Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
longueur de canne pour une peche du bord Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
longueur de canne pour une peche du bord Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
longueur de canne pour une peche du bord Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
longueur de canne pour une peche du bord Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
longueur de canne pour une peche du bord Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
longueur de canne pour une peche du bord Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
longueur de canne pour une peche du bord Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage perche tresse peche Float Débutant Noeud canal Leurre ligne anneau truite Casting eure Brochet sandre sweden loir prorex bait moulinet canne suede tube spinning Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 longueur de canne pour une peche du bord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davos
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 45

longueur de canne pour une peche du bord Empty
MessageSujet: longueur de canne pour une peche du bord   longueur de canne pour une peche du bord EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:03

Bonjour,

Je voudrais savoir, si une canne de 2,40m pourrais aller pour pêcher du bord, pour une pêche aux leurres. Un collègue doit se séparer d'une shogun, et je voudrais lui acheter. C'est l'ancien modèle la Mort manié PM.
Lui s'en servait en bateau.
Est-ce possible de pêcher du bord avec une canne de cette longueur?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur de canne pour une peche du bord Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne pour une peche du bord   longueur de canne pour une peche du bord EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:52

Oui, ça me parait largement suffisant.
Moi je ne pêche que du bord et avec des cannes de 2.10m et 1.98m, c'est un peu juste, mais 2.40 c'est ce que je compte prendre pour l'année prochaine. Si il t'arrive de pêcher en rivière c'est même le maximum à mon avis pour longer les berges quand y a des arbres etc... En plus pour animer certains leurres c'est pas pratique d'avoir trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur de canne pour une peche du bord Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne pour une peche du bord   longueur de canne pour une peche du bord EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:05

C''est une question de goût. Je n'aime pas les cannes courtes et je pêche en wadding et du bord avec une 2,7m. Une Shogun? Ne la laisse pas passer. Ce sont de très bonnes cannes au MM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur de canne pour une peche du bord Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne pour une peche du bord   longueur de canne pour une peche du bord EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:14

Par contre je parlais bien de pêche aux leurres, si c'est pour pêcher au MM je ne connais pas mais je sais que les cannes sont généralement plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

longueur de canne pour une peche du bord Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne pour une peche du bord   longueur de canne pour une peche du bord EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:15

davos a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir, si une canne de 2,40m pourrais aller pour pêcher du bord, pour une pêche aux leurres. Un collègue doit se séparer d'une shogun, et je voudrais lui acheter. C'est l'ancien modèle la Mort manié PM.
Lui s'en servait en bateau.
Est-ce possible de pêcher du bord avec une canne de cette longueur?

Cordialement.

Elle sera plus appropriée dans tes mains depuis la berge que dans les siennes sur son bateau . En général du bord il est recommandé d'utiliser des cannes plus longues que celles qu'on utilise en boat . Mais après, tout est affaire de feeling , de porte monnaie etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
davos
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 45

longueur de canne pour une peche du bord Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne pour une peche du bord   longueur de canne pour une peche du bord EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:03

Salut à tous
Merci pour les réponses, je vais la prendre cette shogun....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de canne pour une peche du bord Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne pour une peche du bord   longueur de canne pour une peche du bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de canne pour une peche du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil canne pour pecher du bord
» canne pour peche au posé
» Quelle canne pour la pêche au vif svp ?
» Canne pour pêche aux LS et cuillères
» la limace recherche une canne L pour la pêche de la struite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: