Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Conseil pour matos bigbait Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil pour matos bigbait Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil pour matos bigbait Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil pour matos bigbait Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil pour matos bigbait Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Conseil pour matos bigbait Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Conseil pour matos bigbait Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Sakura spinning prorex perche canal ligne Brochet truite suede montage eure Leurre canne Noeud anneau sandre Casting tube tresse moulinet peche Float bait loir sweden Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour matos bigbait

Aller en bas 
+2
Gex18
Minifisher
6 participants
AuteurMessage
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptySam 12 Mar 2016 - 16:35

Bonjour a tous,
j'aide un ami a chercher une nouvelle canne bigbait pour pecher en float tube donc je m'oriente vers vous  Smile

Il pechera le brochet au swimbait ou au gros leurre souple style g bump 20cm ou dexter shad 25cm ou ripple shad 20cm.
Il cherche une bonne canne casting d'une puissance max 100g ou 120gr a un bon prix.
longueur environ 210cm
Il cherche aussi un bon moulinet a un bon prix pas une daube.
la canne sera en 2 brins
Budget : 200€ pour canne et moulinet

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptySam 12 Mar 2016 - 18:24

Suspect
...
Hum, voyons ?
...
Idée
...
dejadehors
!
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptySam 12 Mar 2016 - 19:10

Pour le broc au bigbait en casting à ce prix là... Va falloir qu'il cherche du côté de l'occasion... Il trouvera rien dans cette fourchette de prix!!! A la limite il pourra trouver du côté de chez savage gear la canne, il pourra peut être s'en tirer pour moins de 130€... Mais du côté du moulin c'est mort pour en trouver 1 neuf à moins de 130 à 150€ minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptySam 12 Mar 2016 - 19:29

La canne sera une gunki bushi 220 XH,
plus qu'a trouver un moulinet sympa pas un bas de gamme ni un haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:32

De toute façon, dans ces tarifs, ce sera forcement du bas de gamme. Après j'aimerai rappeler à certains quand même, que tout le monde n'a pas forcement 3,4,ou 500 euros à mettre dans un combo.

Et qu'il y a quand même le moyen de s'amuser et de faire du poisson sans se ruiner, ce n'est pas la canne qui fait que l'on prend du poisson ou pas.

Donc même si le risque de "moins bien arriver à lancer comme on le souhaite" avec du matos d'entrée de gamme est bien la, ça n’empêche pas de vivre son loisir et de prendre du plaisir.

Quand j’entends des trucs genre, ça sert a rien de mettre moins de 250-300 euros dans un combo casting, ça sera de la merde, ça va te dégouter du casting....... j'ai envie de leur répondre que c'est clairement FAUX !!!! C'est certes pas le moyen le plus facile d'apprendre, mais ça se fait très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:15

boutch, j'sais pas si ton message s'adresse ou pas à moi, ou, si c'est juste une généralité, mais, même si c'que tu dis n'est pas totalement faux, c'pas pour autant totalement vrai.

Visiblement, le pote de Minifisher a des "exigences", mais, avec un budget de 200 euros, il aura plus des compromis que des exigences selon moi !

Pour preuve, la canne choisie ne répond pas franchement à ses exigences, car, déjà, c'est pas une 2 brins, mais, juste un talon démontable, donc, à part faire gagner 40cm d'encombrement, ça va pas plus loin, ensuite, l'action de cette canne n'est pas vraiment adaptée à l'utilisation de swimbait, car, elle est beaucoup trop raide, mais, maintenant, elle balancera les leurres qu'il veut utiliser, pour l'action, ça sera moins confortable, mais, c'est un compromis qui répondra en partie à ses exigences.

Pour le moulinet, s'il veut rester dans son budget de 200 euros tout compris, mieux vaut partir sur un profil rond, car, à ma connaissance, je ne connais pas un moulinet profil plat à moins de 100 euros capable de balancer 120g sans en prendre plein la gueule. J'ai eu un Shimano Corvalus pendant 3 ans, ce moulinet vaut moins de 80 euros, il n'a rien de bien sexy, mais, son gros avantage, c'est sa fiabilité, même s'il fait très "cheap", il reste parfait pour un usage big bait. En plus, j'imagine que maintenant, il doit y avoir la possibilité d'améliorer les performances de ce moulinet en changeant les roulements et de le "tuner" afin de d'augmenter son "sex-appeal". Sinon, juste au-dessus du Corvalus, il y a le Cardiff, qui est sûrement le meilleur rapport qualité/performances/prix du marché.



Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:57

Pour le moulinet, je vends un profil rond : http://www.forumpechecarnassiers.com/t17047-vends-moulinet-casting-illex
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:06

Pour ce qui est de mon message, je suis totalement d'accord avec Boutch, les poissons n'en ont rien à carrer que tu pêches avec une megabass ou avec une Zebco... Je suis moi même partisan de ne pas foutre 3,4 ou 500 boules dans un ensemble, le principal est de vivre sa passion en prenant du plaisir, et tu peux très bien le faire avec une canne à 50€, ça sera simplement peut être moins facile de détecter les touches!!

Quand je parlais du prix et de se rapprocher du marché de l'occasion, c'est simplement parce que je me suis basé sur les prix du matériel sur les sites internet, et que lorsqu'il s'agit du casting, la facture s'alourdit tout de suite énormément, même en entrée de gamme...

Pour ce qui est de l'occasion, je viens de complètement m'équiper en occasion pour mes différents ensembles, et j'ai du matériel de milieu/haut de gamme pour le prix de bas de gamme, donc il y a d'excellentes affaires à faire de ce côté là!!

Pour donner une idée...
Canne berkley pulse evo 2-8gr, neuf 95€, touchée 45€
Moulinet daiwa exceller x 1000, neuf 120€, touché 50€
Daiwa exceler 14-42gr, neuf 80€, touchée 40€
Dam FZ1000, neuf 65€, touché 30€
Daiwa ballistic 3000 sh, (ne se fait plus ce modèle, mais modèle d'aujourd'hui 180€) touché 65€...

Voilà qui peut donner un ordre d'idée de ce qu'on peut faire en occasion :-) et je n'ai aucune honte à avoir acheté en occasion personnellement...

Qu'il aille voir sur Facebook, la page Occaz' pêche carna, il y a de très bonnes affaires ;-)
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:09

je ne m'adressait pas à toi en particulier GEX, comme tu dis, j'ai plusieurs fois lu ce genre de choses, donc c'est bien d'une manière générale.

Il est certain, qu'avec ces budget, tout n'est que concession. Mais ça permet quand même de prendre du poisson. Maintenant, pour balancer du bigbait, comme tu l'a bien dit, il y quand même de quoi trouver dans les 100 euros qq moulinets qui feront le boulot.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:48

Ah mais, le big bait demande sûrement les moulinets casting les "moins" exigeants, si ce n'est de pouvoir encaisser des leurres de plus de 100g sans tout broyer à l'intérieur.

Mais, le soucis, c'est que pour une question d'ergonomie, beaucoup préfèrent les profils plats, et là, y'a pas de miracle niveau tarif, ça pique ! Pis, le choix est assez limité, parce que, à part le Lexa de Daiwa, le Curado E de Shimano et les Revo Toro d'Abu, y'a pas vraiment d'autres moulinets pouvant encaisser plus de 100g sans crainte au niveau de la fiabilité.

Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:30

Merci les gars d'avoir repondu, je vais regarder de plus pres le moulin Cardiff
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait EmptyLun 14 Mar 2016 - 14:45

Je débute en casting depuis l'automne et me suis équipé avec le abu garcia orra 2 sx. J'ai pu comparer (en magasin), avec d'autres modèles du même prix et moins cher et je trouve qu'il n'y a pas photo j'ai fais le bon choix...Ne voulant pas un profil rond. Je précise que c'est pour pêcher au buster, il fera le temps qu'il fera mais il n'a pas l'air morfler. Couplé avec une butch light xlnt 2 40-100g c'est très agréable. Je ne connais pas les swim peut être que ça tirerait trop sur un orra sx...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour matos bigbait Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour matos bigbait   Conseil pour matos bigbait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour matos bigbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...
» conseil matos carnassiers
» Besoin de conseil sur mon nouveau matos
» bas de ligne pour bigbait
» besoin d'aide pour un moulin Bigbait..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: