Et si je puis dire, le pneumatique c est fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:08

Du coup je m'oriente de plus en plus vers une barque en "dur" et plus trop un gonflable.

L'avantage de la barque c'est que tu as quand même plus de place que sur un gonflable, tu peux aller partout sans te faire chier avec le vent ou les sales conditions, ton moteur à un peu plus de patate et pour prendre 3 collègue pour aller boire l'apéro dans un endroit sympa c'est plus pratique!

Après moi choix est pas définitif et je compte bien faire le tour des magasins de la région pour me renseigner avant.

Du coup, tu bosses quels jours et à quelles heures à pacific titoflo30? Je passerai sûrement dans les prochains jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:12

Tous les jours sauf le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:13

Ben ça marche, je passerai dans les prochains jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:17

Je passerai en fin d'aprem samedi à pacific pêche, j'espère que tu as un peu de temps, j'ai pas mal de question à te poser xDD
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:18

Yes je serai la! Tu demandes Florian
À samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel embarcation choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel embarcation choisir?    Quel embarcation choisir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel embarcation choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moulinet choisir ?
» quel permis choisir?
» Quel leurre choisir???
» Quel moulin BB choisir ?
» quel leurre choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: