Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
anneau sweden ligne moulinet peche tube sandre suede Noeud perche truite canne Débutant montage Float eure prorex canal Leurre Casting spinning Brochet Sakura bait tresse loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant

Aller en bas 
+2
filtendu
Julien 59
6 participants
AuteurMessage
Julien 59
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 35

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:52

Bonjour à tous, je débute la èche depuis quelques semaine mon frère m’a initié à la pêche casting, j’ai de suite accroché 😁. J’aurai besoin de conseil pour l’achat de ma première canne svp
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:11

je ne vais pas pouvoir t'aider car pour moi le casting n'a d’intérêt que pour pecher avec des leurres "lourd" (chacun a sa définition du lourd et du grand/gros) . tu auras compris que casting doit rimer avec bigbait (pour moi)
d’ailleurs, tu n'indiques pas avec quoi tu peches (leurre et poids) n'y meme le poisson que tu recherches.
combien de fois je vois des pecheurs chercher la perche avec des leurres de 3 a 5 ou 6 gr et pecher en casting........ moi, sa m'a toujours fait rire mais il est bien connu que la mode n'a jamais rendu les gens plus intelligents ^^.
j’espère que tu ne pêches pas avec des leurres de 4grs hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Julien 59
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 35

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:29

Je cherche à pêcher le brochet et le sandre en casting et j’aimerai aussi une canne spinning pour la perche.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:41

Salut Julien et bienvenue !
Tout commence par les espèces recherchées, ensuite les spots de pêche, les leurres et techniques, et ensuite on cherche la canne qui va bien et son moulinet. Il va aussi se poser la question du budget pour l'ensemble canne/moulinet Smile 
Une fois que tu auras développé un peu sur tous ces critères on pourra essayer de t'aider 👍
Revenir en haut Aller en bas
Julien 59
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 35

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:16

Salut gecko,alors pour l’instant j’ai 4 spots: sous un pont où j’ai repéré des banc de petites perches, une rivière où j’ai était avec un ami qui a fait des perches et petits brochets, un lac ou la il y as de très gros brochet et un étang pas très loin de chez moi où j’aimerai pêcher le sandre et le brochet.je partirai sur de la cuillère et petit leurre souple pour la spinning et gros leurre souple pour la casting (je suis aussi preneur de conseil aux niveau du choix des leurres )au niveau du budget maxi 400€ pour un ensemble spinning et un ensemble casting.on m’a conseillé 1-6g en spinning et 15-70g en casting. Voilà je pence pouvoir t’éclairer un peut plus sur mes recherches.merci d’avance pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 10:23

Ok, donc du bord, en visant plusieurs espèces.
Pour la perche et le sandre en spinning une canne de puissance ML (3-14g par exemple ou 5-50) pour une longueur entre 210 et 240 me semble une bonne solution, avec une action fast. Moulinet taille 2500 sera parfait chez Shimano ou Daiwa. Avec ça tu pourras utiliser pas mal de leurres différents mais ça sera surtout pour la perche et le sandre. Ce n'est jamais top de cibler les petits brochets, mais ça peut arriver d'en prendre, à ce compte il y a gros risque de coupe si tu n'as pas un bas de ligne spécial et ça serait dommage de réduire l'espérance de vie des petits pike  Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  1f601 
Pour en avoir eu plusieurs, à ta place je prendrais une savage gear, comme celle-ci en 5-18g pour 2m20 :

https://www.ardent-peche.com/canne-savage-gear-sg2-light-game-p-100184

Et comme moulinet je prendrais ça en taille 2000 hgs mais dur de trouver du shimano en ce moment, sinon un Daiwa ninja en 2500 :

https://www.ardent-peche.com/moulinet-shimano-sahara-fi-p-65589


Pour la canne à broc en casting, comme tu l'as précisé, une 15-70 serait un bon compromis, l'idéal serait une 14-100 mais c'est plutôt utopique, surtout dans ce budget. Il faudra mettre le prix surtout dans le moulinet.
https://www.ardent-peche.com/canne-casting-sakura-speciz-20-p-96880 en 14-70 pour 2m25, par contre faudra cherche des sites où elle est dispo.
Sinon je possède celle-ci mais en XXH, c'est du solide, une vraie canne à gros brochets, la 702MH correspondrait bien à ta recherche :

https://www.leurredelapeche.fr/9289-canne-abu-garcia-beast-x-casting-rod.html

Quant au moulinet, c'est plus compliqué en ce moment. J'ai ce moulin sur une 15-40, il ferait aussi le boulot sur une canne plus puissante mais sans aller jusqu'au big bait :

https://pechepromo.fr/t/moulinets-casting/abu-garcia-revo4-stx-7052019

Sinon il faut regarder du côté des shimano curado https://www.fishingtackle24.de/lng/fr/moulinets/moulinet-casting/moulinet-frein-etoile/shimano-curado-201-hg-k.html ou des daiwa tatula https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-tatula-2018-183778.html?af=47643&gclid=CjwKCAjwz_WGBhA1EiwAUAxIcdWphB4GK5xRXCXv_jzNn6OH0hCN6zOIdfNwzCYP5LOBL_Hef5YcXhoCDhYQAvD_BwE
La taille 200 est largement suffisante, et la récupération polyvalente se situe entre 70 et 80 cm par tour de manivelle.
Et on doit pas être loin de ton budget même si je pense qu'on le dépasse, à toi de trouver des bonnes promo pour que ça rentre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien 59
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 35

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 15:35

Merci beaucoup pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Julien 59
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 35

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 15:37

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  1df56e10
Revenir en haut Aller en bas
Julien 59
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 35

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 15:38

Je pence prendre sa. Désolé sa c’est envoyé en plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 17:35

Le matos casting sur ta liste est moins qualitatif que proposé, pour la canne ce n'est pas trop grave mais perso j'aurais vraiment mis un poil plus dans le moulinet, un stx, ou curado par exemple, tu ne le regretteras pas au moins. J'ai fais le compte tout à l'heure avec ma liste et ça colle à 20€ près, mais il y a tous les à côté comme la tresse, bas de ligne, agrafes, leurres...donc si c'est compris dans les 400€ je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyDim 11 Juil 2021 - 21:48

J'éviterais le NINJA 2000 et partirais plutôt sur l'EXCELER 2000, beaucoup plus qualitatif et moins de jeu dans la manivelle car elle se visse.

La canne SAKURA bof bof, je n'aime pas cette marque, mais ce n'est que mon avis.
Prend une canne plus légère, 165 g, c'est trop lourd.
Je verrais bien la DAIWA PROREX E 682XHFBAF : https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-daiwa-prorex-183996.html (seulement si tu pêche avec des gros leurres)

D'ailleurs combien pèsent tes leurre souples + têtes plombées ?

Et attention cuiller =  nylon et leurre souple = tresse.

Pour le moulinet casting, je rejoins Gecko, il faut un bon moulinet, abu garcia STX, daiwa prorex 200, shimano, lew's...
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMar 13 Juil 2021 - 19:18

Attention pour le moulin casting destiné essentiellement au brochet si j'ai bien compris, le STX qui a été  une super référence dans les 2 premières générations a bien baissé en solidité... ça tourne bien, mais il faut le laisser avec des leurres de moins de 40g et pas trop le secouer, c'est un moulin M/MH on va dire, de plus la bobine est assez petite.
D'une manière générale, Abu c'est plus ce que c'était...

Lews, plein de potes en reviennent...

Curado 201, on peut y aller les yeux fermés, pareil pour les Tatula 100 voir 200.

En ratio polyvalent je préfère parler en ratio, c'est ce qui est marqué le plus souvent, donc ratio de 6   (6 point qlqchose, genre 6.3, 6.4 etc).


Pour la canne, il y a tellement de références...
Fais attention à la taille, au-delà de 2m10, pour les animations canne basse (les jerk par exemple) c'est franchement galère, et avec une canne trop courte tu laceras un peu moins loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMer 14 Juil 2021 - 7:43

J'en reviens aux moulinets Abu, je n'ai pas de comparaison possible avec les anciennes générations, pour n'en avoir jamais eu. Mais si c'était plus qualitatif que les dernières alors ça devait être du matos de fou, étant donné que je ne vois déjà aucun soucis sur ceux que je possède (stx 4e et revo beast). Mon premier casting était un Abu orra 2 sx, il est toujours vivant depuis 2015 et n'a fait que du jerk et donc du pike alors qu'il n'était pas fait pour, certes un peu de jeu est apparu mais il est toujours hyper fluide.
Mais le stx est largement au dessus en qualité, il m'a permis de sortir mon record brochet cette année sur une 15-40, une belle poutre bien grasse qui devait dépasser les 10kg, un autre modèle n'aurait pas fait mieux le job. Mais est-ce qu'il supporterait des poutres 365 jours par an je ne sais pas.
En tout cas si tu choisis un curado ou un tatula tu partiras forcément sur une valeur sure, vu le nombre de retours positifs toutes générations confondues. Le beast est une bonne piste aussi si tu comptes un jour le monter sur une canne plus puissante, sur ma 50-150 il lance sans problème de distance des leurres de 15-20g.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMer 14 Juil 2021 - 11:10

Pour les tatula, je te conseille le tatula type HD 200 HSL pour l'avoir déjà eu.

type HD = moulinet plus robuste
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:52

Très bien le Tatula 200 HD HSL, je l'ai depuis pas mal d'années, mais attention au ratio ! Wink

HSL c'est le ratio rapide (7.3 ou 7.4 je sais plus), donc pour du jerk ou du leurre qui ne tire pas, ça va bien Smile

Par contre pour tout ce qui est swim, gros leurres souples (donc des leurres qu'on ramène lentement en général), ou bien pour des leurres qui tirent comme du gros spinnerbait, et bien ça ne va pas et il vaudra mieux un HL avec un ratio plus faible (6.4 ou 6.3).

Le principe du "qui peut le plus peut le moins" a ses limites concernant les moulinets, mieux vaut prendre le temps de bien choisir en fonction de ce que l'on en attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:16

Je viens tout juste d'acquérir un moulinet Abu Garcia Max Toro 51. J'ai hésité avec le Tabula 200 HD HSL, mais apparemment le Max Toro est plus robuste et c'était le critère numéro 1, étant donné ce que je vais lui faire subir (je consomme easy 1 canne et 1 à 2 moulinets par an... Par an Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  4273  Et c'est pas genre les moulinets sont grippés, ils cassent ! Littéralement). Je vous dirai ce que j'en pense d'ici quelques semaines.

Côté prix, c'était très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMer 1 Sep 2021 - 14:03

Yannick a écrit:
je consomme easy 1 canne et 1 à 2 moulinets par an... Par an Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  4273  Et c'est pas genre les moulinets sont grippés, ils cassent ! Littéralement).
comment tu fais!!!
mes cannes et moulinets me durent des années.
une canne peut avec le temps perdre éventuellement un peu de nerf avec une utilisation intensive mais casser un moulinet.......
perdre une vis du pick up  pourquoi pas(c'est pas cassé pour autant) mais bousiller les pignons du moulin,tordre l'axe du moulinet..........(pour l'exemple)
en 40 ans de peche, j'ai eu cette mésaventure une fois avec des moulins(sans marque connu) pour pecher la carpe acheté sur ebay.
mon 1er départ a ete un silure et le moulinet a cassé , mon 2em départ sur une autres de mes cannes et encore un silure et une fois de plus le moulinet a cassé. arrive a la maison j'ai démonté les 2 moulins et c'est les pignons qui avaient cédés. toutes les dents avaient cassé. le 3em moulin restant (un jeu de 3 moulins) a fini a la poubelle.
tout ça pour dire que je pensais avoir fait une bonne affaire et au final j'en ai eu pour mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyMer 1 Sep 2021 - 19:51

Côté canne, 1 cassée sur un silure (canne bigbait), 1 en libérant en essayant de libérer le leurre (bigbait, depuis mon kayak, à la verticale, 2 tirées en l'air, BAM le sillon), 1 sillon pété dans le coffre, 1 sillon pété en essayant de déloger mon leurre d'un arbre (j'avais un mois de pêche là, j'ai clairement surestimé la résistance de la canne). Edit: j'ai aussi pété le sillon d'une canne récemment en essayant de décrocher le leurre coincé dans une souche avec la pointe de la canne... Le respect est mort, oui. 

Côté moulinet, 1 moulinet casting bigbait dont un engrenage en plastique a cédé contre un silure le rendant franchement pénible à utiliser, 1 spinning dont la partie métallique pour rabattre le fil a partiellement "sauté" pendant un combat (ouai, ça fait tout drôle, pas réussi à le remettre), 1 dont la pièce qui maintient la manivelle s'est dévissée et est tombée à l'eau (en float tube, je débutais, j'ai continué la session sans) et 1 dont un axe de maintien des engrenages a cassé (pas vu tout de suite, j'ai continué à pêcher quelques temps avec jusqu'à ce que je prenne la peine de vérifier pourquoi le roulement était pénible). Tous les moulinets étaient très bas de gamme (<20€) à l'exception du bigbait (Dam Optimus 301).

Tout ça en 3 ans  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:42

c'est un loisir qui a un certain cout chez toi surtout niveau canne hahaha
pour des moulins a 20€ voir moins...... tu en as pour ton argent surtout si tu cherches le broc et  le silure et de surcroit si il faut les sortir d'un milieu encombré (ou pas ^^).
 a 20€ (taille 1000 voir peut etre 2500) je pense qu'il faut se contenté de chercher la perche et le chevesne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:12

Les cannes bigbait étaient sous garanties (me confier des cannes sous garanties... Rigole ), pour les moulinets oui j'en ai eu pour mon argent surtout quand on considère comme je les ai traité Ange moqueur Mais qu'on se le dise, même à 20€, ça sort du silure Bravo

Non là où j'ai eu le seum c'est pour les multiples sillons que j'ai cassé tout seul comme un grand. A mon âge, abusé... Aucune crédibilité pour râler le jour (certain) où un de mes gosses en explosera un.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:17

tu n'es pas le 1er qui partage cette mésaventure que de casser le scion de sa canne en voulant décrocher un leurre apres avoir "pompé" sur la canne.il arrive meme que se soit le spigot qui lâche.
voici la bonne façon de décrocher son leurre quand nous sommes du bord et en embarcation rien ne vaut le décroche leurre.



"pomper" sur la canne pour décrocher le leurre est un réflexe de débutant qu'il faut perdre rapidement si tu veux préserver tes cannes.
apres, libre a chacun de faire comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:43

Je la connais cette technique, mais ça marche dans.... Allé 20% des cas et je suis large. Ca dépend vraiment dans quoi t'es tanké. La plupart du temps ça fini moulinet fermé, main sur la bobine pour la verrouiller et tirage dans le sens du fil. Là c'est 80/20 : soit l'hameçon se tord, soit la tresse cède. 

Mais oui, j'ai bien compris que pomper est quoi qu'il en soit la pire chose à faire  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant    Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour choix de canne
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» Choix Canne et Moulinet Casting
» Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?
» conseil achat ensemble canne/moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: