Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil canne black-bass Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil canne black-bass Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil canne black-bass Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil canne black-bass Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil canne black-bass Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil canne black-bass Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil canne black-bass Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait spinning loir moulinet Sakura sweden Débutant peche perche tube canne sandre montage canal Noeud eure Leurre ligne tresse anneau Float truite Casting suede Brochet prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil canne black-bass

Aller en bas 
+7
GAVROCHE
Black Jack
Guiness
doc hill
Bigbud
KastOr
JSPaul
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:13

Bonsoir tout le monde,

Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouver.

J'aimerais avoir des conseils sur des cannes spinning, talon court et si possible, petite en taille mais bec une puissance du style 5-30 gramme. J'aimerais pêcher le black-bass, le brochet, la perche...
J'ai déjà trouvé la sakura shinjin float tube 168 cm mais la puissance est de 5-20 gramme donc pas assez. No

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Si vous en avez trouvé une, pouvez-vous m'envoyer un lien du site où elle est.

Merci de vos réponses, fishingment, JSPaul.

Enjoy fishing.
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:19

Avec quels types de leurres souhaite-tu pêcher ?

Sinon la Shinjin existe en MH 7-30g. Il se peut qu'elle soient sous évaluée au niveau puissance et si tu dépasse rarement sans forcer dessus sa peut passer qq grammes de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:25

Pour la pêche que tu décris, une MH sera parfaite. Par contre, pourquoi tu veux une canne aussi courte ? Tu seras pas emmerdé avec une canne de 1.90m-2.00m si le talon est court.
Tu peux regarder chez Ste Croix, les Mojo ou Legend Wink
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:26

Surtout des spinnerbait, des crankbait, des grenouilles ou des poissons nageurs d'environ 16 gr. mais sinon si il y'a 5-35 gr. je suis preneur Smile car j'ai un leurre de 38 grammes.

Car les sites ou je pêches, il y'a des arbres...

À la rigueur, un de 180cm, ça ne me dérangerais pas mais pas au-dessus de 185cm si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:31

Penses à éditer ton message plutôt que d'en refaire un Wink

Je dirais qu'il n'y a pas de canne bonne à tout faire mais les Legend sont polyvalentes.
Elle aimera pas trop les cranks et spinners qui tirent mais pour le reste elle fera très bien le taff.
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:37

Vous ne connaissez pas une canne comme je le décrit? :'(
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:46

c'est quoi ton budget??? parceque des cannes comme ça y'en a un fagot!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:47

Hum pour l'instant...... 105€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Brocheton
Guiness


Nombre de messages : 14
Age : 33

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:39

Perso :


Le black bass, je le peche en total kiff avec un matos light et des leurres souples ( type worm + attractant crevette ) sur tp légère ou un chtouille plus lourde par temps un peu froid


Une 1/10gr te donnera de trés bonnes sensations ( mais tout en jouant au niveau frein du moulinet pour pas abimé la canne si tu tombe sur un gros steak frétlilant .. )

Quand je vois la puissance qu'on te conseille pour ce poisson, je suis abasourdi oO!!


Pas adapté du tout, ne serait-ce que pour le degat infligé au poisson lors du férrage....

Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Brocheton
Guiness


Nombre de messages : 14
Age : 33

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:01

Cross cast rockfishing 1/10gr.. 60 euros. Il faut savoir que c'est une canne qui ne résonne pas trop certe ( mais la on parle de Bass et pas de sandre ) en revenche elle concerve une reserve de puissance impréssionante ! J'ai sorti un glane d' 1m17 avec elle.. Alors un Bass, tkt tu y arriveras sans crainte et surtout en appréciant le combat, sans pour autant treuiller le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:37

Ne soit pas si radical dans tes remarques Guiness.

Je vois personne qui parle de XXH ici, mais de ML, M, voir MH. Après si tu cherches du bass de 15cm avec du worm de 2" c'est cool, mais le bass et les beaux bass n'hésiteront pas à tapper sur du gros leurres, donc il faut le matos qui va avec.

D'autre part quel est la pire situation pour le poisson? "Etre treuiller" dans une certaine limite ou être fatigué pendant 15 minutes car ton matos ne te permet pas de faire autre chose? Si ton poisson fonce vers un arbre mort ou des nénuphars avec ton leurre dans la gueule et que tu peux pas l'en empecher tu fait quoi? Et lui il fait quoi avec ton leurre que tu pourras plus lui enlever?

Alors après oui on peut sortir de beaux poissons avec une UL et les sensations seront décuplés, mais le risque aussi. On peut même faire du requin avec une canne barbie :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:11

De plus, notre ami indique qu'il ne souhaite pas seulement prendre du bass. La MH offre une certaine polyvalence dans le choix des leurres et des poissons recherchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:37


Tu as la shinjin 602 MH en 7-30g elle fait 1m83 avec talon court et c'est une 1 brin talon démontable Super en plus c'est une reg fast donc action passe partout.

Comme c'est une sakura tu pourra jétés easy 35g parcequ"elle sont vraiment sous évalué.



Guiness a pas forcement tord , une L c'est fun aussi pour le bass Wink , aprés sortir un glane de 1m17 avec c'est possible méme avec une UL a part que t'attaque le combat a l'aube et tu le fini sur un couché de soleil........



Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:55

Oui bien sur que c'est fun de la pecher en UL-L, ça je le nie pas (si tu relis c'est d'ailleurs ce que je dis), après c'est être "abasourdi" qu'on conseille un canne Medium pour le bass qui me fait réagir. Pecher light c'est une des méthodes possibles pour pêcher le bass mais c'est pas la seule (et pas forcement la meilleure et encore moins la moins dangereuse.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:10

salut tout le monde,

tout d'abord, merci de vos réponses,

par rapport à l' UL, c'est pas forcément ce que je préfère,

par rapport à la sakura shinjin 602 MH, sur le site pécheur.com, il dise que c'est une canne pour la verticale. peut elle fonctionner pour le lancer?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:28

Il faut que tu choisisses une canne d'action moderate-fast voir fast ( reprenez moi si je me trompes les gars .. ) , vu que le Black bass se pêche généralement au cranck/spinner/leurre de surface/leurre souples en texan.

Je pense que la Shinjin MH devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:35

J'ai la shinjin MH en 3 brins, j'ai pas encore pris de fish avec mais elle lance pas mal et j'arrive a être précis avec. Par contre je la trouve très raide (c'est peut-être normal confused )
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Brocheton
Guiness


Nombre de messages : 14
Age : 33

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:36

Pour ma part, ma reaction était plus sur la MH. Une ML voir maxi une M serait tout indiqué pour une certaine polyvalence entre bass et brochet, je le concois et j'acquiece.

Aprés ce que j'appuierais davantage c'est sur la resonnance de la canne.. Majoritairement, c'est ce critère qui fait monter le prix. Pour le bass et le brochet, on peut faire l'impasse ( au 3/4 sur ce critère ) et par conséquant prendre 2 cannes au lieu d'une.

Cela permet d'avoir un outil adapté au travail à accomplir ( si je peux me permettre cette comparaison ).

Une 10/ 30 pour le brochet et une 3/14 pour le bass me semble approprié.


PS: la quasi totalité de mes brochets ont été fait avec ma Set lure 210 de chez caperlan ( soit 30 euros ). Plus gros poisson sorti avec 1m 07 et des 70/90 assez couramment. Donc bon, ne pas trop se laisser avoir par l'aspect marketing ( du au large choix proposé sur le marché ).


Guiness

Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Brocheton
Guiness


Nombre de messages : 14
Age : 33

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:44

KastOr a écrit:
J'ai la shinjin MH en 3 brins, j'ai pas encore pris de fish avec mais elle lance pas mal et j'arrive a être précis avec. Par contre je la trouve très raide (c'est peut-être normal confused )


Une multi brins perd de sa résonnance de façon proportionnel aux nombres de brins ( 2/3/4 et même 5 ). Pour garder une certain équilibre entre ces deux critères, il n'y a pas d'autres choix que de raidir le blank.

( ça c'est en ce qui concerne les cannes dites " achetable " .. Aprés si tu passes sur un matos multi brins à 900 euros ou plus , là, ils ont trouvé un meilleur compromis Rigole
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:07


No-Kill72 a écrit:
Il faut que tu choisisses une canne d'action moderate-fast voir fast ( reprenez moi si je me trompes les gars .. ) , vu que le Black bass se pêche généralement au cranck/spinner/leurre de surface/leurre souples en texan.

Je pense que la Shinjin MH devrait convenir.



Ouais t'as entiérement raison Wink mais le truc c'est que dans son budget et dans cette taille ça court pas les rue.....Si tu monté sur des canne de 6.6 t'en trouverais des masse , mais là je séche Hum, voyons ?

PS: FRED je sais pas si je vais venir mercredi si tu me contredis Il est vilain celui-


Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:08

Conseiller une MH n'a rien à voir avec un choix marketing.
Penses-tu que ce soit une bonne idée de chercher le bass en UL sachant que ces derniers affectionnent particulièrement les endroits encombrés ?
Sortir un bass avec autorité d'un arbre mort avec un 1-10grs et une tresse adaptée (6,8/100 ?) c'est vraiment tenter le diable.
De plus, je me répète mais la demande de base n'est pas pour une canne axée uniquement sur le bass mais aussi la perche et le bec. MH, c'est passe partout.

Ca ne m'empêche pas d'utiliser un L pour la perche, une ML pour la perche en drop ou le bass au LS, une MH pour les PN à bec et une H pour les LS à bec.

Mais quand on a qu'une canne pour chercher tout ce qui bouge, une MH c'est le juste milieu entre UL et XXH.

PS : la Sakura devrait permettre d'envoyer jusque 70grs si j'en crois celles que j'ai testé dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:05

Bonjour,

Voilà je suis contredis par mon père, car lui préfère que j'achète la sakura shinjin float tube (5-20gr) et moi je préfère prendre la sakura shinjin 602 MH.

Lui a part arguments que je serais plus "passe-partout" et moi je lui dit que je que pourrais pêcher plus "lourd" en leurre.

Pouvez-vous me conseiller par rapport à ce que vous pensez des cannes, leurs points négatifs ou positifs.

Merci de vos réponses.

Enjoy fishing, Paul.
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:39


Je suis du méme avis que ton pére Super

la float tube 5-20g a l'action qui te conviendrais le mieux au vus de tes technique de péche puisque c'est une FAST.

L'avantage de la MH c'est que tu couvre une plus grande plage de grammage mais l'action de cette canne est pas top par rapport a tes téchniques.

Voila t'as plus qu'a choisir moqueur

Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:41

merci ^^

j'ai beaucoup de leurre de plus de 20 grammes, du genre 25, 26gr...

penses-tu que je pourrais les lancer?
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:45

A ce qu'on dit le float en spinning c'est un peu galère. Si tu pêches principalement en float et que tu cherches pas les records de lancés une canne spéciale float ira parfaitement. En plus les shinjin seraient sous évaluées d'après certains :
Citation :
Comme c'est une sakura tu pourra jeter easy 35g parce qu’elle sont vraiment sous évalué.
En possédant une je trouve que c'est une belle canne pour débuter, mais bon sa reste un ressenti de débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:54


Ouais y a pas de probléme pour des leurres de 25g Super

Ayant une shinjin H en 10-40 je peux t'assuré que je jéttes 50g easy sans abimé la canne.Bon ce qui vas suivre faut pas le faire mais bon on voulais la testé a fond et en irlande pendant une aprém j'ai jétais du 250g avec une H affraid si bigbud passe par là il te confirmera.La canne je l'ais toujour et je m'en sert pour le glane.

Aprés c'est sur que pour débuter la sakura est une super canne , j'ai aucun reproche a lui faire Cool


Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:02

et penses-tu que des leurres de 38gr pourraient passés sur la float tube (5-20gr)?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:16

18 g de plus, je m'amuserais pas à le faire , ou alors en lancé très souple .. et encore
Je sais pas comment sont évalué les sakura, mais ça risque de détériorer ta canne prématurément , et un jours sur un lancé un peu trop appuyé .. Crackkk

Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:18

Ouais c'est pour ça que j'hésite vraiment, si la 602 MH était plus petite, je l'aurais prise sans réfléchir mais elle est un peu trop grande (d'après mon père)
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:33

Je confirme que les Sakura sont très largement sous-estimées.

C'est des triques et la H de Gav' balançait des gardons gras comme de cochons à distance plus que respectable Wink

En revanche, pour une utilisation en harmonie avec les préconisations constructeur (ou plutôt vendeur moqueur ) 38grs c'est bien trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil canne black-bass Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne black-bass   Conseil canne black-bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil canne black-bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne polyvalente black bass
» Canne casting Black Bass
» canne pour perche / black bass
» Le black-bass
» Black Bass ch'ti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: