Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Fabrication d'un leurre articulé Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fabrication d'un leurre articulé Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fabrication d'un leurre articulé Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fabrication d'un leurre articulé Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fabrication d'un leurre articulé Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Fabrication d'un leurre articulé Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Fabrication d'un leurre articulé Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
truite tresse sweden ligne loir Noeud Leurre bait Float moulinet canal Débutant tube sandre prorex Casting Brochet spinning eure suede canne peche perche Sakura montage anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'un leurre articulé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:08

Bonjour tout le monde,


Je viens de fabriquer un leurre articulé.

Je n'ai pas la prétention de dire que ce leurre est parfait , ou qu'il resemble à quelque chose de bien précis.
Je mets juste ce dossier sur la fabrication, pour que ceux qui veulent faire un peu de bricolage, puissent trouver certain points de repére et d'idées.


POUR LE RESTE, JE VOUS LAISSE SEUL JUGE



Le traçage


Vue de profil

1ére étape.................... la queue

Sur une feuille de papier millimétré, tracez le dessin , comme sur la photo N° 1



Image hébergée par servimg.com

Puis comme sur la photo N° 2


Image hébergée par servimg.com


puis la photo N° 3


Image hébergée par servimg.com


et pour finir la photo N° 4 , N° 5

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Pour visualiser le tout ...la N° 6

Image hébergée par servimg.com

2 éme étape....................La tête


Même principe que pour la queue, suivre le dessin photo N° 7

Image hébergée par servimg.com

et pour finir ,la photo N° 8

Image hébergée par servimg.com



3éme étape...................Le corps


voir photo N° 9

Image hébergée par servimg.com


Vue de dessus

Comme les autres photos, voir les photos N° 10, N°11 , N° 12 et N° 13

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Pour visualiser le tout, la photo N° 14

Image hébergée par servimg.com


Traçage et découpe de la partie centrale


Pour le traçage de cette partie, voir la photo N° 15


Une fois le traçage sur le papier terminé, reproduire le même traçage sur une planche de SAMBA.


Planche de SAMBA......L=145 mm.....l = 32 mm....E =10MM

(ne pas utiliser de BALSA, car trop fragile comme bois pour les opérations suivantes)


Image hébergée par servimg.com

Aprés la mise en forme extérieure de la planche de SAMBA, mettre en forme les parties intérieures, comme le montre la photo N° 16

Image hébergée par servimg.com


Sur deux autres planches de SAMBA "même dimenssions que cité plus haut" tracez le contour extérieure du leurre sur les faces intérieure et extérieure des planches

ATTENTION DE BIEN CENTRER LES DESSINS

Placer un ruban de double face sur les parties extérieures de la partie centrale, photo N° 17


Image hébergée par servimg.com

Aprés la découpe correcte du double face, venir mettre en place les deux autres planches sur la partie centrale,en respectant les traits de dessin, et serrer fortement.

L'ensemble une fois fixer, faire des petites découpes à l'aide d'une petite scie , sur toute la longueur du leurre et dans le travers de celui ci , voir photo N° 18.


Ces petites découpes permettent de tailler le leurre plus facilement, et surtout d'éviter les éclats de bois quand on utilise le cutter

Image hébergée par servimg.com


Faire une finition propre au papier de verre N° 280, photo N° 19

Image hébergée par servimg.com

A l'aide d'un papier calque, reproduire le traçage de la vue de dessus, et la transférer sur le dessus du leurre photo N° 20

Image hébergée par servimg.com

Toujours sur le même principe, faire des petits traits de scie sur toute la longueur et dans le travers du leurre photo N° 21

Image hébergée par servimg.com

Faire une petite finition au papier de verre fin 280 , aprés avoir mis en forme le leurre en respectant les traits de dessin extérieur photo N° 22


Image hébergée par servimg.com


Marquer au feutre toutes les arretes saillantes, et les abattre au cutter photo N° 23



Image hébergée par servimg.com

Redessiner (au crayon ) les parties à arrondir sur la longueur du leurre photo N° 24

Image hébergée par servimg.com

Terminer par une belle finition au papier de verre 280 photo N° 25


Image hébergée par servimg.com

Décolller délicatement avec une lame de cutter neuve, les parties que vous aviez collé au double face.Reliez entre elles les parties extérieures.
Vérifier et rectifier celles ci , si le besoin est pour une parfaite symétrie, photo N° 26


Image hébergée par servimg.com


Recherche du point d'équilibre


Aprés avoir envelopper le leurre dans un film alimentaire, ou à défaut d'enduire le leurre d'une fine couche de parafine ou de cire sur toute sa surface pour l'étanchéïsé, nous allons rechercher le point d'équilibre du leurre .

Le point d'équilibre, est trés proche du centre de gravité.

Pour le trouver, il suffit de suivre les explications que voici.

Prendre une aiguille à coudre, et la couper en deux en épointant la partie coupée.Passer un fil dans le chat de l'aiguille le plus court possible.
Piquer l'aiguille (à vue d'oeil ) dans le centre du leurre, et plonger celui ci dans un récipient d'eau un peu profond.

Tenir le leurre en immersion, en tenant uniquement le fil, et voir dans quelle position ce trouve le leurre.
En changeant l'aiguille de place à taton, le point d'équilibre est obtenu, quand le leurre est à l'horizontal dans l'eau.


Vous pouvez faire un repére sur votre leurre pour connaitre cet emplacement avec exactitude.Il vous sera utile selon le leurre que vous désirez faire


Le lestage du leurre



Remettre un fim alimentaire sur le leurre, ou autre photo N° 27

Image hébergée par servimg.com

En coupant l'angle d'un sac plastique, en attachant un fil aux quatre angles, et en reliant le tout sur une petite épingle à tête, former une petite nacelle, que vous placerez sous le leurre à l'emplacement du point d'équilibre. Préparez vos lests (billes, plombs, etc....) photo N° 28


Image hébergée par servimg.com


Immergez votre leurre avec la nacelle dans votre récipient.

Prenez garde de "vider " la nacelle de ses bulles d'air.

Mettre les lests dans la nacelle un par un, jusqu'a l'obtention de la flottabilité désirée.

soit FLOTTANT....................quelques (billes ou plomb ) suffiront

soit SUSPENDING................Vous n'obtiendrez pas un suspendig parfait, à vous de déterminer si vous voulez un leurre qui remonte ou qui coule légérement

soit COULANT......................A vous de voir si il est légérement ou trés coulant


Pour ma part, j'ai fait un leurre coulant, photo N° 29
Image hébergée par servimg.com

Ce n'est pas la partie la plus " embétante" à faire, mais COURAGE lol!

La pesée


Pour faire sêcher le leurre si celui ci est humide.

Une minute au four micro onde (attention pas de métal dans le micro onde=BOMBE) affraid
ou sêche cheveux............c'est plus sur Trop content

Prendre une balance ...de préférence précise, et mettre le leurre dessus.....notez le poids sur un papier, photo N° 30


Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 10:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Fabrication d'un leurre articulé " suite "   Fabrication d'un leurre articulé EmptySam 26 Jan 2008 - 20:45

Prendre les lests de la nacelle et les mettre sur la balance (sans le leurre ), notez le poids sur un papier.

Vous remarquerez, que dans la pesée de mon leurre, je n'ai pas mis, n'y compté le poids des anneaux brisés et des triples, photo N° 31

Image hébergée par servimg.com


L'assemblage


Décoller toutes les parties du leurre, en nettoyant celles ci avec un peu de disolvant à ongle, ou un peu d'acétone
attention aux vapeurs)
Tracez le milieu des quatre parties du leurre aux points de séparation, prenez soin de marquer, ou numéroter tous les cotés, pour retrouver le bon ordre au moment de l'assemblage et du collage , photo N° 32

Image hébergée par servimg.com

Couper les quatre parties proprement à la scie, photo N° 33


Image hébergée par servimg.com

Aprés avoir collé un des cotés sur la partie avant (tête).

Préparer vos attaches à l'avance, percer des petits trous dans le bois à l'emplacement que vous avez prévu pour les attaches, pour éviter que le bois ne se fende.

Mettre les attaches en position sur la partie du leurre , en prenant soin de recourber délicatement les extrémitées des attaches, pour une meilleure force de traction à l'arrachement , photo N° 34


Comme je vous l'avez dis, c'est là que commence la partie la plus délicate du boulot Sous entendu Sous entendu



Image hébergée par servimg.com


Préparer des petits bouts de carton ou de bois , pour réaliser un petit compartimentage, qui empêcherat la colle époxy, de couler à l'intérieur de la partie creuse, photo 35


Image hébergée par servimg.com

Préparer votre colle époxy, et la mettre en vous aidant d'un curre dent, dans la cavité coté attaches. Laissez durcir la colle complétement , avant de retirer les petits cartons ou bouts de bois, photo 36

Image hébergée par servimg.com

Avant de continuer la suite de l'assemblage, préparez correctement toutes vos attaches à la bonne dimension et à la bonne longueur, percer tous les trous à l'avance dans le bois.Une fois terminé, assemblez entre elles , toutes ces attaches qui relient le leurre, sans oublier les attaches pour les triples, .

Vous remarquerez, que la queue du leurre n'est pas coupé correctement dans son milieu ,photo N° 37

Image hébergée par servimg.com

Faire un autre petit compartiment pour la colle , dans la partie située aprés la tête .

Mettre de la colle époxy sur tous les endroits ayant des attaches, en vous aidant d'un petit cure dent pour bien "enfoncer" la colle dans les petits coins .

Vous remarquerez que dans la partie arriére du leurre, j'ai mélangé 5 grammes de plomb à la colle (pour compenser le poids des triples et des anneaux manquant au début ) mais également pour une meilleure répartion du poids dans le leurre,J'ai également refait la queue en copiant celle d'un javallon photo N° 38


Image hébergée par servimg.com

La bavette


C'est à vous de déterminer la profondeur ou évolueras votre leurre.
Plus la bavette sera à l'horizontal, en tenant le leurre en position horizontal, plus votre leurre plongeras profond.


J'ai réalisé la bavette , en prenant modéle sur un Vjoint plongeant.

Il faut réaliser celle ci en recopiant la forme sur un papier, et en confectionnant une bavette provisoire en plastique , photo N° 39


Image hébergée par servimg.com


L'angle de la bavette


Tracer l'angle que vous désirez sur un morceau de papier, puis découpez le aux ciseaux.

Positionner votre leurre et votre papier sur une ligne droite "que vous pouvez tracez sur une autre feuille ".

Positionner l'angle en papier en rapport avec le leurre, et marquez l'angle désiré sur le leurre , photo N° 40



Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptySam 26 Jan 2008 - 21:46

Faire un trait de scie dans l'épaisseur du leurre , à l'endroit du positionnement de la bavette.Placer le gabarit de la bavette pour un éventuel ajustement, photo N° 41


Image hébergée par servimg.com

Toujours à l'aide du gabarit, confectionner une bavette dans la matiére que vous désirez, et mettre celle ci dans le leurre en position provisoire, photo N° 42

Image hébergée par servimg.com

A l'aide d'un ruban double face , mettre en place tous les autres cotés du leurre .Passer une ou deux couches de vernis sur votre leurre, pour l'étanchéïser provisoirement pour les opérations suivantes, photo N° 43

Image hébergée par servimg.com


Aprés sêchage complet du vernis, plonger votre leurre dans l'eau , et observez son comportement de flottabilité.

Attention, ce n'est qu'une observation, tous les lests ne sont pas encore dans le leurre, photo N° 44


Image hébergée par servimg.com



La phase finale Casse toi la tête !


Confectionner des lests, en forme et en poids répartis, dans les deux parties du leurre.
Vous pouvez mettre.......

Soit directement des billes , qui ont le bon poids

Marteller ou fondre du plomb à la forme et au poids désiré

ou mettre des tous petits plombs, jusqu'au poids désiré

Je vous rapelle que le poids du lest utilisé sur mon leurre, était de 19 grammes, sans les triples et les anneaux.J'ai donc réparti un poids de 10 grammes sur la partie avant (tête du leurre ) et un poids de 9 grammes sur l'autre partie. 5 grammes de plomb sont déja dans la queue du leurre , si mes calculs sont bons, Hum, voyons ? confused

POIDS DU LEURRE VIDE .......6 gr
POIDS DU LEST....................19 GR
LEST DE QUEUE.....................5 GR
POIDS TOTAL.......................30 GR.........nous verrons ça plus tard pale


Quand tous les lests sont en place à l'intérieur du leurre, il est préférable avant de fermer définitivement le leurre, de vérifier sa flottabilité

A l'aide de ruban double face, mettre en place les cotés restants du leurre.Faire des essais dans l'eau jusqu'a l'obtention d'un équilibre parfait.

Petite astuce , pour l'étanchéïté du leurre quand vous le plongez dans l'eau.

A la place du double face, vous pouvez utiliser

Un pistolet de colle à chaud.....de la bougie....de la pate à modeler


Une fois cet équilibre trouvé, vous pouvez choisir votre façon de faire selon les lests mis à l'intérieur du leurre.

Si vous avez mis des billes, vous pouvez les laisser libres dans la partie creuse du leurre, elles serviront si vous le désirez de billes bruiteuses.

Par contre, si vous mettez des morceaux de plomb, je vous conseille de les fixer à la colle époxy,n'oubliez pas de coller votre bavette photo N° 45


Image hébergée par servimg.com


Une fois la colle bien sêche, vous pouvez mettre en place définitivement , les cotés restants du leurre.

Vous pouvez maintenant savoir, le poids réel de votre leurre, photo N° 46 Double victoire !


Image hébergée par servimg.com

Pour une meilleure forme aérodynamique du leurre, et pour que celui ci force moins dans l'eau lors des ramenés, tracez toutes les parties du leurre ayant un angle droit, photo N° 47

Image hébergée par servimg.com

Tailler tous les angles en biais au cutter, et terminer au papier de verre fin ( voir photo )
Remettre quelques couches de vernis sur votre leurre, en prenant soin de bien poncer celui ci entre chaque couche.
Vous pouvez bien sur donner la forme que vous désirez à votre leurre, Exemple: l'arriére de la tête et toutes les extrémités des parties du leurre en pointe.

MAIS ATTENTION.............ne réaliser cette opération, qu'une fois que le leurre est entiérement monté,

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Arrivé à ce stade, nous pouvons dire que le leurre est terminé.Il ne reste plus que la partie décoration.Je laisse votre imagination faire le choix

Avant de peindre mon leurre, j'ai voulu absolument voir comment il "nagait".


CONCLUSION


A la mise à l'eau du leurre (en piscine), celui ci coule doucement sur le fond, la tête du leurre plonge la premiére en entrainant avec elle le reste du corps qui fait vibrer la queue dans la descente.

Jusque là pas de lézard mon gars


Malheureusement , au premier coup de canne, mon leurre part en vrille, et la nage est incontrôlable.

Aprés un court instant de réflexion, je réalise que la position de l'attache placée à l'avant du leurre n'est pas bonne. (Comme quoi, même en réflechissant à tout, il arrive de faire des ........bétises )

Je prend donc la décision de mettre la boucle d'attache pour le nylon, directement sur la bavette, en prenant exemple sur le Vjoint m'ayant servi de modéle.

Aprés avoir confectionné deux attaches à la longueur voulue, je trace la position de celle ci au crayon, sur la bavette.

A l'aide d'une lame de cutter pointue, je perce le plastique de la bavette.
Je chauffe à la flamme une des attaches, et je positionne l'attache à l'endroit voulu en fondant le plastique doucement . (Voir photo )



Image hébergée par servimg.com


A l'aide d'une petite mêche, j'ai percé en biais sous la bavette, pour faire rentrer l'attache (voir photo )


Image hébergée par servimg.com

Prendre l'attache qui n'est pas passée à la flamme, recourber les extrémités pour une meilleure force à l'arrachement(voir photo )

Image hébergée par servimg.com

Mettre en place l'attache sur le leurre "trou et bavette" , coincer la boucle avec un curre dent ou une pointe, pour que la boucle reste en position durant le collage ( voir photo )

Image hébergée par servimg.com

Coincer le leurre ventre en l'air sur une pince, introduire de la colle époxy à l'aide d'un curre dent dans le trou, faire une petite (chape ) de colle sur ll'attache, et laisser sêcher correctement.
Ne pas oublier de couper l'attache de tête ( voir photo )


Image hébergée par servimg.com



Vous ne ferez pas la même erreur que moi, du moins je l'espére

Avant de vous quittez, je tiens à vous faire savoir, que des que l'occasion se présente, je vous fais une petite vidéo de la nage de mon leurre.Je peux déja vous dire que c'est un bon résultat.
Vous comprenez trés bien qu'une piscine de 5m , c'est pas le top pour faire évoluer un leurre, et faire une vidéo quand on est tout seul non plus .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:23

J'allais presque oublier la fin



Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:23

Manifique! Bravo
Il ne reste plus qu' à le tester et y trouver du poisson au bout!
J' attends de voir les images!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:25

il est beau bravo jean mi:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:38

Remarquable !!!

quel travail , je suis épaté Hum, voyons ? !

lucky craft , illex , rapala et autres la concurence arrive !!!

2008 tout le monde aura des leurres jean-mi dans sa boite Trop parfait !

Sérieux : c'est du bon travail et j'aime beaucoup les couleurs Sous entendu ..... reste à savoir si maitre esox va aimer Surprised

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:29

Comment nage t'il Jean mi ?
L'a tu essayer???
La video stp Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:37

Il nage pas mal, mais faire évoluer un leurre dans une petite piscine de 5 métres, c'est pas le top.
Faire une vidéo quand tu es tout seul, ce n'est pas le top non plus.

Alors un peu de patience, des que l'occasion se présente.............je vous mettrais la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:37

moi, je veux bien l'essayer et je te dirais
bravo quel boulot et en plus meme pas retraité ça doit te prendre un paquet de temps...
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:22

belle réalisation Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:36

Y a pas à dire, t'es doué, fallait oser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:24

quel beau travail, j'aime bien ce leurre en tout points, j'espere que tu vas prendre tres vite du poisson avec pour que tu puisses en retier 1 satisfaction x fois superieure à celle que tu as quand tu prends 1 poisson avec 1 leurre acheté.
en 1 seul mot je te dis BRAVO JEAN-MI!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:32

super vraiment super on veut voir les les photo des gros poisson decu

yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:44

Tu es vraiment un bricoleur orpere!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:32

BRAVO JEAN MI
Revenir en haut Aller en bas
jopeche
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 38

Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: superbe leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:51

y a du boulot mais quand onvoit le résultat c impressionnant
il faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un leurre articulé Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un leurre articulé   Fabrication d'un leurre articulé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un leurre articulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel de fabrication d'un leurre articulé
» Leurre articulé en bois
» leurre articulé video de la nage
» Fabrication d'un leurre de surface
» nouveau leurre articulé terminer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: