Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
besoin d'aide pour matos  Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
besoin d'aide pour matos  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
besoin d'aide pour matos  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
besoin d'aide pour matos  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
besoin d'aide pour matos  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
besoin d'aide pour matos  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
besoin d'aide pour matos  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
moulinet truite sandre ligne Brochet Float tresse prorex tube Débutant sweden perche canal eure Leurre loir suede Sakura canne Noeud peche anneau bait montage Casting spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'aide pour matos

Aller en bas 
+2
Maquistador
sebneo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:09

voilà , je vais changer mon matos car je voudrais renouveler ma canne et mon moulinet et mes grosses cuillères tournantes pour commencer à pêcher avec d'autres techniques comme les leurres souples sur montage texan .

alors pour le moulinet c'est tout choisi je vais me prendre un shimano exage 2500 .

mais pour la canne je voudrais être sur de prendre ce qu'il faut et j'ai donc besoin d'avis .

je pêche en barque ,des brochets généralement de 55 à 65 cm de belles perches aussi .

je pense monter une tresse assez fine .

pour le brochet des leurres souples de 10 12 cm pour la perche plus petit .

de toute façon mon choix se tournera sur une canne de 2.40m .

et j'ai un budget canne d'une centaine d'euros maxi et moins serait l'idéal .

j'ai surtout besoin de conseille pour la puissance de la canne je vais pêcher léger et à l'occas avec des cuillère taille 4 ou 5

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:06

Hello

petite question la canne monobrins ou 2 brins?

Ah aussi tes cuillères 4/5 font quels poids environs ? (je pêche jamais à la cuillère alors j'ai un peu de mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:59

une canne 2 brins c'est mieux pour le transport et mes cuillères doivent pesées dans les 15 grammes ..

mois je serait plus pour une canne d'une puissance de 5 20 g si ça existe car je pense que ça serait assez polyvalent .

mais pour un leurre souple sur montage texan c'est peut être un peu trop non ?

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:11

Pourquoi une canne de 2,40m ?

Une canne d' 1,90 ou 2m suffit largement en barque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:14

parce que je préfère pêcher avec une canne de 2.40 et parfois je suis sur berge aussi .
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:45

juste un avis de nouveau...
une 5/20 si c'est ta seule canne, sera vite limité si tu gouttes un peu a des baits de 100/110 qui font deja dans les 20g....
perso je partirais plus sur une 10/40 plus polyvalente.... mais bon.....

PS c'est les nouvelles saisons de canne qui arrivent, va y avoir les soldes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:54

non ton avis m'intéresse merci . mais avec une puissance de 10g serait il possible de lancer facilement des leurres souples non plombés pour des pêche en surface dans les herbiers et de bien sentir les vibrations du leurre sur la canne ? ou je dois avoir deux cannes obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:41

ça dépend du poids des leurres souples que t'utilises.
Pas mal de leurres sont salés et se lancent très bien en weightless.

Une canne en 7-28g ou 10-30 sera bien pour ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:51

ok ça confirme ce qu'on m'avait dit .Merci les gars cheers je sais ce que j dois rechercher maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:10

Ouais une 10-30 voir une 10-40 serai impeccable.
Maintenant si tu pêche en barque, et que tu ne gratte pas à longue distance depuis le bord,je ne vois pas pourquoi tu prendrais une 2.4m,part sur une 2.1m max tu gagnera en confort.
Pour le weigthless pas de soucis vu que tu pêches le PIKE, tes leurres risque de faire un certains poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:16

En barque avec une 2m40 ça va être du sport, du bord je veux bien mais la tu ferais mieux de prendre un peu moins long surtout que tu peux pêcher plus près des zones donc pas besoin de canne longue pour catapulter loin.

Pour le choix, t'as une Shinjin qui peux être simpa en 10-40 , elle vaut un peu plus de 100e par contre :

http://www.articles-peche.fr/shinjin-spinning,9557.html
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:01

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-savage-gear-bushwhacker-xlnt-43560.html

Là, tu as le choix entre une 2m10 en 10-30g qui sera polyvalente entre la pêche du bord et en barque; et une 2m40 en 10-40g comme tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:08

merci pour vos infos, lundi je vais à la boutique .vous avez raison je vais prendre une canne un peu moins longue , surtout qu en 2.40 j'en ai deux déjà mais avec des puissances pour gros leurres (j'ai plus qu'a ranger mes big cuillères ondulantes après ça Sad ) .

donc une canne de 2.10 (ça va me faire tout drôle) sur la quelle je vais mettre mon nouveau moulin exage 2500 .

j'aime bien votre forum j'y trouve tout ce qu'il faut . Dans ma région pour le carnassier, la pêche aux leurres n'est pas très pratiquée et encore moins le NO-KILL ,c'est pour ça que j'ai créé récemment un forum pour promouvoir le NO-kILL chez moi et préserver les espèces.Pour ça je dois sensibiliser les plus jeunes qui voudraient débuter .j'espères que ça marchera .

http://carnassier-nokill59.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:40

Si tu veux, je vends une Pezon & Michel.

Elle est top pour pêcher le brochet à la cuiller.

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t11436-vente-canne-pezon-michel-power-jig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:32

Maquistador a écrit:
Si tu veux, je vends une Pezon & Michel.

Elle est top pour pêcher le brochet à la cuiller.

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t11436-vente-canne-pezon-michel-power-jig

je peux pas aller dans le rubrique vente désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:39

j'ai pris la Ilicium 210 de chez d4 avec une puissance de 10 30 g . à première vue elle à l'air très correct pour son prix c'est même ça qui m'a poussé à l'acheter . J'ai quand même un doute sur la fragilité des anneaux mais bon j prend soin de mon matos .

dessus j'ai monté l'exage 2500RC je l'ai finalement choisi pour son frein de combat à l'arrière .

le tout est très bien équilibré et finalement je pense que je vais pouvoir lancer des leurres plus lourd que ce qui est prévu je testerais ça lundi .


en même temps je testerais le nanofil berkley . est ce que quelqu'un l'utilise ? vous en pensez quoi ?

et encore merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:06

Elle va faire doublons avec ton autre canne non?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:08

PESCADOU90 a écrit:
Elle va faire doublons avec ton autre canne non?

mes deux autres cannes c'est une pour le manier et une de 2.40m 40/80g .En plus c'est toi même un peu plus haut qui m'a conseillé une 2.10 10/30g lol!

donc je n pense pas que ça va faire doublon après c'est sur que c'est pas du super light mais j voulez quelque chose d'assez polyvalent .
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:27

Je n'étais pas reveillé lorsque ,j'ai écrit le message Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour matos  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos    besoin d'aide pour matos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils nouveau matos
» Besoin de conseil sur mon nouveau matos
» Moulin pour matos light
» Conseil pour matos bigbait
» Besoin d'un lancer pour pêcher au vif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: