Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
quel echo?? Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
quel echo?? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quel echo?? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quel echo?? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quel echo?? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quel echo?? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
quel echo?? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Float tube truite prorex anneau peche eure canne Casting Débutant Noeud sandre tresse perche suede loir moulinet spinning bait canal montage sweden Leurre Sakura ligne Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quel echo??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

quel echo?? Empty
MessageSujet: quel echo??   quel echo?? EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:18

bonsoir a tous !! apres des recherches infructueuses, je me demandais quels sondeurs vous aviez sur vos floats?? je vais en avoir un en cette fin d'année et je pense qu'il me serait utile, pechant un lac de barrage sur la Loire (dans le 42).un echo couleur ne m'interesse pas forcement (a moins qu'il y ai des avantages ??),

merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

quel echo?? Empty
MessageSujet: Re: quel echo??   quel echo?? EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:42

Je possède depuis peu un fishinbuddy 140 ( donc couleurs) .Il est trés fonctionnel,facile à mettre en oeuvre mais il ne faut pas lui demander la lune . Il est parfait pour te donner les informations sur les formes et la nature du fond , la profondeur et la T° de l'eau . Aprés il ne faut pas s'attendre à voir des échos de poissons ou alors en présence de gros bancs bien compacts .
De préférence investir dans des piles rechargeables également ( 1.5v ) car il est gourmant en piles .Le mien n'a que 8 h d'autonomie par exemple .
Pour l'instant il me suffit .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

quel echo?? Empty
MessageSujet: Re: quel echo??   quel echo?? EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:39

Pareil sur mon float j'ai un Eagle cuda 242 . C'est vraiment du bas de gamme , ça me permet de voir la profondeur , température et nature du fond .

Je ne recherche pas vraimment des échos avec ce matos mais plus les cassures et les fausses.
Je l'allimente avec une petite batterie d'onduleur 12v 3Amp que je met dans une des poches du float.

Je te met un lien pour l'instalation de ton sondeur sur le float quand tu l'auras Wink

http://16.carna-fishing.over-blog.fr/article-fabrication-d-un-support-d-echo-sondeur-pour-float-tube-103256606.html
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

quel echo?? Empty
MessageSujet: Re: quel echo??   quel echo?? EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:51

merci les gars!!
j'aurais bien aime un echo ou l'on puisse detecter les ba,cs de perches, apres les budgets apparement ca va assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

quel echo?? Empty
MessageSujet: Re: quel echo??   quel echo?? EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:09

Un écho plus ou moins perfectioné te donnera des échos de banc de poissons tout au plus .

Aprés c'est a toi de l'interpréter car tu peux trés bien tomber sur un banc de blanc comme un banc de perches ou sur un poisson unique mais de taille plus importante .

Il ne faut pas voir l'écho-sondeur comme l'arme ultime pour localiser le poisson. C'est un outil qui peut s'avérer trés utile quand il est bien réglé .

En Lac de barrage selon les profondeurs , tu pourras déterminer la thermcline et cituer a quel niveau se trouve le poisson .

L'écho te permettras de trouver les cassures à prospecter , tout comme les arbres immergés ou le lit d'une anciéne riviére.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





quel echo?? Empty
MessageSujet: Re: quel echo??   quel echo?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel echo??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????
» Problème fil echo sondeur
» ECHO EAGLE CUDA 168
» regler et lire sur un echo sondeur
» Ou placer son écho dans une barque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: