Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
canne pour riviere neo zelandaise Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
canne pour riviere neo zelandaise Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne pour riviere neo zelandaise Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne pour riviere neo zelandaise Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne pour riviere neo zelandaise Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne pour riviere neo zelandaise Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
canne pour riviere neo zelandaise Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canal sandre prorex loir montage spinning Débutant peche Sakura bait sweden perche eure canne Noeud anneau truite Casting tube Leurre ligne moulinet suede Brochet Float tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 canne pour riviere neo zelandaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




canne pour riviere neo zelandaise Empty
MessageSujet: canne pour riviere neo zelandaise   canne pour riviere neo zelandaise EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:20

bonsoir, je vais prochainement faire un voyage de 8 mois en nouvelle zelande, je compte vraiment taquiner les truites memeres de ce coin magnifique, je pêche a la cuillere et aux petits pn, je cherche une canne 2m10 medium action regular fast 7-30gr a peu pres pour pêcher la bas, les rivieres vont de 5m à 15m de largeur environ, le courant est moderé, et les truites enormes 3kg en moyenne avec des truites trophés de 8 kgs, la plupart des gens les pêche à la mouche mais je prefere le spinning, mon soucis est que je ne trouve aucune canne chez les fabricants avec les même caracteristiques elles existent mais en 1m90, n'est ce pas trop court pour cette pêche dans des rivieres larges de 15m? est ce un bon choix canne medium? regular fast? 2m10? merci d'avance pour vos rep les copains
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

canne pour riviere neo zelandaise Empty
MessageSujet: Re: canne pour riviere neo zelandaise   canne pour riviere neo zelandaise EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:39

Donne nous un ordre de prix parcequ'il existe dans ces longueurs et ces puissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour riviere neo zelandaise Empty
MessageSujet: Re: canne pour riviere neo zelandaise   canne pour riviere neo zelandaise EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:52

Jusqu'à 200 euros avec anneaux sic pour la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour riviere neo zelandaise Empty
MessageSujet: Re: canne pour riviere neo zelandaise   canne pour riviere neo zelandaise EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:53

Franchement,je ne me prendrai pas la tête

Si tu dois y rester 8 mois,tu auras le temps de voir labas ce qu'ils proposent et d'acheter en conséquence.Même si leur matos ne correspond pas a tes attentes,il aura le mérite d'avoir fait ses preuves.Car j'imagine qu'ils l'a pêche sur place (la truite) et que des commerçants proposent de quoi faire.........même pour le touriste que tu es! (même si c'est pour le taf,tu sera un touriste de la pêche)!!

T'as vraiment du cul,le matos serait le dernier de mes soucis pour un tel voyage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour riviere neo zelandaise Empty
MessageSujet: Re: canne pour riviere neo zelandaise   canne pour riviere neo zelandaise EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:18

tu as raison, mais je voulais la trouver ici car je ne connais pas leur qualité au niveau matos.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

canne pour riviere neo zelandaise Empty
MessageSujet: Re: canne pour riviere neo zelandaise   canne pour riviere neo zelandaise EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:10

Je pense comme Cédric : tu trouveras ton matos là-bas et ça risque même de te coûter moins cher Wink
Le matos risque d'être du même niveau qu'ici, surtout de par la proximité avec le Japon.

Cependant, si tu prends ton matos avant de partir, je te conseille de prendre une canne plus puissante, parce qu'une truite sauvage de 3kg énervé, ça chahute un max et ta canne risque de ramasser si elle est trop light. Perso, je taperais au moins sur du 20-50gr avec un bon 2500 aux fesses Fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour riviere neo zelandaise Empty
MessageSujet: Re: canne pour riviere neo zelandaise   canne pour riviere neo zelandaise EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:39

Une fois sur place tu peux aussi commander sur internet si tu ne devais rien trouver d'interressant la-bas
De plus les locaux pourront surement mieux te conseiller sur le matos utiliser par rapport à leur rivière et leurs poissons !!!!
quelle veine tu as !!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

canne pour riviere neo zelandaise Empty
MessageSujet: Re: canne pour riviere neo zelandaise   canne pour riviere neo zelandaise EmptyVen 17 Déc 2010 - 7:10

Seul bémol; les frais de port risquent d'être musclés... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xavier robert
Brochet
xavier robert


Nombre de messages : 77
Age : 54

canne pour riviere neo zelandaise Empty
MessageSujet: Re: canne pour riviere neo zelandaise   canne pour riviere neo zelandaise EmptySam 18 Déc 2010 - 19:59

fais attention le voyage peut s'avérer dangereux pour ton matos(bagages perdu, colis eventré....) j'y suis allé
un mois l'an passé avec une draken gt (180cm) et me suis bien fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne pour riviere neo zelandaise Empty
MessageSujet: Re: canne pour riviere neo zelandaise   canne pour riviere neo zelandaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne pour riviere neo zelandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain
» canne mer et rivière
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» Canne ul pour budget ul
» Canne pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: