Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Conseils ensemble Big Bait casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils ensemble Big Bait casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils ensemble Big Bait casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils ensemble Big Bait casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils ensemble Big Bait casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Conseils ensemble Big Bait casting Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Conseils ensemble Big Bait casting Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
loir perche eure Leurre Débutant Sakura Noeud moulinet tresse tube Casting truite sandre peche spinning suede Float anneau ligne Brochet prorex sweden montage canne canal bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseils ensemble Big Bait casting

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:31

Bonjour,

je cherche a acquérir un ensemble casting, ~50-120g, avec les caractéristiques suivantes :
- Compatible jerkbait et swimbait, donc plutôt polyvalente. J'ai conscience que les cannes sont vendues pour l'une ou l'autre de ces pêches, mais il doit bien y avoir des cannes un peu à cheval entre les deux.
- Faible encombrement pour pouvoir l'emmener en vacances.
- Moulinet low profile.
- 250€ à 300€ max l'ensemble.

J'ai contacté un site web qui m'a proposé une canne casting Westin W3 Jerkbait accompagné d'un moulinet casting Abu Garcia Ambassadeur STX 5601, dans mon budget. J'ai tiqué sur le moulinet rond (je ne savais pas que ça existait) et en me renseignant j'ai cru comprendre que c'était moins "confortable" qu'un low profile. 

Que pensez vous de cet ensemble ? Est ce que vous auriez mieux à proposer, en particulier sur le moulinet ?
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyVen 17 Mai 2019 - 16:57

Pour etre clair une canne jerk ne conviendra par pour le swimbait.
meme si ça peu dépanner.
Je l'ai fais pendant une saison complète. 
Avec une savage gear butchligh 40-100 gr

Au dessus de 2 m animer un jerk deviens inconfortable.
 et pêcher au swim à grande distance avec une canne courte, tu vas manquer de bras de levier.

pour le moulinet à profil rond en aime ou pas. Perso je prefere les low profile car je n'ai pas de grande paluche moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:46

PESCADOU90 a écrit:
Pour etre clair une canne jerk ne conviendra par pour le swimbait.
meme si ça peu dépanner.
Je l'ai fais pendant une saison complète. 
Avec une savage gear butchligh 40-100 gr

Au dessus de 2 m animer un jerk deviens inconfortable.
 et pêcher au swim à grande distance avec une canne courte, tu vas manquer de bras de levier.

pour le moulinet à profil rond en aime ou pas. Perso je prefere les low profile car je n'ai pas de grande paluche moqueur
Merci d'avoir pris le temps de me répondre  Smile

J'ai bien conscience que la polyvalence n'est pas le point fort des cannes big bait. J'ai opté pour la Westim W3 Jerkbait parce que les commentaires semblent lui accorder du crédit en canne Swimbait d'appoint. Comme je compte surtout l'utiliser pour du Jerk et occasionnellement pour quelques swim bien choisis, ça devrait le faire.

Pour le moulinet, après moultes recherches, j'ai opté pour le Dam Quick Optimus 301 qui bénéficie de retours très positifs et que j'ai trouvé neuf à un prix intéressant (150€ TTC + frais de port). Je me suis renseigné sur le Abu Garcia Ambassadeur STX 5601 et apparemment, il n'est pas top top (pour des raisons techniques que je n'ai pas bien saisies). Je ne crois pas avoir fait une erreur en prenant le Dam, mais bon, on verra Smile 


Je ferai un retour après usage !


C'est quand même dommage qu'aucun fabriquant ne se soit penché sur la polyvalence des cannes big bait, même si j'ai bien compris la problématique de la taille... Et visiblement la taille, ça compte  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptySam 18 Mai 2019 - 17:38

Pour le moulinet en profil rond, c'est surtout une question d'ergonomie et de feeling, certains adorent, d'autres détestent, mais, pour balancer des gros leurres, le gros avantage du profil rond, c'est sa rigidité supérieure aux moulinets à profil plat, après, à l'intérieur, c'est souvent la même chose entre les 2 types de profils. 

Pour la canne polyvalente, ça n'existe pas, pas pour une question de longueur, mais, surtout pour une question d'action, le jerk type Buster, ça demande une canne avec la rigidité d'un pylône électrique, alors que pour du swim, une canne avec une action regular fast est plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptySam 18 Mai 2019 - 20:12

La première canne qu'on m'a proposé était la Casting BFT Buster Stiff 183, qui affichait une rigidité de pylône électrique effectivement, et ça m'a fait un peu peur. J'ai essayé de tabler sur un entre deux avec la Westim W3 Jerkbait : plus longue et plus souple tout en restant une canne spé Jerk.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptySam 18 Mai 2019 - 22:50

Moi, c'que je te conseillerai, c'est de fouiller les annonces un peu partout sur le net, et, de te faire 2 ensembles pas trop chers pour tenir ton budget, parce que, animer un jerk et un swim, c'est complètement l'opposé, donc, ça me parait très compliqué de trouver une canne qui fasse les 2, ou, si elle le fait, elle le fera mal pour une technique ou pour l'autre, voir, pour les 2, donc, ça sera la merde, et, tu te feras chier pour faire quelque chose de propre.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:43

2 ensembles en casting big bait, qui tiennent le budget ça me semble être de la science fiction. J'ai pensé à prendre de l'occasion mais j'ai des scrupules, je n'arriverai pas à estimer l'état de la canne et du moulinet, d'autant plus que je n'ai jamais pêché en casting. 

Partout je lis qu'il ne faut pas lésiner sur le moulinet au risque d'avoir des "problèmes" (pelote en tête de liste), et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas donnés  Wink

Mais ok, j'oublie pour la polyvalence. J'ai pris une canne de jerk cette année, elle me dépannera (mal à priori) pour le swim, et si j'accroche bien au big bait, je compléterai l'an prochain avec un ensemble swimbait.

Merci beaucoup pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptySam 25 Mai 2019 - 23:36

Voilà, tu as plutôt bien tout résumé, tu commences avec un ensemble qui te permettra de faire tes premiers pas, et, si ça te plaît, tu étoffes ton équipement.

Pour le moulinet, franchement, pour lancer 50g au minimum, faut pas trop se prendre la tête, tu prends juste un truc costaud, car, le problème de perruque est un peu un faux problème quand tu balances du big bait.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:13

J'ai reçu canne et moulinet, et première impression, c'est lourd et déséquilibré côté manivelle du moulinet (on sent que la canne souhaiterait pivoter vers la gauche pour trouver son équilibre). Je suppose que c'est normal, je vais m'y faire ! Les cannes lights portent bien leur nom en fait  Smile

J'ai hâte d'aller tester ça, me manque juste de la grosse tresse et du temps libre  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:07

C'est quoi ton ensemble au juste ?

Pour le fait que la canne pivote du côté de la manivelle, c'est normal, l'équilibrage dans le big bait, c'est un concept, mais, tu vas devoir trouver une position avec ta main pour tenir ton moulinet/canne afin que tu perdes cette sensation de pivotement, juste une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:09

Canne Westim W3 Jerkbait, moulinet Dam Quick Optimus 301, tresse 35/100, fluoro 60/100 (j'avais pas plus gros sous la main), raccord noeud FG. 


J'ai pu tester ça cet après midi avec des versions AliExpress du Buster Jerk et du Zalt. Ca a été laborieux pendant une bonne heure. Pelote sur pelote sur pelote. Finalement j'ai compris le truc pour le frein friction, qu'il faut régler en fonction du leurre. Et pour le frein magnétique, en dessous de 7 je pelote quasi à tous les coups pour le moment. Je fouette trop au lancé, mais si je ne fouette pas ça ne part pas loin. 


J'ai bien saisi qu'il fallait garder le pouce sur la bobine en permanence, et tout bloquer quand le leurre touche l'eau sinon... Ca pelote  Rolling Eyes


Mais bon, après une heure, je commençais à lancer de mieux en mieux (plus loin qu'avec mon ensemble light spinning), et même à y prendre plaisir. Reste le problème de la visée. Apparemment il faut lâcher la bobine avant la fin du mouvement, sinon le leurre dévie vers la gauche. C'est pas naturel pour le moment. 


Au global je suis toujours un peu gêné par la "rotation" de la canne côté manivelle. Limite j'aimerais fixer le talon de la canne à mon avant bras avec du scotch pour soulager mon poignet Ange moqueur 


Bon j'ai rien pris, mais ce n'était pas l'objectif pour le moment Smile 


Ah, et j'ai fait quelques lancés avec un gros swimbait et franchement, ça le faisait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:10

Le plus important au début, ce n'est pas de prendre du poisson, mais de prendre du plaisir.

Pour ton réglage de frein, normalement, tu ne touches pas au frein de friction, sauf pour certains types de lancers, mais, c'est le réglage sur le frein centrifuge/magnétique qu'il faut adapter selon le leurre que tu balances. Je te conseille de serrer le frein de friction à la limite de créer un jeu latéral de la bobine, tu contrôles avec ton pouce, mais par contre, de serrer ton magnétique à fond au début, et, de le desserrer progressivement, tu verras que les distances seront bien plus grandes. Et après, selon tes leurres, tu n'auras plus que le magnétique à adapter.

Au début, il ne faut surtout pas se focaliser sur la distance, car, au fil de tes sorties, tu vas affiner les réglages de ton moulinet, et, ainsi, augmenter tes distances de lancer, pour commencer, le mieux, c'est de ne pas lancer trop loin, mais d'être régulier dans tes lancers, et, tu vas gagner en précision, après, tu pourras commencer à chercher la distance en essayant de rester régulier sur la zone d'atterrissage de tes leurres  moqueur

J'sais pas si tu as de grosses mains, mais, la "rotation" vient uniquement du fait que tu tiens mal ta canne, j'imagine que tu la tiens un peu comme tu tiendrais une canne spinning, alors qu'en casting, au final, tu tiens limite plus le moulinet dans ta main que la canne en elle-même. Après, l'Optimus 301 n'est pas un petit moulinet, mais, si tu essaies de calé le flasque du moulinet dans la paume de ta main, tu verras que naturellement, tu vas redresser le moulinet, c'est comme tout, ça demande un petit temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyVen 31 Mai 2019 - 8:49

Tu as vu juste, je tiens mal la canne Embarassed Je calais la "gâchette" de la canne entre l'index et le majeur, mais après ta remarque je suis allé vérifié la bonne façon de procéder, et c'est entre l'annulaire et l'auriculaire. Merci beaucoup pour le diagnostique  Super

Ca va tout changer en fait, la distribution du poids ne sera plus la même. J'ai hâte d'aller tester ça  Smile

Edit: donc j'ai testé en avançant ma main, et effectivement je ne suis plus gêné par la rotation de la canne ! Encore merci  Bravo Reste plus qu'à faire du poisson  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptySam 28 Nov 2020 - 13:08

J'ai un soucis avec le moulinet Dam Quick Optimus 301. Il était devenu très capricieux juste avant le second confinement : difficulté à verrouiller ou déverrouiller le clip et manivelle qui se bloque de temps en temps. 


Je viens de le démonter pour préparer le retour à la pêche, et je suis tombé sur une pièce cassée à l'intérieur qui se baladait librement :


Conseils ensemble Big Bait casting Piece_10


Je l'ai enlevé, tout remonté, et maintenant, il marche super bien  Hum, voyons ? Le frein, verrouillage/déverrouillage, manivelle, le guide du fil, tout est au top.

A quoi je dois m'attendre comme problème pour avoir retiré ça ? Une idée du pourquoi ça marche toujours ?

En passant je déconseille ce moulinet, je n'ai eu que des problèmes avec, il n'est pas robuste du tout. La première fois c'est une roue dentée en plastique (celle qui entraîne le guide du fil) sur laquelle une dent ébréchée rendait le mouvement de manivelle saccadé. A minima il n'est pas adapté aux débutants comme moi qui font un peu n'importe quoi  Rolling Eyes

Je vais le changer l'an prochain, je suis preneur de conseils pour un nouveau modèle. Le budget, 200€ max, idéalement moins de 150.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptySam 28 Nov 2020 - 17:53

Les moulinet Lews ont bonne réputation....

J'ai un daiwa tatula 200 qui tient la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptySam 28 Nov 2020 - 18:35

Parfaitement dans mon budget, et comme il est validé par toi, je mets de côté, merci. 

Il me faut du robuste, donc si d'autres conseils je suis toujours preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptySam 28 Nov 2020 - 19:40

il est couplé à une saint croix mojo bass swimbait, ça fonctionne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptySam 28 Nov 2020 - 22:44

Un moulin casting Dam... désolé d'être aussi catégorique, mais force est de constater que globalement il y a 3 marques connues et reconnues (et ça ne date pas d'hier), je donne le tiercé dans le "désordre" : Shimano, Abu Garcia, Daiwa.

Ok je suis d'accord, il y a sûrement des utilisateurs objectivement contents de Dam, Lews, Gunquiche, Mégabouse etc, ok ça doit exister, je ne dis pas le contraire Wink Mais bon à un moment donné faut arrêter les conneries dans tes dents

Dans "mon" tiercé", il y a une marque qui a perdu en qualité et longévité sur certains modèles, c'est Abu Garcia depuis leurs 3ème génération de STX, SX etc
Ça je l'ai observé à titre personnel car j'avais un Revo S ancienne génération et j'ai eu un STX 3éme géneration, et à titre professionnel car ayant bossé 2 ans pour un site de e-commerce d'articles de pêche : plein de retours SAV à cette période.

Chez Abu, les profils ronds (genre C4 5601, Morrum 3601 etc) y'a pas de soucis car produits en Suède, les profils plats sont à bannir, sauf pour les pêche très légères donc peu exigeantes en robustesse.

Chez Shimano tout va bien, les Curado sont des références dans "l'entrée" de gamme, les DC seraient vraiment bien (Digital Control), les hauts de gamme sont top.

Daiwa... perso je suis très très content, et en cas de soucis le SAV est topissime (ils sont près de Rouen).
Pour le bigbait j'utilise depuis... 2014 je crois, un Tatula 200 HD HSL : jamais eu le moindre soucis et pourtant il en prend plein la tronche et a fait mes 4 voyages en Suède Wink
Son seul "défaut" mais que je connaissais, c'est d'être un poil rapide (ratio 7 puisque HSL), du coup pour compléter j'ai acheté un HL, ratio 6.3 ou 6.4 je sais plus, mais donc plus polyvalent Super

Plusieurs potes pêchent avec des Zillion type HD (Heavy Duty, donc bigbait), c'est top à utiliser, aucun soucis, un peu au-dessus de ton budget...

Lew's on en avait vendu, pas mal de retours en SAV, j'ai vu aussi quelques potes de pêche qui en sont revenus...


Aujourd'hui pour ce que je connais, dans un "petit" budget pour du bigbait, ça serait sans hésiter un Daiwa Tatula 200 HL... plus de 200€ en France, bien moins cher "ailleurs" et pour en avoir reçu un : c'est du vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:47

Merci pour ton retour détaillé Doktor Pike. Tu as terminé de me convaincre, je vais m'orienter vers le Daiwa Tabula 200. 

Pour le ratio, je n'ai pas encore le niveau pour que ça entre en ligne de compte Smile Je m'adapte au moulinet pour ramener à la vitesse voulue, je ne vois pas encore l'intérêt d'avoir une canne avec un ratio particulier pour pratiquer un certain type de pêche. Genre j'utilise la même canne pour le swim et le jerk, et je ne vois pas vraiment le problème  dans tes dents

Le Dam avec sa pièce en moins marche bien maintenant (testé), allez comprendre ahah. La pièce en question se situait sous le grosse roue principale, et je n'ai aucune idée de son utilité, mais c'est stupéfiant que ça tourne sans perdre la moindre feature. Je le garderai en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:07

Le ratio c'est très important, voici un extrait d'un article de mon (vieux) blog :

"
Le ratio :
Il définit la vitesse de récupération du fil par le moulinet.
Il est noté comme ceci par exemple : « 6.4 : 1 ». Ce qui signifie 6,4 tours de bobine pour 1 tour de manivelle.
Ceci équivaut aux alentours de 60cm de fil récupérés par tour de manivelle (cela dépend de la taille de la bobine).
A quoi ça sert de s'y intéresser ?
Prenons l'exemple d'un leurre qui tire beaucoup lors de la récupération (grosse cuiller, crank grand plongeur, gros spinnerbait).
Avec un moulinet qui a un ratio trop élevé, chaque tour de manivelle va donc ramener beaucoup de fil, il va donc falloir forcer, c'est comme monter une côte en vélo sur le grand plateau et le petit pignon, vous voyez ?😊 Et quand ça force trop, c'est pas bon pour la mécanique du moulinet en plus d'être désagréable à pêcher...
Il faudra donc choisir un moulinet avec un ratio plus faible 😉
A l'inverse, pour certaines techniques il est important de pouvoir récupérer la bannière rapidement, avec un ratio trop faible il faudra mouliner à fond, et ça c'est un coup à louper tous vos ferrages 😁"
http://doktorpike.over-blog.com/page-5795678.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:14

Donc pour résumer grossièrement :

- pour pêcher avec des leurres qui "tirent" beaucoup ou pour pêcher lentement, il faut un ratio faible, un treuil quoi (genre 5.4:1)
- pour les pêches rapides avec des leurres qui "tirent" peu ou pas il faut un ratio rapide (7 voire 8 )
- et donc au milieu pour un truc "polyvalent" il faut un ratio "normal" genre 6.4:1

J'ai déjà entendu des pêcheurs dire que c'est des conneries, que y'a qu'à tourner plus ou moins vite la main et ça revient au même, mais en fait c'est ça la vraie connerie dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:35

Doktor Pike a écrit:
J'ai déjà entendu des pêcheurs dire que c'est des conneries, que y'a qu'à tourner plus ou moins vite la main et ça revient au même, mais en fait c'est ça la vraie connerie dans tes dents
C'est pour ça que j'ai précisé que je n'ai pas le niveau pour en percevoir l'intérêt, sans pour autant affirmer qu'il n'y en avait aucun ! 

Merci pour tous les bons conseils Smile Je note, j'applique, tu verras les résultats l'an prochain Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:43

Mon Tatula est un 200 HD HL, de mémoire je l'ai payé dans les 150/160 euros sur P.......com.

Le seul petit reproche est que lorsque tu ouvre le "pickup" quand tu as une perruque, le guide fil rete fixe, sinon RAS sur ce moulinet.

Il envoie de gros leurres pour moi (125 maxi) sans broncher et sur les combats avec de jolis fish ben prochainement tu pourra le voir en action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:03

yann64 a écrit:
Le seul petit reproche est que lorsque tu ouvre le "pickup" quand tu as une perruque, le guide fil rete fixe, sinon RAS sur ce moulinet.
Pareil pour le Dam Quick Optimus 301, je m'étais aussi fait la réflexion que c'était pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:26

yann64 a écrit:
Mon Tatula est un 200 HD HL, de mémoire je l'ai payé dans les 150/160 euros sur P.......com.

Le seul petit reproche est que lorsque tu ouvre le "pickup" quand tu as une perruque, le guide fil rete fixe, sinon RAS sur ce moulinet.

Il envoie de gros leurres pour moi (125 maxi) sans broncher et sur les combats avec de jolis fish ben prochainement tu pourra le voir en action Wink

Je n'ai jamais eu ce soucis, j'utilise un HSL et un HL, ça viendra peut-être un jour Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Conseils ensemble Big Bait casting Empty
MessageSujet: Re: Conseils ensemble Big Bait casting   Conseils ensemble Big Bait casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils ensemble Big Bait casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble casting "big bait"
» Avis sur ensemble casting pour big bait !
» ensemble casting, besoin de conseils
» Ensemble Big Bait
» Ensemble spinning Big Bait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: