Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
anneau tube montage Casting spinning canne canal Débutant Noeud Leurre peche moulinet sandre perche sweden tresse Float bait Sakura loir eure ligne prorex suede Brochet truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis sur ensemble casting pour big bait !

Aller en bas 
+9
cépamwa
Doktor Pike
gunnish
Lsda
Eddy59
pecheur58
Jap69
wes 51
Gex18
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jap69
Brocodile



Nombre de messages : 1105

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:28

La shinjin serait pas trop raide pour des spinners?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:18

Jap69 a écrit:
La shinjin serait pas trop raide pour des spinners?


pour des gros spinners non , un ami possède cette canne en monobrin et les spinners savagear 42gr passent nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:43

Eddy59 a écrit:
Jap69 a écrit:
La shinjin serait pas trop raide pour des spinners?


pour des gros spinners non , un ami possède cette canne en monobrin et les spinners savagear 42gr passent nikel

Idem, sur ma Shinjin 10-40gr, le Da'Bush passe nickel, sans secouer le bras.
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:26

Merci Eddy et Benmal pour votre aide. Je suis pas fan du orange ( sauf mécanique Twisted Evil ) et de Sakura, contrairement à beaucoup de monde, mais si elle convient mieux à l' utilisation que je veux en faire, alors pourquoi pas !

Je connaissais pas la marque Lew's Embarassed , et apres ta suggestion j' ai lu quelques articles, ça à l' air d' être des supers moulins à la pointe de la technologie et pas très chers en plus.

Le BBZ1 HZL a un ratio de 6.4/1 69cm/tour
mais il y a aussi le Tournament MG SL qui a un ratio de 5.4/1 57cm/tour

Lequel conviendrait le mieux à ma pêche ( Essentiellement spinnerbaits jusqu' a 58 gr et Swimbaits jusqua une 60aine de grammes )

un lien avec les fiches techniques : http://www.leurredelapeche.fr/242-lew-s
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 21:36

C'est la nouvelle vague cette marque américaine , recommandé par Mr Alban Choinier donc..

si tu pêche aux gros spinners et avec des swimbait de maxi 60gr prend toi une valeur sûre : le révo winch
ou contacte Alban Choinier pour le choix d'un modèle Lew's , il est le mieux placé pour te renseigner sur ces modèles

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:35

Ah tiens, ça parle de Lew's, mon vendeur n'a que d’éloges pour cette marque depuis qu'il la distribue.

Bref, j'interviens juste pour vous dire que j'ai commandé une Powell 7"11 SBRH auprès de Renaud. Impatient de la recevoir Trop content

Quand au moulinet, on verra ce qu'il reste comme budget après les achats de Nowelle moqueur mais, j'espère que ce vieux gâteux à barbe habillé comme une canette de Coca-Cola aura un beau Shimano Calcutta 301 dans sa hotte pour moi, car, j'ai été très sage cette année.

Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:50

Bon et bien apres prise de renseignement, Alban Choinier m' a dit que le BB1 6.4/1 était tout à fait adapté à l' utilisitation que je veux en faire. Par contre à la place de la Shinjin, il me conseille la St Croix avid Heavy spécial France !
Je l' avais repérée celle ci mais bon voila elle coute la peau des rouleaux ! C' est pas dans mon budget actuel, mais je crois que je vais attendre et me l' offrir au printemps.




Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:50

Je déterre ce sujet juste pour dire que j'ai reçu la Powell 711 SBRH la semaine dernière, plus de 6 mois d'attente... mais, je l'ai maintenant.

Sinon, que dire ? Ben, déjà, comparé à mes autres cannes, le look tranche ! Pour les amoureux du look carbone, passez votre chemin, là, c'est un noir mat basique. Mais bon, l’efficacité de la canne n'est pas liée à ça. Par contre, la qualité à l'air présente.

Avec le temps pourri, j'ai pas encore pu la tester, mais bon, si le soleil avait l'idée de s'installer, c'week-end, ça va balancer du steack !

Ah et, j'ai pris un Abu Garcia Revo Toro 61 avec 150m de Parallelium Fluorohybrid Pro en 45.5/100ème.

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
SimonD
Sifflet



Nombre de messages : 2
Age : 26

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 14:13

J'me demande si c'est vraiment nécessaire de monter aussi haut dans les prix pour avoir du bon matos. J'pense qu'à partir de 100€ y'a quand même de belles marques.
De mon côté, je profite de votre expérience car je cherche un moulinet pour la truite et comme pour le reste, les prix varient de 30 à 250euro. je suis un peu perdu sur la différence de sensation et ressenti en mettant 100 euro de plus
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 20:12

Simon, tu devrais poster un message ailleurs au lieu de déterrer ce vieux topic qui n'a rien à voir avec ta recherche en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2023 - 23:06

Pour 100€, même pour une canne big bait, c'est pas évident.
Big bait c'est un bien grand mot qui ne signifie pas grand chose. Comme pour les autres tailles de leurres les caractéristiques de la canne doivent répondre à des besoins précis. Hard swimbait, soft swimbait, jerkbait ? La canne qui fait les 3 parfaitement n'existe pas, et pour quelle puissance au final ?
Sans compter le poids de la canne, plus celui du moulin, difficile de faire léger quand c'est pas cher.
J'ai testé les cannes dans les 100€, bizarrement je les ai toutes revendues, sauf une canne Savage gear que j'ai même acheté en double au cas où tellement je l'aime bien.
Au final pour lancer lourd j'ai aujourd'hui une canne assez légère pour ses dimensions, avec une action parfaite pour du cranking et pour limiter les décrochés, un porte moulinet très confortable, etc etc, et je n'ai pas trouvé d'équivalent pour moins cher.

Il y a bien une canne que j'aurais voulu tester par curiosité, la Quantum G-force big bait. J'aime bien sa gueule mais vu le tarif ça fait flipper, et action extra rapide avec 2m05 pour lancer jusqu'à plus de 200g, y a un truc qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ensemble casting pour big bait !   Avis sur ensemble casting pour big bait ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ensemble casting pour big bait !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis pour ensemble casting light
» Ensemble casting "big bait"
» Conseils ensemble Big Bait casting
» avis canne et moulinet bait casting
» Avis ensemble casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: