Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quel matériel Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quel matériel Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quel matériel Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quel matériel Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quel matériel Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quel matériel Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quel matériel Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex spinning canal truite ligne Casting Sakura montage Float suede anneau perche sandre Débutant eure sweden bait Noeud Brochet moulinet peche tresse canne loir tube Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel matériel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: quel matériel   quel matériel EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:16

salut à tous

je voudrais me lancer dans la pêche à la mouche...

mais je n'y connais rien

alors si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils et tuyaux... ce serait super

notament sur le matos pour débuter et sur les différentes techniques...


merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:22

Tu devrais contacter PASCALCAR , c'est un membre du forum qui ne pêche exclusivement qu'a la mouche, il met des videos sympa de ces montages .
jE PENSE QUE TU TROUVERAS TON BONHEUR AVEC LUI




https://peche-esoxlucius.actifforum.com/les-mouches-f19/le-voilier-cdc-diaporama-t1138.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:26

merci Jean Mi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:47

tu sais clema c esst assez diverse le matos a la mouche , tout depend si tu peche dans de petite riviere ,ou des grande ! resrvoire lac ou autre , ensuite le poissons rechercher !!! a savoir aussi si tu veut une canne peut emcombrante ou pas !

perso j ai debuter avec du matos grosse truite et possibilité de traquer le brochet aussi avec ce matos la !

pour te faire une idee la canne une mitchell flyline 6. 8 en 3.00 m qui etais assez raide , maintenant j ai une ron thomson 5.7 de 2.80 m qui est plus souple donc plus de sensation pour le prix compte entre 80 et 150 euro c est tres bien pas besoin de plus ensuite prend du backing nimporte c est juste au cas ou tu aurai une grosse prise qui prendrais toute ta soie , ensuite de la soie synthetique qui se reference a la canne que tu aura ( dans mon cas soie de 6 a 8 pour la mitchell et 5 a 7 pour la thomson ) mes bas de ligne je les fais tout seul sinon tu as le choix dans le marcher d en acheter et ensuite quelques mouches mais la aussi c est tres vaste en choix de mouche et de technique rechercher

juste un petit conseil commence au streamer une fois que tu saura lancer correctement un streamer assez lourd une fois qu il sera imbiber d eau tu saura lancer la plupars des mouches seche noyer nymphe ou sedge ou encore bien d autre

voila si tu veut vas voir sur le moulin de gemage c est la que j ai apris a pecher a la mouche c est au mans et c est super mais pas donner lol

pour debuter c est deja pas mal

a+ en esperant que c a te convienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:00

Je pense m'y mettre aussi à la mouche. On m'a conseillé une canne 9 pieds soie de 5 (ensemble passe partout pour débuter) et de commencer en seche pour ensuite essayer la nymphe, une fois les lancés-posés un peu maitrisés.
Je pense que je vais acquérir le Kit JMC découverte spécialement conçu pour les débutants comme moi Razz .
Il est à 179€ et il comprend une canne, un moulin, la soie, du backing, un bas de ligne et un DVD pour apprendre la technique de lancé. Donc tout ce qu'il faut pour apprendre. Il manque juste la patience que le pêcheur doit apporter lui même...
A mon avis il ne sert à rien de dépenser une somme folle pour débuter car on n'a aucune idée de ce qui va nous correspondre. Donc par la suite, si il faut, ou si on veut changer, on aura pas dépensé trop pour rien...et imagine que ça ne te plais pas ou que tu n'as pas le temps de pêcher souvent à cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:58

merci pablo... ça éclair déjà ma lanterne...


comme je l'ai dit je n'y connais rien.

je compte pêcher la truite dans un premier temps... je connais une rivière sympa dans mon dépt près d'où je vivais plus petit... bondé de belles truites. j'ai envie d'y pecher. c'est une assez petite rivière, avec cascades, et pas mal de courant.

j'habite aussi près de la saone. mais là c'est déjà plus gros comme rivière.

je sais qu'il y a pas mal de spots ici.

en fait j'ai besoin de savoir quelles techniques pour quelles conditions et quels poissons. vos avis sur ce qui vous plait le plus et le matos en gros...

histoire d'éclairer ma lanterne.
j'ai déjà fait quelques recherches mais... bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:39

Salut,

Je pêche aussi beaucoup à la mouche. Si tu débutes prends toi un ensemble une canne 9.6 pieds et une soie de 5 car c'est passe partout.
Une soie de type WF car plus facile à lancer avec du vent (due à la forme du fuseau).

Il faudrait que tu donnes la langeur de ta rivière ainsi que l'environnement (boisé, herbe...) cela influence la taille de la canne et donc de la soie. En petite rivière ou en ruisseau il te faudra une petite canne 7 ou 8 pieds et une soie naturelle de 3. Il est sur que tu ne pourra pas utiliser le même matériel sur la saone et sur ta petite rivière.

Met un bas de ligne court genre une fois la canne.
Une mouche seche type cervidé (car ca flotte bien, c'est un peu lourd donc facile à lancer).

Et surtout n'apprends pas tout seul. Prend un guide ou inscris toi dans un club. Tu progresseras plus vite sans prendre de mauvaise habitude! Notamment au niveau du geste!


Si tu cherches des infos précises sur cette pêche n'hésite pas à poser des questions par MP ou sur mon site.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:41

merci Ludo pour toutes ces précieuses informations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:28

mais si tu veut pecher dans de petite riviere ne prend pas une canne trop longue , tu as pas besoin de faire de gros lancer dans les petites riviere ainsi que la reserve dans le moulinet ne dois pas trop contenir enfin a toi de voir ce que tu va pecher et ou !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:51

Moi je te conseille de te renseigner auprès de la fédération de pêche à la mouche, pour savoir si dans ta région il y a un club de pêche à la mouche.
Lorsque j'ai commencé à pratiquer ce type de pêche j'ai cru pouvoir apprendre à lancé tout seul avec l'aide de livres... mais sans aucun résultat.
Et lorsque je me suis inscrit à mon club j'ai eu de nombreux conseils, et croi moi c'est nettement plus facile que d'apprendre avec un dvd ou un livre, en plus tu est sur de pratiquer le bon geste et non de prendre de mauvaises habitudes.
A ta place je me renseignerai d'abord sur la présence de club dans ta région, ainsi ils pouront te conseiller de bonnes cannes adaptées au style de pêche de ta région.

Voici l'ancien site de mon club: http://www.meryviere.new.fr/
Et ça, ba c'est le nouveau: http://www.meryviere.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:15

justement je suis alle chez mon revendeur prefere et ils ouvrent des cours pour la mouche en avril. donc je vais faire ca...

et on verra comment je me debrouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel EmptySam 19 Jan 2008 - 11:49

oui le mieu c est de faire c a au moin tu partira sur de bonne base , en esperant que c a te plaise

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel matériel Empty
MessageSujet: Re: quel matériel   quel matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuter au casting...quel matériel?
» Avis sur matériel
» Quel matériel pour le blackbass
» BON CHOIX DE MATERIEL OU PAS??
» Quel canne et quel moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: