Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin de conseil pour choix de canne Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Besoin de conseil pour choix de canne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin de conseil pour choix de canne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de conseil pour choix de canne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de conseil pour choix de canne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de conseil pour choix de canne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de conseil pour choix de canne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne anneau sweden Noeud montage loir ligne Casting truite Brochet canal tresse Débutant Leurre spinning bait moulinet sandre Float eure tube Sakura perche prorex suede peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseil pour choix de canne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Besoin de conseil pour choix de canne Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour choix de canne   Besoin de conseil pour choix de canne EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:25

Salut a tous

Donc j'aurai besoin d'avis pour le choix de mes cannes en sachant que sa serai pour pecher en float est en bateau

Donc la premiere est la Abu Garcia Rocksweeper 5-25g spinning par contre j'hesite a la prendre en 1,83m ou 1,95m qu'en penser vous???
L'utilisation de cet canne serai pour pecher la perche, black bass et sandre donc je l'utiserai pour pecher en lineaire en debut de saison et en vertical en fin de saison

Pour ma deuxieme canne sa sera une Abu Garcia Rocksweeper Casting pour pecher le brochet est la j'hesite entre
la 10-40g 1,83m je pense qu'elle serai polyvalente pour pecher divers carnassier et elle serai moin raide par contre 1,83m c'est pas un peu cour pour le Broc??

la 15-45g 1,95m serai t'elle polyvalente? est assez longue pour un bon ferrage je pense

la 15-60g 2,10m serait elle specialement pour le broc

En sachant que je vais acheter une 40-100g en complement

Donc quelle canne me conseillerai vous et merci de cos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Rannou
Brocheton
Rannou


Nombre de messages : 14
Age : 31

Besoin de conseil pour choix de canne Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne   Besoin de conseil pour choix de canne EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:21

Tout dépend ce que tu recherches, par exemple pour moi je pêche que avec des cannes assez ''light'', tout simplement pour les sensations..

Sortir un brochet de 90 avec une canne 20 / 60 gr c'est vraiment amusant..

Après ce que je je te conseils, c'est 10 / 40 g pour black bass, perches, petits brochets ( 60 cm ), et une un peut plus '' robuste '', en 40 / 100 g pour pêcher le brochet avec des gros leurres types '' Shad '' ou Leurres Souples.

En longueur je ne peux pas trop te dire.. Mais je pense que des cannes casting de 2 mètres, plus ou moins 10 cm c'est pas mal.

Cordialement,
Vincent,
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour choix de canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» BESOIN DE CONSEIL CANNE DROP SHOT
» besoin de conseil pour canne ul ou l
» besoin de conseil pour achat de canne
» besoin de votre aide pour un choix de canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: