Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex canne truite Sakura sweden Débutant montage moulinet spinning suede sandre peche bait ligne anneau Leurre loir eure Noeud canal Casting tresse perche Float tube Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?

Aller en bas 
+5
BenMaL
twitch
No-Kill72
titou
samirD
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samirD
Big Pike



Nombre de messages : 102

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:40

Quand vous montez votre tresse sur votre moulinet (ds mon cas 130m), vous la mettez complètement ou juste la moitié?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:47

Je pêche beaucoup LE bass, oui. Cela ne veut pas dire que je pêche beaucoup DE bass par contre Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:56

Oui pareil j en ai jamais sorti un. Mais j ai eu deux touches mémorables mais l été prochain j en aurai un hé hé
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:22

Ca viendra, fais des recherches sur les différents forums et tu verras que si tu as du bass tu en sortiras avec un peu d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:04

Le diamtère du bas de ligne n'est pas seulement fonction du poisson recherché.
Je m'explique : un fluoro de 20/100 est suffisamment costaud pour sortir un chevesnes de 70cm ou un sandre de 80.
En revanche, si on cherche ces poissons dans des endroits encombrés, mieux vaut partir sur du 30 voir 40/100 afin de pouvoir ramener le poisson de force et éviter qu'il ne tank le fil dans un obstacle.
Cependant, plus le diamètre du fluoro est important, plus il est rigide. La rigidité du fluoro peut brider la nage du leurre. De fait, le leurre nage moins bien voir pas du tout.
Personnellement, je pêche soit avec du 80/100 pour le brochet, soit avec du 20/100 (perche, truite, chevesne).
Quand je cherche le bass sous les arbres (1 fois par an) je met du 40/100 pour la sécurité (de mes leurres dans tes dents).

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, évites la Spiderwire, c'est de la grosse daube.
La power pro offre un bon rapport qualité/prix, si tu peux, prends de la super 8 slick.
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:17

Comme Bigbud, je tourne en 0.20, 0.45 et 0.70 en fonction des situations Smile
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:28

samirD a écrit:
waouw, c'est des gros brochets que tu prends? je crois que j'en ai même pas vu dans le magasin en 70/100.
ça fait juste 1an et demi que je pêche, et j'ai fait qu'un seul brochet(63cm) et j'étais juste avec un nylon de 35/100 sans bdl, en fait j'ai eu beaucoup de chance.


Comme l'a dit Wario, c'est par rapport aux nombreuses dents du brochet qu'il faut prendre du gros diamètre, sous les 60°° , les risques de coupe sont assez présents.
Pour ma part c'est 1 mètre de 80°°.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Contenu sponsorisé





achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?   achat de tresse, que pensez vous de celle-ci? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat de materiel et interrogation sur la tresse.
» qu'est -ce que vous en pensez?
» Qu en pensez-vous ?
» que pensez vous de cet enssemble ?
» qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: