Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Canne casting Black Bass Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne casting Black Bass Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne casting Black Bass Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne casting Black Bass Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne casting Black Bass Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne casting Black Bass Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne casting Black Bass Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canne suede spinning Brochet Débutant tube sandre eure truite peche Leurre prorex moulinet Float ligne perche Sakura anneau loir canal sweden Casting tresse bait montage Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Canne casting Black Bass

Aller en bas 
+6
Sohak
doc hill
Maquistador
Eddy59
WaRio
JSPaul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:18

Salut tout le monde,

Et oui, je vous enm**** encore avec mes histoires de black bass moqueur

Je cherche une canne pour pêcher le black bass avec des leurres types spinner et crank avec une bonne réserve de puissance et pas trop chère (plus pour un cadeau d'anniversaire qui est dans 36 jours (et oui je compte car à 16 ans, on peux devenir Sapeur Pompier Volontaire Fier )). Je pense à la sakura shinjin spécial float tube 7-30 gramme de puissance (celle que je viens de prendre à MPF mais en spinning).

Niveau moulinet, j'ai déjà trouvé, c'est le Shimano Caius qui est spécial spinner et crank Smile (leurre que j'utilise beaucoup et que j'affectionne). http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-caius-61988.html (je peux l'avoir d'occas à 55€)

J'ai regardé un peu les cannes sur le tacalogue de Shimano et j'ai trouvé la Nexave monobrin. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais elle est spécial bass. Niveau puissance, sur pecheur.com, c'est en lbs... http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-shimano-nexave-ax-bass-43239.html

J’espère vous avoir donné assez de renseignements.

Enjoy Fishing, Paul.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:39

(A 16 ans, déjà volontaire ? Tu es sûr ? J'ai fini mes quatre année de JSP à 17 ans et je n'ai intégré la caserne qu'un an aprés, y'a plein de formations à passer aprés les JSP Wink )

Pour ce qui est de la canne à ta place j'irais voir du côté de ste croix qui a sorti une casting pour les crank à pas trop cher, 140€ il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:42

regarde la Daiwa powermesh fibre spécial crank spinner et vibration pour moins de 100€ tu l'as Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:49

Oui je suis sur car il y'a eu des nouvelles réglementations pour les spv à 16ans
Fin du h.s

140€ me fais un peux trop chère, 100€ me va mieux Wink

Sinon que pensez-vous du moulinet?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:05

en ce qui concerne le moulinet caïus je ne connais pas , pour le spinner et le crank un ami pêche avec le caenan qui lui est un bon rapport qualité prix

sinon Daîwa a sorti un exceler 100pl ratio spécial cranking
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:21

Le exceler est trop lourd pour la canne que j'aimerais: la nexave de shimano.

Quelqu'un connaît cette canne?

Enjoy fishing, Paul.
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:06

Salut tout le monde,

Toujours en quête de LA canne pour le spinner et le crank, j'ai trouvé d'occasion la Luck Craft 661 MR.

Quelqu'un la connais?

Sinon leurredepeche.com me conseille:

en deux brins: la daiwa powermesh 662 MHFB http://www.leurredelapeche.fr/1427-canne-casting-daiwa-powermesh-662-mhfb.html#.UWGm8RyeOSp
en monobrin: la daiwa powermesh 6111 MHRB http://www.leurredelapeche.fr/1430-canne-casting-daiwa-powermesh-6111-mhrb.html#.UWGm9ByeOSo

pour le moulinet, il me propose le Ceanan à la place du Caius (que je peux avoir à 60€ d'occasion)

Que pensez-vous de ces cannes et ce moulinet?

Enjoy Fishing, Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:43

Ca à l'air de bonne canne, ce sont les modèles remplaçant les mode evolution.

La 6111 MHRB est en fibre de verre et est étudiée spécialement pour le crank.

Par contre, elle est lourde, 160 gr.

Je ne peux pas t'aider plus, je n'y connais rien en casting.
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:45

D'acc merci,

Par rapport au moulinet, tu n'as pas d'avis de personne l'ayant ou même toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:57

http://www.pechechassediscount.com/canne-rookie-casting-6-pieds-3-sakura-sakura,fr,4,CLES0006303.cfm

cette canne est très bien pour débuté et en plus le prix est vraiment bradé là Wink

ça te laissera plus de marge pour le moulin ce qui est encore plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:58

Merci Smile

Je suis chiant mais... t'as un peu plus puissant Ange moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:21

c'est du sakura donc met toi en tête que c'est une mh, il se garde de la marge pour préserver les blancks de leur canne Wink pour le black ça suffit largement même pour le broc.

C'est une gamme de canne qui n'a plus ces preuves à faire vue le nombre d'exemplaire écoulé.... elles en ont sortie des fish et de toutes sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:29

Pour un moulinet lent (donc pour crancking et spinner)

http://www.pechechassediscount.com/moulinet-daiwa-casting-exceler-100pl,fr,4,EXC100PL.cfm

pareil pour commencer ça suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:16

Ayant plusieurs solutions qui s'offrent à moi, j'aimerais vos avis:

-sakura rookie + daiwa exceler ou shimano caius ou shimano citica
-lucky craft 661 MR + shimano caius ou shimano citica ou daiwa exceler
-shimano nexave + shimano caius ou shimano citica ou daiwa exceler
lucky craft magnum fibre + shimano caius ou shimano citica ou daiwa exceler

Quel ensemble me conseillez-vous?

Enjoy fishing, Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:22

Je possède la Shirubi Black-Bass, bonne réserve de puissance, bon contrôle, et idéale pour spinner j'ai trouvé, dans les 70/80e.

http://adamsfishing.fr/article/41-shirubi-bass.html
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:43

Elle a l'air sympa mais pas assez puissante Wink

Enjoy fishing, Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:32

J'envoie des buster de 75g avec, n'aie pas peur dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:49

Sohak a écrit:
J'envoie des buster de 75g avec, n'aie pas peur dans tes dents

Avec une rod 5-15g Suspect , t 'envois à 2 m ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:47

Non non, en faisant bien attention j'envoie a 75% de distance habituelle ^^

Par contre j'avais pas vu mais la mienne est une 5/25, pas une 5/15!
Revenir en haut Aller en bas
Mica_R2
Brochet



Nombre de messages : 70
Age : 45

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:33

Sohak a écrit:
J'envoie des buster de 75g avec, n'aie pas peur dans tes dents

affraid Punaise, moi qui m'en fais pour 2 grammes au dessus
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:42

Dépasser de 50g, c'est quand même suicidaire pour son matos. ça fera crack un jours à coup sûr sur un lancer trop appuyé ou même pour un rien.
T'as de la chance que Brigitte Bardot ne s'occupe pas aussi de la protection du matériel de pêche, je lui en aurait parlé ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:06

Si ta canne se brisait pour un leurre de 100g lancé, mon pauvre, tu devrais t’inquiéter des rush furieux que tu pourrais prendre sur ta canne XD

La puissance c'est juste le poids idéal que peut lancer ta canne sur un objectif de portée et de précision. Quand t'es sur un cours d'eau et que tu vise une souche a 3 métres, tu peux balancer du deux fois plus que ton grammage habituel, toutefois, en prenant bien soin de lancer ça proprement et pas comme un russe ... Ange moqueur moqueur

@Nokill, comme je disais, toute dépends de la façon de lancer, pour mes buster, je les lance juste en mode balance, je connais pas le nom, enfin en gros je fais prendre de l'élan aux leurres canne haute, et je le laisse partir au loin. Son propre poids l’entraîne.

Evidemment c'est occasionnel, mais lancer quotidiennement du leurre de 30g sur une canne de 5/20, je pense pas que ça pose un soucis!
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:51

Salut tout le monde,

je pense me tourner sur la Lucky Craft 661 MR d'occaz' (80€ mais demande de baisse de prix) et le Shimano Caius d'occaz' aussi (55€ mais je vais essayer de négocier ^^)

Enjoy fishing, Paul.

Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:46

C'est pas pour te mettre la pression, mais je n'ai eu que des échos négatif du caius, à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:49

Ah bon?? Pourquoi??

Enjoy fishing, Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:51

3 personnes m'ont dit que la longévité n'était vraiment pas top, surtout au niveau du truc pour débrayer là. Mais bon, peut-être que l'utilisation n'était pas tip top je sais pas. T'a demandé conseil à un revendeur professionnel un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:55

J'ai demandé à Fred mais il ne travaille pas avec Shimano donc il ne sait pas.

Après je peux demander à pêcheur.com car je suis en "discussion" avec eux.

Enjoy fishing, Päul.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:00

cherche le caenan est super pour sont prix et avec sont ratio faible tu jeterra des cranck sans soucie
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:04

Je veux pas insister mais le Caius est spécial spinner et crank ^^

Surtout que je peux l'avoir à 55€ d'occaz' ^^

Enjoy fishing, Paul.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:08

oui mais si deja il na pas de bon retour neuf aalors d'occas c'est pas la peine .et se n'est pas parce que les autre ne seront pas special cracking qu'ils feront pas le bouleau bien au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting Black Bass Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Black Bass   Canne casting Black Bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting Black Bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne polyvalente black bass
» Conseil canne black-bass
» canne pour perche / black bass
» canne casting mh , carrot stx ou mojo bass ???
» Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: