Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
canne mer et rivière Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
canne mer et rivière Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
canne mer et rivière Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne mer et rivière Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne mer et rivière Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne mer et rivière Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne mer et rivière Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet spinning Float tresse canne prorex Débutant Brochet canal anneau suede ligne tube Noeud bait perche sandre Casting montage Sakura loir eure Leurre sweden peche truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 canne mer et rivière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:51

Salut à tous,
Je voudrais acheter une canne mer pour pecher du bord au ls et pn. Mais je voudrais que cette canne puisse être également utilisée en rivière pour la peche des carna également au ls et pn. Pour un budget de 50 a 70 euros je pense prendre celle ci

http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-savage-gear-sg-saltwater-lure-fishing-rods-64845.html
J hesite entre la 2m28 et 2m58.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:31

Une canne de mer servira en riviere fais plutot attention au moulinet à cause du sel. Perso j ai une ty coz de chez Sert que j utilise pour les deux. Pense à bien rincer après un usage en mer.
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:38

Ok merci philippe, et tu me conseilles plutôt quelle taille ? Et y a une manière de rincer un moulinet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:49

A l eau claire lol, le démonter sécher avec une soufflette et le regraisser le sel est corrosif et le sable rentre partout.
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:34

Pour mes moulinets de mer : démontage et trempage des bobines à l'eau douce Pour les corps des moulins gros rinçage sous la douche cela suffit si ton moulinet n'est pas tombé à l'eau . Je les démontes et graisse que si ils ont pris l'eau sinon environs trois fois par an (et je pêche beaucoup en mer ). Avec ce traitement j'ai des moulinets qui tournent nickel dont certains qui ont plus de 15 ans et qui tournent encore comme des ...moulinets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:20

Comme tu dis " les carnas ", j' entends polyvalence...20/80, c' est bien pour le broc, mais pour balancer des Apéricubs, c' est pas top!
Moi, je prendrais la 2m28, en 15/65, et tu pourras propulser tout le bazar que j' ai indiqué en dessous...Euh...Au dessus, plutôt!
Carpe diem...
Eh, ho...Z' avez vu, les mecs: concis, efficace, pas de digressions-à-migraines, d' anecdotes interminables qui fatiguent nos intellos de berges, d' appartés hors sujets que même les Suisses comprennent pas! Ca me rappelle quand j' écumais les sites consacrés à l' héroicfantasy, aux jeux sur PC, et à tout un tas de trucs dont vous envisagez même pas que ça puisse exister...J' avais répondu à un mec qui voulait savoir si il pouvait tuer un troll avec un gourdin Chaotik-Chiant + 45!
Pareil...Concis et tout!
Des fois, je me fais peur...Bonjour chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:54

merci bébert, mais 2m28 ça fait pas un peu court? un vendeur sur internet m'a conseillé minimum 2m70. qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:17

Pour pêcher en mer au leurre du bord 2,70 si tu pêche les vagues. Je pêche sur la cote avec une 2,40 en 20/60 shimano et moulinet exage 4000 cela suffit pour ma pêche . Après si tu veux pêcher plus lourd ...........
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:58

c'est vraiment compliqué la pêche en mer ^-^
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:59

et tu utilises quoi comme leurres? et tu pêches à quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:09

Jig , cuillères , leurres de surfaces ,anguillons avec têtes plombées et aussi turlutes pour les céphalopodes .... tu as le choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:24

Ok et je vais utiliser des leurres de rivières, quelle taille minimum à sélectionner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:28

En mer tu sais jamais sur quoi tu peut tomber monte gros
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:00

D accord et sur la bobine j ai un nylon de 0.35 9kg. Je crains pour la tresse à cause des rochers.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:26

Sur la longueur, on atteint les limites d' une polyvalence Mer / Rivière...
2m20, c' est la taille de ma Rodbar ( Vendu pour 2m40, mais poignée retaillée: 20cm d' inutilité emmerdante barrée! ), et bien que j' ai plus court ( garbo Fiberglass, Fenwick UL...1m90/98. ), et plus long ( Hardy, Shim' Speedmaster...2m70. ), je trouve la longueur impec! Mais je pêche plus qu' en eau douce...
Si je devais revenir ratisser les bords des alentours de Camaret, ou/et, de Quiberon, je descendrais pas en dessous de 2m70, histoire de driver plus facilement dans la rocaille et les vagues...Tout en restant gérable, quand tu prends le Zodiac!
Mais, pour la puissance donnée ( 15/65, je crois..), 2m28 me parait bien...Mais c' est toi qui pêchera avec!
Et pour le nylon, 28/100e me parait, amplement, suffisant...Pour ma part, ça fait quelques années que je dépasse plus le 25/100e, et j' ai, JAMAIS, été cassé par traction!
Mais, pour ça, faut oublier, impérativement, l' anti-retour, et le frein...Le " lourd ", ça se travaille à la manivelle, et au doigt ( En sortie de bobine..), et je peux t' assurer que tu sortiras un broc bien métré, sans faire couiner ta bobine, ni exploser ton nylon...Maintenant, si tu chopes un thonidé de 15kg, ou un congre épais comme une buche, évidemment!
Perso, j' ai jamais compris pourquoi, parce qu' on pêche en mer, le poisson deviendrait moins méfiant, aveugle, et complétement con...En rivière, personne ne pêche le gardon sur du 35/100e, sous prétexte qu' il y a, peut-être, une carpe de 30 kg dans le secteur, et tu pêcherais pas la perche sur du 50/100e, parce qu' un silure se balade dans la rivière!
Ben, pour moi, c' est kif-kif pour la pêche en mer...De toute façon, si t' accroches un mérou de 100 kg ( Si il y en a encore...), ou une mine de la Kriegmarine: t' es mort!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:44

merci pour toute ces précisions bébert. et du fluoro, si tu en utilises, plutôt en quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:52

et on peut pêcher au spinner en mer?
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:50

Oui !
J'ai vu des report d'Italiens qui font des cartons en mer sur les bars au spinner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:28

Désolé...Pas de fluoro! J' utilise pas de tresse, et je suis pas convaincu de l' utilité de rajouter un bout de pseudo-nylon de 70/100e au bout de mon 25/100e!
D' autant que j' attends encore le broc qui me cisaillera mon 49 brins d' acier suédois, ou coréen!
Donc: 15cm de Supraflex ( pour la cuillère " Bébert style ", et 20cm, pour les PN/LS, si on veut pinailler! ), et c' est bonnard!
Et en gardant à l' esprit que tous ces conseils ne fonctionnent à l' optimum que dans la mesure où tu pêches " à ma manière ", et sur " mes " spots...C' est à dire, pour l' essentiel, au " lancer-ramener ", en rivières, petites ou moyennes, de plaine, et, moins souvent, en ballastières / étangs / mares de petites dimensions!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne mer et rivière Empty
MessageSujet: Re: canne mer et rivière   canne mer et rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne mer et rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne pour riviere neo zelandaise
» canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain
» MARS 2013
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)
» Leurres de rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: