Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelques leurres pour le brochet Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelques leurres pour le brochet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelques leurres pour le brochet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelques leurres pour le brochet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelques leurres pour le brochet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelques leurres pour le brochet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelques leurres pour le brochet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne peche canal moulinet perche sandre Débutant suede tresse Brochet spinning Float Leurre Casting loir montage prorex bait sweden Noeud eure truite ligne anneau Sakura tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques leurres pour le brochet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptySam 9 Juin 2007 - 16:17

Bonjour à tous,

Je sais que bon nombre d'entre vous se posent souvent la question suivante!
Quels sont les bons leurres pour le brochet? Il est relativement difficile de répondre à cette question de façon très précise.
Pourquoi?
Tout simplement parce que chaque pêcheur possède sa préférence, sa façon de manier mais surtout chaque lieu, coin de pêche diffère en fonction de la profondeur, des obstacles, de la végétation, etc...

Donc le principe de ce message est de vous établir une liste de leurres qui sont bons Sous entendu pour le brochet. Mais n'oubliez pas de tester selon votre coin ou du temps ou de vos envies Wink c'est ça la pêche Smile


Liste de quelques leurres:

-Aragon d'Illex
-Arnaud 110 f d'Illex
-B-freeze 100 de lucky craft
-Bonnie d'Illex
-DD Squirrel79 d'Illex
-Doozer d'Illex
-Freddy d'Illex
-RAPALA original jerkbait
-Sammy 100 et 115 de Lucky craft
-Sledge d'Evergreen
-Spinnerbait ( de toutes marques)
-Squad 95 de Jackall (import Illex)
-V-joint de River2sea
-Zara puppy d'Heddon


J'arrête là, il faut bien vous laisser compléter le post avec vos impressions et vos préférences Smile

a+ et je compte sur vous pour alimenter le sujet Wink
P.S: En fonction de ce que vous proposerez, je vais les ajouter au fur et à mesure Wink


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Aurelien
Invité




Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptySam 9 Juin 2007 - 16:44

Rho... Laura, mais Laura!!!!!

Et le squad 95!!!!????? Hein, t'en fais quoi?? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptySam 9 Juin 2007 - 17:17

Zara puppy, je suis pas d'accord !

Et tu peux rajouter Doozer d'Illex et V-Joint River2Sea.

Remarquez quand même que la plupart des PN de plus de 10cm prennent du bec ! Wink

Donc un bon conseil: B-I-G-B-A-I-T-S !

Par exemple Freddy 170 ! moqueur

et bien d'autres qui offrent de belles bouchées car il ne faut pas oublier que maître esox est un fainéant notoire !
La plupart du temps aussi quand les becs sont au repos, des rattles, ça fait la différence et de belles couleurs criardes aussi, à l'exemple du Doozer Fire Tiger d'Illex...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptySam 9 Juin 2007 - 17:25

Ben j'allais pas tout citer, vous auriez dit quoi après hein? Le but c'est de vous faire partager vos connaissances Wink

Et pourquoi pas le zara puppy?

Bon je rajoute vos leurres à la liste Wink

Et le freddy j'en parle sanglier je te fait remarquer :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Aurelien
Invité




Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptySam 9 Juin 2007 - 17:28

+ 1 pr le doozer et V joint 95mm, je dirais aussi le buzzer beater d'aver green en fire tiger, les buzz bait en general pr l'étè, et le Giron de Jackall!! (pas dispo en france, mais le miens et plus que rayé moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:27

vous parlez pas des leurres souples et pourtant ils ne sont pas negligeables.
moi jai une petite preferance pour les shad GT de DELALANDE ils ont vraiment une super nage et sont relativement solides et en plus ( et c'est important aussi) ils sont pas cher du tout.
a+
tomy
Quelques leurres pour le brochet ShadGT
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:35

lol les shad gt ont une choutte nage mais par contre, faut forcer sur la tete plombée pour la mettre en place, tien , tant que j'y pance, pourquoi ne l'essayerait tu pas sur les bars ??? sa doit le faire non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:37

Pour les shads, j'aime beaucoup celui du milieu de la photo et qui a le dos bleu... pas cher et présent tout le temps dans ma boite... bon pour le sandre...

PS : super ton blog Louis
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptyMer 11 Juil 2007 - 7:35

quitte à me répéter mon coup de foudre (déjà cité ) le Freddy d'illex Love .
Mais pour être plus précis : le cat walk 170 le blanc ( en rupture de stock dans pas mal de magasins depuis un bon moment ( ceci explique t'il cela ? Trop parfait ! ) .

Ce leurre je l'ai acheté un peu par hasard Embarassed , et aussi sur les recommandations d'un vendeur de pacific pêche .
Je ne le trouvais pas vraiment beau No , limite grossier excusez moi c'est mon avis en tout cas pour le blanc que je trouvais trop ........ Blanc ( ah ce vendeur ils me fait acheter n'importe quoi et je l'en remercie aujourd'hui ) . Avec le Freddy j'avais acheter un lucky le pointer SP100 couleur argent bleuté ( celui là était très beau ........ Excusez moi de dire "était" car il n'est plus Sad Sad Sad , il m'a quitté au fin fond d'un lac irlandais suite à une négligence d'amateur de ma part Casse toi la tête ! ) . Le lucky m'a permis d'attraper un nombre impréssionnant de becs sur la journée et sans doute le Freddy serait resté au fond de mon sac , si je ne l'avais pas perdu bètement Râleur .

Le Freddy cat walk est comme une ........... femme Sous entendu , manipulé lentement avec douceur il se déplacera sensuellement en ondulant légèrement à la profondeur choisie . Marquez un temps d'arrêt de temps à autres puis reprenez la main , parfois deux petites tirées un peu plus sèches exciteront les brochets plus timides ( heu là je ne me risque plus à la comparaison avec une femme , je ne veux pas me facher avec la gente féminine de ce site Rigole ).

Cela n'est que mon humble opinion d'amateur pas encore complètement éclairé ( je ne pêche le carnassier que depuis la mi-avril ) .
Mais une chose que j'ai acquise grace à tous les forumistes plus qualifiés que moi c'est cette phrase qui m'a longtemps semblé anodine : il faut croire au leurre avec lequel tu pêches Exclamation

pour résumer : Freddy 170 cat walk blanc
lucky craft pointer SP100 couleur argent bleuté sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: shad gt   Quelques leurres pour le brochet EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:31

salut louis
tiquiete pas c'est deja fait et j'ai fait un 2 kilos l'autre jour avec:) mais avec un 15 cm par contre^^
a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:15

sa tombe bien les miens sont des 15 cm blanc tete rouge, je les aie testé et je trouve la nage pas mal, je compte donc les utiliser pendant mes vacances en bretagne Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:57

Le brochet...

Déjà le ZARA puppy. moqueur Coloris Leopard Frog.

Je suis tellement nul qu'à la base je ne me serait pas essayé avec un si petit topwater à pêcher maître esox, mais Jean-Mi m'a fait changer d'avis, maintenant je crois que je vais exploser mes records !!!



Ensuite le Doozer (Fire tiger), le Freddy (125 pour ma part coloris French Ayu), le V-Joint (110 Chartreus), le Spinner et vraisemblabement le SquadMinnow (mais ça l'avenir nous l'affirmera).




En tout cas, si vous le pouvez (lors de la saison estivale) sortez les topwaters, ça vaut vraiment le coup et les attauqes sont mémorables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:39

oui et bien louis bonne idee emenne les en bretagne si tu peches du bord tu feras du bar , du lieu ainsi que des vieilles avec Wink
a+
tomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet EmptyMer 1 Aoû 2007 - 1:19

Un bon shad blanc et bleu ou un sandra!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques leurres pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Quelques leurres pour le brochet   Quelques leurres pour le brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques leurres pour le brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE
» Leurres souple pour brochet pour débuté
» Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres
» leurres d'été pour brochet...
» QUELQUES LEURRES EN IMAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: