Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
leurres souple Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
leurres souple Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
leurres souple Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurres souple Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurres souple Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurres souple Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurres souple Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning montage eure peche Casting sandre prorex canal truite Débutant tube bait Sakura ligne Float suede moulinet perche anneau Brochet Noeud sweden tresse loir canne Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 leurres souple

Aller en bas 
+2
KastOr
pecheur08240
6 participants
AuteurMessage
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

leurres souple Empty
MessageSujet: leurres souple   leurres souple EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:08

que pensez vous de ces leurres de chez savage.n°4-5-8 et 20 en 13 cm. merci de vos réponses

leurres souple A_200012
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:02

J'ai un des 9cm en coloris 8. Je trouve que sa nage bien même en simple linéaire. J'ai fait 2/3 fishs dessus et ils sont encore en très bon état Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:04

Tu devrais faire des recherches sur le forum, ce leurre est très connu et a été abordé dans de nombreux posts Wink

Pour moi, super nage, leurre très réaliste, mais il faut juste éviter le montage texan, sauf si tu adores décrocher tous les poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:36

Vraiment un bon ls ! Super

En 13cm, je l'ai en 4 et 11 ! Ca nage vraiment bien, je n'est rien fait avec mais j'ai pas

beaucoup pêché avec.

Par contre c'est vraiment une tuerie sur les perches en 9,5cm coloris 11 !

Je pense que ça peut faire du fish avec n'importe quel coloris ...

Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 1:18

WaRio a écrit:
Tu devrais faire des recherches sur le forum, ce leurre est très connu et a été abordé dans de nombreux posts Wink

Pour moi, super nage, leurre très réaliste, mais il faut juste éviter le montage texan, sauf si tu adores décrocher tous les poissons !

Il faudrait arrêter de dire qu'il ne faut pas monter ce leurre en texan, il faut simplement dire qu'il faut monter les texans de la même marque et bien monté de surcroit, tu n'auras aucun soucis. par contre il est clair qu'il faut oublier de monter un texan d'une marque différent c'est le foirage assuré !

J'ai pecher tout l'été et l'automne avec et j'ai eu en criant très fort 5 loupé avec ... Et je ne compte plus les prises !

Tu vas me dire "oui mais même Mads Grosell fais un loupé sur la vidéo démo de ce leurre" il fais un loupé oui et le broc fait juste un rush sur son 4play a 50 cm de la barque. Dans cette position en texan, pas évident de ferrer correctement.

Selon les situation et la touche en texan il vaut mieux rendre la main un peux au lieux de ferrer comme des cochons directement. Mais bon plus facile à dire qu'a faire et je sais de quoi je parle mmmh non

Ces leurres sont tout simplement magic quelque soit le montage, la seule chose à penser pour moi, c'est que en dessous du 19cm c'est pas évident de lui donné une nage fluide en récupération lente. Le 13 cm est encore assez réactif et fluide, mais le 9.5cm pas moyen, perso je peine.

EDIT: J'oubliais autre mauvais point est que la monture offset est fragile sur le long terme. Après quelques attaques de gros becs l'armature en prend un coup et ça la déséquilibre légèrement et retire le côté "feuille morte" quand le leurre coule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 10:35

Pour le 9.5 cm je trouve que sa nage pas mal avec sa monture d'origine. Par contre en le plombant un peu plus rien, je n'arrivai plus a le faire nager.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 10:39

c'est un super bon leurre je viens d'en commander en colorie zander (15) il marche du tonner se colorie
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 15:03

Carnafishing a écrit:
WaRio a écrit:
Tu devrais faire des recherches sur le forum, ce leurre est très connu et a été abordé dans de nombreux posts Wink

Pour moi, super nage, leurre très réaliste, mais il faut juste éviter le montage texan, sauf si tu adores décrocher tous les poissons !

Il faudrait arrêter de dire qu'il ne faut pas monter ce leurre en texan, il faut simplement dire qu'il faut monter les texans de la même marque et bien monté de surcroit, tu n'auras aucun soucis. par contre il est clair qu'il faut oublier de monter un texan d'une marque différent c'est le foirage assuré !

J'ai pecher tout l'été et l'automne avec et j'ai eu en criant très fort 5 loupé avec ... Et je ne compte plus les prises !

Tu vas me dire "oui mais même Mads Grosell fais un loupé sur la vidéo démo de ce leurre" il fais un loupé oui et le broc fait juste un rush sur son 4play a 50 cm de la barque. Dans cette position en texan, pas évident de ferrer correctement.

Selon les situation et la touche en texan il vaut mieux rendre la main un peux au lieux de ferrer comme des cochons directement. Mais bon plus facile à dire qu'a faire et je sais de quoi je parle mmmh non

Ces leurres sont tout simplement magic quelque soit le montage, la seule chose à penser pour moi, c'est que en dessous du 19cm c'est pas évident de lui donné une nage fluide en récupération lente. Le 13 cm est encore assez réactif et fluide, mais le 9.5cm pas moyen, perso je peine.

EDIT: J'oubliais autre mauvais point est que la monture offset est fragile sur le long terme. Après quelques attaques de gros becs l'armature en prend un coup et ça la déséquilibre légèrement et retire le côté "feuille morte" quand le leurre coule.

Et bien chacun son avis, pas besoin d'être si froid Wink Je l'ai avec les hameçons Savagear et j'ai râté tous mes poissons en texan, la plupart de ceux qui pêchent avec disent la même chose et de toute manière il suffit de voir la matière pour comprendre qu'il n'est pas vraiment fait pour ça.. Cependant j'ai jamais dis qu'il était impossible de prendre du fish avec donc je veux bien te croire, mais je préfere 100 fois l'utiliser avec les autres montages car c'est là qu'il a fait ses preuves.

Puis meme Mads Grosell il fait un loupé sur la vidéo avec ce montage.. Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 15:17

[quote="Carnafishing"][quote="WaRio"]Tu devrais faire des recherches sur le forum, ce leurre est très connu et a été abordé dans de nombreux posts Wink

j'ai cherché en tappant le nom du leurre dans recherche et je suis remonté jusque l'année dernière et je n'ais rien trouvé.
c'est pour cela que j'ai demandé , autrement je n'aurais pas rouvert de poste.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 16:27

[quote="pecheur08240"][quote="Carnafishing"]
WaRio a écrit:
Tu devrais faire des recherches sur le forum, ce leurre est très connu et a été abordé dans de nombreux posts Wink

j'ai cherché en tappant le nom du leurre dans recherche et je suis remonté jusque l'année dernière et je n'ais rien trouvé.
c'est pour cela que j'ai demandé , autrement je n'aurais pas rouvert de poste.

http://www.forumpechecarnassiers.com/t7557-savage-gear-sg-lb-soft-4play-13cm?highlight=soft+4+play

http://www.forumpechecarnassiers.com/t8783-je-les-ai-attendus-il-sont-arrives-4play-soft-25cm?highlight=soft+4+play

http://www.forumpechecarnassiers.com/t8243p20-4play-soft?highlight=soft+4+play

Il y a des infos sur ce leurre sur les trois liens.. ceci dit je pensais qu'il y en avait plus que ça, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 16:30

@ WaRio : Désolé si mon commentaire à pu paraître froid, ce n'étais pas du tout ce qui devait en ressortir.

C'est juste que le montage en texan sur ce leurre ce fais differement que sur d'autres et que si tu na pas les texans de la marque, c'est peine perdue. Sinon cela reste un très bon combo mais il se pêche differement suffit juste de comprendre comment pêcher avec et après ce n'est que du bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 16:35

Y'a pas de mal ! Smile

Je suis peut être une quiche avec ce leurre aussi, mais bon je sais que nous sommes quelques pêcheurs dans ce cas.. Aprés c'est clair que c'est un super leurre, je me régale de le voir nager et il a attirer des brocs qui refusaient jusque là mes autres leurres mais.. quand tu râtes trois fois d'affilé ton record de brochet avec, tu ne peux qu'être dégouté moqueur

Donc je préfère le monter désormais en lip skull..
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 16:40

oki nickel, je sais que parfois je m'exprime à froid et sur un forum c'est pas toujours évident de faire paraître l'émotion que l'on veux donner.

si jamais cela t'interresse et que ça peux t'aider, je peux t'envoyer une tite tof de ma façons d'armer les soft4play en texan Wink (bien qu'une tof on vois pas grand chose au pire je peux te faire un ti dessin qui sera plus parlant moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 17:10

re wario.
oui j'ai regardé mais beaucoup le donne sous 2 nom le savagear et le 4play et beaucoup parle de leurre dur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 18:46

C'est vrai que sur ce forum la version Hard a été beaucoup plus étudié, une fiche a même été créée sur celui-ci.. Enfin je pense qu'avec ces trois posts + ce que les membres t'ont dit là tu as assez d'infos, non ?

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de présentation de ce leurre, si ce n'est pas le cas fonces, il y a tout (même si c'est en anglais on peut comprendre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 19:36

non j'ai regardé celle de chez savage elle est en français. France
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple EmptySam 23 Fév 2013 - 20:01



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres souple Empty
MessageSujet: Re: leurres souple   leurres souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres souple berkley flex
» canne plus moulinet pour leurres souple
» achat matériel peches aux leurres souple
» Leurres souple home made imitation One up.
» leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: