Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurres d'hiver pour un premier Brochet Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurres d'hiver pour un premier Brochet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurres d'hiver pour un premier Brochet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres d'hiver pour un premier Brochet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres d'hiver pour un premier Brochet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres d'hiver pour un premier Brochet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres d'hiver pour un premier Brochet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche Débutant sweden perche suede Noeud Casting Leurre prorex Brochet sandre anneau tube bait canne Float canal loir spinning Sakura montage moulinet eure tresse truite ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Leurres d'hiver pour un premier Brochet

Aller en bas 
+2
Black Jack
KastOr
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:01

Bonjour j'aimerais attraper mon premier brochet, hors je ne sais pas comment m'y prendre.. Je souhaite aller au lac de Quinson(04) ou il semble y avoir une bonne population..
Comment puis-je m'y prendre? (gros leurres souples; grosses cuillères...?)
Je pêches du bord.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:07

Salut;

Actuellement la saison est fermée pour laisser nos amis frayer et être encore plus nombreux dans tes dents

La première chose à savoir est que les poissons se situent dans les couches d'eau les plus oxygénées. Le fond en hiver et plus proche de la surface en été.

Ensuite un boisson regarde d'abord au dessus de lui. Donc sa sert a rien de pêcher direct au fond. De plus si ton fil raze un fish, il partira bien loin.

Pour le choix des leurs prend d'abord ceux qui te plaisent, sa te donnera confiance et plus de plaisir à pêcher avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:08

Salut !!

Perso je commencerai par faire les bordures, puis eventuellement tous les zones un peu encombrés (genre arbre mort), les bras-mort s'il y en a.

Ensuite tu peux effectivement proposé du gros LS mais je pense qu'il peut être interessant aussi de proposer un spinnerbait, c'est très efficace et facile à utiliser. Pense à varier les couleurs, les vitesses de récupérations, faire des pauses et varier les leurres aussi !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:36

Je vous remercie pour vos réponses. J'aimerais bien essayer les LS, les cuilleres et les spinnerbaits! pensez vous qu'en insistant sur les bordures avec ce type de leurre je pourrai avoir des touches?
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:39

On peut jamais prévoir, mais il n'y a pas de raison !
N'hésites pas à regarder des video sur youtube, c'est assez interessant.

Par contre comme dis plus haut, attention c'est fermé la pêche en ce moment ! Si tu veux pêcher il faut aller dans le privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:29



Fred qui donne des conseils pour la péche d'HIVER.......On aura tout vu Hum, voyons ? Il est vilain celui-


Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:57

GAVROCHE a écrit:
Fred qui donne des conseils pour la péche d'HIVER.......On aura tout vu Hum, voyons ? Il est vilain celui-

Bizarrement je m'attendais à ce que quelqu'un la sorte celle-là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:45

Bon on se calme ou je colle des averto !!!!

Surtout au traitre Alex43 du forum Powerticale Il est vilain celui- diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Rapala
Brochet
Rapala


Nombre de messages : 78
Age : 27

Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:53

je vais finir par vous souler avec mes leurres souples, mais je choisirais un sandra de belle tyaille, coloris red head
Revenir en haut Aller en bas
Rapala
Brochet
Rapala


Nombre de messages : 78
Age : 27

Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:54

Black Jack a écrit:

Par contre comme dis plus haut, attention c'est fermé la pêche en ce moment ! Si tu veux pêcher il faut aller dans le privé Wink

ou bien en 1 ere cat à partir de mars
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet EmptySam 23 Mar 2013 - 16:53

KastOr a écrit:
Salut;

Actuellement la saison est fermée pour laisser nos amis frayer et être encore plus nombreux dans tes dents

La première chose à savoir est que les poissons se situent dans les couches d'eau les plus oxygénées. Le fond en hiver et plus proche de la surface en été.

pas tout à fait exact... le poisson recherche le meilleur ratio entre la temperature de l'eau et le taux d'oxygene...

en ete le taux d'oxygene devient le facteur limitant, le poisson va donc recherche les zones plus fraiches ou plus mouvementé ( et donc plus oxygénée)
en hiver, meme l'eau la plus "chaude" ( pourtant la moins oxygénée) sera preferée, car sont taux d'oxygene est suffisant et sa temperatre superieure accélere le métabolisme....

mais bon c'est un detail...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet   Leurres d'hiver pour un premier Brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres d'hiver pour un premier Brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tout premier brochet aux leurres
» Leurres souple pour brochet pour débuté
» leurres d'été pour brochet...
» Leurres du moment pour le brochet.
» Quelques leurres pour le brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: