Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
canne pour peche au posé Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
canne pour peche au posé Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
canne pour peche au posé Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne pour peche au posé Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne pour peche au posé Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne pour peche au posé Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne pour peche au posé Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting eure tube tresse prorex canal spinning perche canne bait peche ligne Brochet Sakura loir Leurre Noeud sweden Débutant anneau moulinet sandre truite suede montage Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 canne pour peche au posé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:22

Slt a tous,
j'aimerais avoir des conseils car je me suis mis a la pêche aux carnassiers il y a 4 mois. Je pêchais un peu aux leurres et je voudrais essayer aussi au posé.
Mais voila je voudrais éviter de racheter encore une canne.
Voila le matériel que j'ai:
- canne shimano catana BX 180
avec moulinet shimano Cx4000rb

en deuxieme canne j'ai:
- canne caperlan llicium start 240

Donc je souhaite pecher en seine en plombée avec un plomb coulissant (pour qu'il n'y ai pas de résistance lors de la prise du vif) avec un plomb derriere pour pas que le plomb coulissant tape le vif.

Je voudrais savoir si je dois racheter une canne ou si celles que j'ai suffisent. Dois-je mettre une ligne de tresse? si oui de combien de combien?

J'espère que vous avis compris ma demande. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: Re: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:38

Par ligne de tresse tu parle de bas de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: Re: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:55

Je sais pas. On m'a parlé de bas de ligne uniquement ou sinon de mettre du nylon au départ (exemple 30 metres) puis mettre de la tresse jusqu'au bout. Le fait de commencer avec du nylon évite que la tresse fasse des noeuds . C'est ce que j'ai compris.
Puis surtout c'est savoir si je dois changer mes cannes ou si je peux les utiliser et que l'inconviant soit la durée avant de ramener le carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: Re: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:56

Salut!

Perso pour pêcher au vif j'utilise une canne à carpe avec un moulinet débrayable, ça coûte pas cher, c'est robuste et efficace.
Dessus tu met un bon nylon de 30/100, un plomb coulissant (poids en fonction de la distance où tu poses ton montage et la force du courant), un émerillon, un bas de ligne acier si tu cherche le brochet et tu loches ton vif par le dos, ça permet de ne pas condamner les éventuelles prises Wink
Pour l'hameçon, j'ai une préférence pour les riders, taille en fonction de la taille du vif utilisé.

Pour éviter que le plomb tape le vif? tu veux dire pour ne pas que le plomb tape sur le nœud et l'abime non? Si c'est bien ça, toujours au rayon carpe on trouve des billes de caoutchouc percées: pas cher et efficace encore une fois Wink

@+!

Edit: tes cannes actuelles tu peux les oublier pour pêcher au vif, pas assez puissantes car en rivières il faut plomber au minimum à 40g sinon tu vas dériver, + le poids du vif = trop pour tes cannes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: Re: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:11

ok, merci pour tes conseils francis.
Si il y en a qui ont d'autres propositions je suis preneurs aussi. Comme ca je verrais laquelle choisir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: Re: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:37

Si tu ne veux pas trop investir va voir du côté de chez decat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: Re: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:17

+1 avec Francis,

les cannes à carpes c'est le top pour le carnassier au posé, tu peut lancer de gros vifs sans forcer !

Le seul problème est encombrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: Re: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:46

ok, et bien je vais prendre nouvelle cannes alors.
Concernant ma canne shimano et le moulinet shimano, est ce bien de mettre une ligne complete tresse ou faire mi tresse-mi nylon?
c'est pour pecher en seine, j'ai pas envie de casser! je prefere est monter solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: Re: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:50

Pour mettre de la tresse il faut que ta canne ait des anneaux SIC, sinon tu vas les bousiller en un rien de temps.

Mettre "mi-tresse mi-nylon", en fait ça veut dire faire un backing nylon pour ensuite mettre la tresse: ça évite de "gâcher" trop de tresse et ça revient donc moins cher Wink Moi c'est ce que je fais et je pense que tout le monde fait comme ça moqueur
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: Re: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:04

Si tu achete des cannes pour pecher au vif, rempli les moulinets de fil, pour le vif, la tresse ne t'es d'aucune utilité, pour le fil je te conseillerais un 25-32 centièmes,

après si j'ai bien compris tu peche surtout en seine et je crois qu'il y a surtout du sandre, donc tu peut mettre un bas de ligne a un émerillon en dessous de ton plomb (n'oublie pas de mettre une perle caoutchouc, plutot qu'un plomb pour protéger ton noeud). Tu mets un bas de ligne de 50-60cm en fluorocarbon de 20-24 centièmes avec un hameçon de 4-6 et c'est parti Double victoire !

Sinon si il y a du bec, tu fait un bas de ligne (au vif) au moins en tresse acier de type Megaflex de chez cannelle.

Et avec ta shimano tu peut faire un montage equivalent à la posée, avec une olivette d'une 10aine de gramme et pêcher à la tirette avec un petit vif, ce qui est plus actif que le posé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne pour peche au posé Empty
MessageSujet: Re: canne pour peche au posé   canne pour peche au posé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne pour peche au posé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle canne pour la pêche au vif svp ?
» Canne pour pêche aux LS et cuillères
» longueur de canne pour une peche du bord
» Conseils pour canne UL pêche au poissons nageurs.
» quelle canne choisir pour la peche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: