Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float eure loir truite peche Brochet Noeud moulinet montage sweden Débutant ligne Leurre sandre spinning suede canal anneau prorex perche Sakura tube Casting bait tresse canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat de materiel et interrogation sur la tresse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. EmptySam 27 Avr 2013 - 12:58

Merci a tous le monde, je rentre a l'instant de Cestas où je me suis rendu au Decathlon Solognac pour observer le gigantesque rayon pêche et ces diverses activités (bassin pour tester les leurres, cannes, moulinet etc ...). J'ai ainsi pu préparer l'ouverture du carnassier et m'acheter du matériels. J'ai ainsi fait l'acquisition d'une canne Berkley le modèle "Urban Camo Spinning" mais aussi un moulinet daiwa exceler-X 2500. Puis quelques leurres de la marques Reins. Si quelqu'un utilise ce matos et peu me dire ce qu'il en pense je serais preneur. La question que je me pose concerne la ligne. Il m'a était conseillé de prendre une tresse et une bobine de fluorocarbone mais j'avoue que je suis novice et je me demande comment faire si quelqu'un peu m'aidé ce serais sympathique. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. EmptySam 27 Avr 2013 - 16:26

tresse powerpro + fluoro
Revenir en haut Aller en bas
Carnassier28
Brochet
Carnassier28


Nombre de messages : 60
Age : 73

Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. EmptySam 27 Avr 2013 - 16:37

fada131 a écrit:
tresse powerpro + fluoro
C'est un peu lapidaire mais tout est dit. Un fluoro de deux ou trois mètres un peu moins résistant que la tresse en bas de ligne apporte discrétion , un peu d'élasticité et effet fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:32

J'ai dis une bêtise ma canne c'est la Veritas de chez abu garcia je ne l'ai pas essayer pour le moment et cela sera fait pour l'ouverture mais si quelqu'un a des retours je serais prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:44

J'ai acheté cette canne aussi, et je la trouve trop rigide, c'est un avis perso. J'ai décidé de prendre une shimano vengeance en promo et j'en suis plus satisfait, cela dit, c'est une excellente canne.
Revenir en haut Aller en bas
Peche Partage
Brocheton



Nombre de messages : 24
Age : 35

Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:00

La veritas est une bonne canne mais pour moi en terme de qualité/prix c'est sans hésiter les shimano nasci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-partage.fr
Invité
Invité




Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. EmptyLun 29 Avr 2013 - 1:05

Carnassier28 a écrit:
fada131 a écrit:
tresse powerpro + fluoro
C'est un peu lapidaire mais tout est dit. Un fluoro de deux ou trois mètres un peu moins résistant que la tresse en bas de ligne apporte discrétion , un peu d'élasticité et effet fusible.

2 à 3m ?

Le noeud de raccord nuit aux lancers en tout logique un bas de ligne de 1m ne suffit-il pas (par rapport au passage du noeud dans les anneaux) ??
et le passage dans les anneaux fragilise un peu le noeud aussi.

Ou je délire ? :p
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. EmptyLun 29 Avr 2013 - 1:26

oui moi je met un bas de ligne de 70 ou80cm et je ne m'en plein pas et ça reste discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. EmptyLun 29 Avr 2013 - 1:56

ah je fais la même chose je me dis que c'est suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnassier28
Brochet
Carnassier28


Nombre de messages : 60
Age : 73

Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:35

Avec un noeud barril (préférentiel) ou un grinner double ça passe très bien. Trois mètres, ça permet de donner un petit poil d'élasticité au bas de ligne et d'éviter de lancer un leurre tout seul sur un lancer appuyé avec une canne un peu raide... Et puis comme je m'aime, et comme le fluoro à résistance égale est plus gros que la tresse il est moins agressif pour l'index au lancer. Mais enfin bon, on a tous nos petites habitudes, voir nos lubies, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel et interrogation sur la tresse.   Achat de materiel et interrogation sur la tresse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de materiel et interrogation sur la tresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de materiel
» conseil achat materiel
» SVP AIDE pour achat de mon materiel!!!!!
» achat matériel peches aux leurres souple
» achat de tresse, que pensez vous de celle-ci?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: