Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
débuter au casting...quel matériel? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
débuter au casting...quel matériel? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
débuter au casting...quel matériel? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
débuter au casting...quel matériel? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
débuter au casting...quel matériel? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
débuter au casting...quel matériel? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
débuter au casting...quel matériel? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud montage spinning sweden canne prorex tube Casting ligne bait loir perche Float Leurre Brochet truite tresse canal moulinet anneau eure sandre suede peche Débutant Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 débuter au casting...quel matériel?

Aller en bas 
+2
cartman
théau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:08

Bonsoir à tous, voila maintenant 4 ans que je pêche aux leurres en spinning, mais depuis environ 1 ans j'hésite à passer la cap du casting alors il y a des réflexions qui me donne envie de m'y mettre, d'autres moins (ex: perruque) bref tous cela pour vous demander pour débuter quel matériel (moulinet et canne) me conseillez-vous. Avec, je souhaiterais pêcher avec des leurres ne dépassant que très rarement 25 grs donc voila j'ai posés mon problème maintenant si des personnes voudrais bien m'aider merci d'avance!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:26

je t'ai trouvé cet ensemble ça m'a l'air convenable! a+


http://www.pecheur.com/achat-ensemble-carnassier-bait-casting-crazy-star-39133.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:39

merci, quelqu'un à un autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 7 Nov 2009 - 8:31

Tu as quoi comme budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 7 Nov 2009 - 10:11

l'ensemble pas plus de 150 € si possible.
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:43

salut je trouve que 150 euro c'est pas assez pour un ensemble casting a ta place j'attendrais un peut de mettre des sous de coté après tu comptes chercher quoi comme carnassier ?
car moi je pêche en casting quasiment jamais du bord sauf pour les gros leurres quand je cherche le brochet.
et comme j'ai l'impression que près de chez toi il y a de bon lacs à perche une spinning suffit amplement
après moi j'ai commencé avec un chronos 150 l le premier jours était désastreux des perruques tous les 2 lancers mais j'ai réussi à faire 2 brochets la chance du débutant
mais bon j'ai très rapidement changé pour un ambassadeur revo stx-l mais faut compter 200 euros c'est un moulin que tu vas garder longtemps si tu le nettoies régulièrement après faut pas oublier après chaque partie de pêche de desserré le frein car il s'abiment avec le temps. après pour la canne compte 100 euro ça suffira mais après pour les cannes c'est dur de conseiller pour ma part je pense qu'il vaut mieux aller dans un magasin et les avoir en main pour se faire une idée car on à tous notre avis la dessus après je sais bien que dans le gers a par les palombes et l'armagnac mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:45

voilà un ensemble qui ne parait pas mal, en tout cas e moulin est bien pour débuter (je l'ai eu). en plus c'est dans tes prix.

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-team-daiwa-mode-18327.html

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-exceler-h-l-26058.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 7 Nov 2009 - 12:02

bon dans ce cas je fais attendre un peu car après avoir fais quelque recherche de mon côté, je me suis rendue compte que pour des leurres de moins de 10 grs je peut oublier le casting dons je vais attendre un peu car pour le moment je tape pas mal de fish c'est année (2brocs de plus de 65 up, un sandre de 63 up, des perches de + de 40up) donc je pensse rester en spinning merci beaucoup à tous quand même a+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 7 Nov 2009 - 17:21

bon suite à cela, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la redoutable bass de chez Pezon & Michel (en spinning) pour la perche en 2-8 grs pour la pêche au petit pn, ls merci a++

ps: si vous avez d'autre cannes en tête n'hésitez pas pour un budjet jusqu'a 80 € grand max a+ merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:09

dsl du double post mais je me demande si elle suporte l'utilisation de tresse merci a+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:58

Salut l'ami, je viens de tomber sur ton post et comme de par hasard j'ai fait l'acquisition d'une canne et moulinet casting hier
et pour moi c'est magnifique.

Alors pour commencer tu peux tout oublier sur ce que tu connais en spinning car ce n'est pas du tout pareil.

Moi je te conseille du bon matos d'entrée (qui dit bon matos dit cher) donc mets un peu de côter tu ne seras pas déçus
alors pour moi prise en main hier avec une canne Daiwa modèle 2010 avec un moulinet Abu Garcia Ambassador stx 11 roulements
j ai eu de la chance c'était mon anniv le 2 donc cadeau d'anniv (merci ma cherie débuter au casting...quel matériel? Icon_rolleyes )
En tout il y en a pour 279 euros mais c'est du très très bon matos et je trouve pas trop cher.
bon passons a la prise en main

au début perruque sur perruque ça rend dingue mais bizarrement ça se démêle très bien (avec de la tresse) mais une fois que tu as le coup pffffff une tuerie et encore je débute c'est précis, juste, tu lances où tu veux ou presque.

voila j espère t'avoir donner un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:48

ok merci mais ça le casting, j'ai bien compris que c'était super mais voila le prix aussi est cher donc je vais attendre un peu le temps et faire quelques économies avant de m'y mettre mais pour l'instant je voudrais remplacer ma canne à pêche ( une canne géologic 5-15 grs ) par une autre canne, je pense à la redoutable bass de chez pezon mitchell en 210 pour 2-10 grs. Quand pensez-vous ? Savez-vous si on peut utiliser de la tresse avec ? merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:59

j'ai la redoutable bass en 8-20g et pour une entrée de gamme elle est plutot bien.J'utilise de la tresse avec et pas de souci.

Bonnes économies pour ton futur ensemble casting ( Noël arrive vite moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:06

Inutile qu'on te dise prend cette canne ou une autre, on donnera chacun notre avis sur LA canne qu'on utilise qui est nickel etc... Nan retiens juste un truc, le poids, l'action (quand tu débute prend une canne avec une puissance comprise entre 8 et 30 gr ~. MH quoi.), compte un budget entre 80 et 100 €.
Le moulin là par contre prévoit 150 mini et là je te conseille fortement la marque Abu Garcia avec la gamme REVO. J'ai le SX, aucun problème, une merveille. +1 pour les REVO. débuter au casting...quel matériel? 450723

Maintenant comme te le fais remarquer fort judicieusement Cédric, économise dès maintenant et comme ca sera Noël dans 2 mois débuter au casting...quel matériel? 902371 , ben essaye de mettre à contributions tes parents. débuter au casting...quel matériel? 14255

Et t'as le bouton rechercher qui est ton ami aussi. débuter au casting...quel matériel? 808782 (en tout désintéressement débuter au casting...quel matériel? Icon_wink )

EDIT : Et c'est largement jouable de faire du casting avec des leurres de 10 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:20

ok merci beaucoup pour vos conseils à très bientôt a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyMer 18 Nov 2009 - 6:44

Je suis aussi passé au Casting depuis peu, et les perruques j'ai dû en faire 2 ou 3 que j'ai réussi facilement à défaire. Je ne pêche que du bord, souvent en wadding dans les gravières et comparé au spining c'est un pur régal. Pour ce qui est de lancer des leurres légers, je descend à 6gr celà ne me pose pas de problème, par contre j'ai suivi les conseils de mon vendeur et de partir sur un bon moulin. Il a même prit le temps devant le magasin de me monter les principaux gestes de lancer avec un Jig au bout et de me corriger les miens. J'ai pris le Révo STX et je ne le regrette vraiment pas, pour ce qui est de la canne comme il ne restais plus de Trinnis, j'ai acheté une Speedmaster MH en 6'6" (1,98m) en monobrin.
Il faut juste prendre l'habitude et elle devient un réflexe de régler les freins lors d'un changement de grammage et modifier sa manière de propulser les leurres et surtout avoir le réflexe du pouce prêt a ralentir ou stopper le tambour selon les cas.
J'ai très rapidement touché mes premiers Becs, Sandres et Perches et ne désepère pas de faire un bass.
Revenir en haut Aller en bas
cartman
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 35

débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 28 Nov 2009 - 7:33

salu (salut) juste pour te dire que j'avai (avais) acheter (acheté) un n'ensemble (un ensemble ) daiwa exeler et que je trouve qu'il va tres bien pour du matos pas cher et au debut prend un gros nillon (nylon) plus tot ( tôt )qu'une tresse tu sera ( seras )moin (moins )vite degouter. voila a+ l'ensemble vien ( vient ) de chez d4 et m'a couter
+ou_ 150 euro ( euros ) débuter au casting...quel matériel? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Brochet
patoche


Nombre de messages : 96
Age : 66

débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 28 Nov 2009 - 15:07

j'ai acheté aussi un ensemble daiwa exceller chez mon détaillant, mais en promo, je l'ai payé 49 euros. Oui oui, j'ai bien dit 49 euros. J'ai fait mes premières armes avec cet ensemble, et si j'ai revendu le moulinet pour le remplacer par un tica, je me sers toujours de la canne. Pour le prix, je la trouve excellente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:06

Je viens juste d'acheter mon matos pour passer au casting moi aussi. pour débuter, une canne casting Sakura Rookie MH et un ambassadeur REVO SX comme moulin. Le tout pour 227 euros ! Pour l'instant quelques perruques mais faciles à défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:31

dudule4ever a écrit:
Pour l'instant quelques perruques mais faciles à défaire.

C'est après que les perruques infaisables arrivent, lorsque tu prends de l'assurance et que tu appuis tes lancers.
Je me suis fais ce matin une première petite scéance d'entrainement en Skipping, pas de quoi pavoiser je ne parviens à faire qu'un rebond, mais je n'avais le leurre idéal pour ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Brochet
patoche


Nombre de messages : 96
Age : 66

débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:53

Salut, pour débuter, je déconseillerais d'acheter un moulinet haut de gamme genre révo stx, tica 101, etc... Ce sont d'excellents moulinets, mais pas toujours facile à exploiter pour un débutant. Je pense qu'un moulinet avec moins de roulement (5 ou 6) est toujours mieux adapté pour commencer.

Je possède 2 moulinets. 1 sakura inicio et 1 tica tactica. Lorsque j'initie un débutant, avec l'inicio, cela se passe toujours bien alors qu'avec le tica, c'est perruque assurée, même avec le frein magnétique réglé à fond
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:50

moi pour commencer je vais avoir le inicio de sakura a Noël le vendeur me la conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
patoche
Brochet
patoche


Nombre de messages : 96
Age : 66

débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:03

[img:e466]https://peche-esoxlucius.actifforum.com/débuter au casting...quel matériel? I843433_casting[/img]A mon avis, c'est un très bon choix pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:57

bien ,bien ton porte cannes , mais mieu vaut ne pas passer sous un petit pont avec sinon adieu les cannes !!!! débuter au casting...quel matériel? 496558 débuter au casting...quel matériel? 71634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:30

Personnellement , cela fais 1 ans 1/2 que je pêche en casting , c'est sûr le débuter n'est pas simple et j'ai vite adhéré la précision est inégalable et la puissance au ferrage débuter au casting...quel matériel? Icon_cheers .J'ai eu de la chance j'ai pu commencer avec un revo stx et une trinis Mh monobrin : pour apprendre c'est le top , avec je balancais à l'aise du 7g jusqu'a 25 g avec précision l'ensemble m'a bien duré et il a permis de bien m'initier au casting, en casting ,le moulinet est important car c'est la base avec un mauvais moulin les perruques vont s'enchaîner et ca risque de te dégoûter du casting niveau moulin , revo c'est vraiment bien, depuis ca à changer , grâce à mes connaissances je suis sur le point d'acquerir un daiwa zillion et un evergreen tactics.Pour debuter il vaut mieu une canne assez molle et du gros nylon.
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 5 Déc 2009 - 1:53

Pour débuter, moi je te conseillerai plutot d'utiliser de la tresse. Lorsque tu fera des perruques, celle ci n'a pas de mémoire comparée au nylon. Ce qui est un avantage.
Et puis niveau sensations, c'est bien mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 5 Déc 2009 - 9:29

la tresse a la grande chance de ne pas avoir de mémoire mais c'est beaucoup plus dur de défaire des perruques ( sauf si tu prend de la tresse de 30/100 ou tu risques de déchirer la bouche des poissons en ferrage)mais après sa dépend des gens, certains se débrouillent bien dès le début, il adhère façilement, comprennent le mouvement à ce moment là la tresse peut être utulisée mais un bon gros nylon 4x4 de décath pour débuter dans les 2 premieres semaines , c'est quand même pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 5 Déc 2009 - 12:39

Bonjour,
Déja il faut savoir ce que tu veux faire avec du matos casting, car il n'y a vraiment pas la polyvalence du spinning.

Pour pouvoir balancer un minimum de 3/4g facile, tu devra choisir un alphas (150 € d'occas), scorpion ou Pixi( hors de prix).
Pour un pannel de leurre de 8g a 25g et plus, n'importe quelle bon moulin "valeur sure (revo, curado,citica etc...pour les plus abordable) remplira bien sont role.
Je parlerais pas du matos XH ect....

Evite a tout prix les combo et les moulins d'entrée de gamme, tu te dégouterais.
La canne n'est pas réellement "importante" par rapport a la mécanique du moulin.

Je conseillerais aussi de démarrer en tresse (perso je suis en 13 ou 17 cent. spyderwire), il faut choisir une tresse souple et sans mêmoire (tout le contraire d'une fireline par exemple), et tu n'aura absolument aucun souccis de perruque sur un mauvais lancé, grace au "backflash) de la bobine (rotation inverse de la bobine qui bloque automatiment la tresse...le nylon lui se serait gonflé par cette rotation inverse : perruque).
Mais si tu ne compte pas utiliser de leurre en dessous de 10/12g, un bon nylon peu faire l'affaire (35 cent.)
Evite le fluoro en corps de ligne, malgré ce que l'on peu lire.celui ci n'ayant pas de mémoire, il ne garde pas la forme de la bobine, et a la moindre perruque, il gonfle, et c'est la galére.

En gamme de prix, je pense que pour 170 euros tu peux trouver un combo d'occas sympa (style révo / trinis mh) ect...

Regarde bien dans les annonces , par exemple sur le site "achigan", les gars en approche de Noel ou juste aprés change leur matos, et on peu faire de trés bonne affaire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 5 Déc 2009 - 17:19

Perso je ne partage pas le même avis sur la FIRELINE débuter au casting...quel matériel? Icon_rolleyes

je qu'elle est souple et qu'elle n'a pas trop de mémoire...

après chacun son avis.




celpit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? EmptySam 5 Déc 2009 - 18:25

Oui tout a fait,
Le test est simple pour moi pour voir si une tresse est souple (valable juste pour ma préférence perso).
Tu prend 5 cm de la tresse entre le pouce et l'index, tu lisse (en serrant fort) a l'horizontale ce bout de tresse (avec l'autre pouce/index débuter au casting...quel matériel? Icon_wink ) si le bout de tresse reste droit ou redescent doucement, je considére la tresse raide (fireline)....si il n'arrive pas a tenir droit quand je le lisse, je considére la tresse souple (power pro, spider ect...)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter au casting...quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: débuter au casting...quel matériel?   débuter au casting...quel matériel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter au casting...quel matériel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debuter en casting
» Choix moulinet casting pour débuter
» Quel canne et quel moulinet casting
» mon ensemble casting pour débuter !!
» Ensemble casting pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: