Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant tube Sakura prorex eure Float spinning Noeud suede peche anneau canal ligne Brochet sweden moulinet canne Casting loir Leurre truite sandre tresse bait montage perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?

Aller en bas 
+5
BenMaL
twitch
No-Kill72
titou
samirD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:13

Salut,

je dois acheter une tresse pour l'ouverture en mai, je voulais prendre celle ci(voir lien), mais je vois qu'il en existe 2 différentes berkley stealth camo et berkley stealth code, quelles différences?
moi je penche plus pour la camo.
pour pêcher du brochet, en 17/100 (16.5kg) ça fait trop ou je dois descendre à 14/100 (10.2kg)?



achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Tresse10

Edit Black Jack : Karim, oubli pas de mettre les balises img pour que tes images apparaissent, c'est plus convivial, voici le code :

Code:
[img]url de ton image[/img]
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:20

la 14 centième suffit car c'est 10 kilos pendu dans l'eau tu double la puissance de traction de la tresse donc sa suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:20

Salut samir ,

14/100 je pense que c'est suffisant . J'te conseillerais plutôt la tresse power pro qui est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:25

super merci les gars.

NO-kill t'aurais un lien pour me montrer à quoi elle ressemble; comme je pêche depuis pas très longtemps je ne suis pas encore capable de mettre une image sur le nom d'un produit. et il en existe plusieurs des power pro ?
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:26

et je la prends quelle couleur? moi je pensais rouge?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:29

http://www.pecheur.com/achat-tresse-power-pro-verte-7179.html


La voici en vert avec tout ces different diametre mais elle existe en rouge blanc jaune et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:30

Pour la couleur, c'est comme tu le sens . J'ai essayer toutes les couleurs et mes préférées sont la rouge et la jaune . j'arrive mieux à les suivre.

http://www.articles-peche.fr/3454-tresse-power-pro.html#
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: tresse   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:32

No-Kill72 a écrit:
Pour la couleur, c'est comme tu le sens . J'ai essayer toutes les couleurs et mes préférées sont la rouge et la jaune . j'arrive mieux à les suivre.

http://www.articles-peche.fr/3454-tresse-power-pro.html#

la blanche j'en avait une et ben on la suis super bien aussi dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:34

Oui c'est vrai, la blanche est bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:34

merci,

j'avais lu sur certains site, que les poissons ne voyent pas le rouge à partir d'une certaine profondeur, c'est donc pour ça que je pensais la prendre de cette couleur.

en tout cas merci à vous deux,je savais vraiment pas laquelle prendre avec toutes les références existantes.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:35

oui apres la verte est plus discrete que la rouge ou la jaune
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:36

mais après comme j 'ai un bas de ligne je vais la prendre en blanc finalement Rigole
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:39

titou a écrit:
oui apres la verte est plus discrete que la rouge ou la jaune

J'ai toujours eu des décolorations de la ligne avec la verte.. Au bout de quelques mois, elle devient blanche sur les premiers mètres.
Sinon c'est vrai qu'elle est plus discrète mais très difficile à suivre. J'ai une préférence pour la rouge, la blanche jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:41

La tresse Spiderwire, j'en ai déjà eu, pas le même modèle, mais super déçu.

Les brins de la tresse se séparaient assez vite après un temps d'usage Sad

PowerPro maintenant est très satisfait du rapport qualité/prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:19

BenMaL a écrit:
La tresse Spiderwire, j'en ai déjà eu, pas le même modèle, mais super déçu.

Les brins de la tresse se séparaient assez vite après un temps d'usage Sad

PowerPro maintenant est très satisfait du rapport qualité/prix Smile

Idem la spiderwire, ne tiens pas du tout la longueur, s'éfiloche très vite et perds sa couleur encore plus vite ... (j'avais pris la camo 12/°°).

J'utilise les tresses Savage gear et Power pro, avec une préférence pour savage gear, à matériel èquivalent elle lance bien plus loin (glisse mieux dans les anneaux) du reste elle sont équivalente pour moi, la savage est moins chère par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:29

voilà j'ai opté pour la power pro 15/100 rouge. Pour le bas de ligne, vous mettez quelle taille en fluoro pour du brochet ? 40/100 trop gros?
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:38

samirD a écrit:
en fluoro pour du brochet ? 40/100 trop gros?

Trop petit Smile Enfin perso c'est 70/100 en powerline
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:46

waouw, c'est des gros brochets que tu prends? je crois que j'en ai même pas vu dans le magasin en 70/100.
ça fait juste 1an et demi que je pêche, et j'ai fait qu'un seul brochet(63cm) et j'étais juste avec un nylon de 35/100 sans bdl, en fait j'ai eu beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:47

moi aussi j'utilise du fluoro powerline 70/100 et c'est nikel sleever sa va super bien .
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:50

Ca n'a rien à voir avec la taille du brochet.. Il y a déja eu plusieurs débats sur le forum à propos de la taille du fluoro à prendre pour ce poisson, et clairement il en ressort que le mieux c'est à partir de 60°°, et le 60 est un minimum !

Et saches que les brochets les plus petits ont les dents les plus aiguisées Smile
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:53

alors avec du 40/100, qu'est ce qu'on peut pêcher? discret ou pas assez pour les bass, perches sandres?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:55

C'est bien pour du sandre et de la perche je dirai ! Pour le bass je n'en utilise pas, c'est peut être une erreur mais bon moqueur
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:03

zuuut !!!!! le vendeur m'a dit que ça passait pour du brochet le 40/100. avant pour le sandre et la perche je mettais un bdl de 25/100. et tu peches beaucoup de bass Wario?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:05

Pour ma part c'est soit 70°° ou 65°° que je préfere, plus facile pour les noeuds Rigole

Bien que j'ai fais quelques broc ces deux derniers moi avec du 33°°, j'avait la flême d'aller en racheter, aucune casse même sur les ptits brocs, mais bon c'est pas trés malin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:08

Carnafishing a écrit:
Pour ma part c'est soit 70°° ou 65°° que je préfere, plus facile pour les noeuds Rigole

Bien que j'ai fais quelques broc ces deux derniers moi avec du 33°°, j'avait la flême d'aller en racheter, aucune casse même sur les ptits brocs, mais bon c'est pas trés malin Embarassed

après t as peut être plus de sensations avec une taille inférieure et le combat est quand même beaucoup plus passionnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:13

Non, c'est juste plus risquer pour le fish et tes leurres ! La sensation tu la rescent grâce à ta canne en majorité, du reste ...

Maintenant t'as peut-être l'adrénaline qui montera un petit peux plus sachant que tu peux te faire couper plus facilement mais c'est ridicule.

Vaut mieux pêcher plus en sécurité, pour le fish repartir avec un leurre dans la tronche ... Et après pour tes finances, ça fais toujours mal de voir un fish partir avec 20€ dans la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:18

moi c'est 70/100 pour le brochet

25/100 pour le sandre, la perche et le bass

et pour la truite c'est soit pas de ligne en nylon soit fluoro 10/100
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:22

quand un brochet attaque un leurre, il le fait de différente façon selon si c'est un souple ou un PN?
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:27

S il attaque différemment le fil risque peut etre moins avec un souple par ecemple. Ou ptetre que je dis n importe quoi. Lol
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:40

Quand vous montez votre tresse sur votre moulinet (ds mon cas 130m), vous la mettez complètement ou juste la moitié?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de materiel et interrogation sur la tresse.
» qu'est -ce que vous en pensez?
» Qu en pensez-vous ?
» que pensez vous de cet enssemble ?
» qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: