Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Sakura Brochet canal Leurre sweden canne montage Float loir eure spinning Noeud sandre suede bait peche Casting perche ligne tresse moulinet prorex anneau truite tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?

Aller en bas 
+2
BenMaL
Nothrod
6 participants
AuteurMessage
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 0:00

Bonjour,

J'ai commencé la pèche l'an passé avec uniquement de la pèche au coup. Et cette hiver je me suis équipé pour pécher au vif. Depuis 1 semaine je vais tous les jours mais je rentre bredouille à chaque fois le blanc ne mord pas. C'est le même endroit ou j'allais lorsque j'ai commencé et je péchais une vingtaine de gardon par heure avec une ligne à chier vu que j'avais mis du 30/100 maintenant je suis avec une ligne en 8/100 et un hameçon 20. J'amorce avec le mélange décathlon pour gardon.

Il fait entre 10 et 15°C au plus chaud dans la journée, il y'a quelques averses de quelques minutes toutes les heures mais il ne fait pas franchement beau.

https://maps.google.fr/maps?q=47.529836,6.84703&hl=fr&num=1&t=h&z=18

Est ce que le gardon va se manifester maintenant en sachant qu'ils annoncent du beaux temps la semaine prochaine ou est ce que vous me conseillez de m'orienter vers une pèche au leurre (plus de soucis de vif) en sachant que j'ai un budget de 80 € canne/moulinet/leurre. A la bas je voulais prendre un équipement leurre vers octobre avec un budget de 150 €. Ou alors il y'a un canal vers chez moi est ce que le blanc serait plus enclin en canal à mordre ?

Merci d'avance pour vos conseils avisé.

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:09

Peut être que ton secteur a été surpecher ?
Le temps les colle peut être au fond ?

Si tu veux te lancer aux leurres, quels poissons voudrais tu rechercher principalement ?

En fonction de ça, les leurres et le matos peuvent varier niveau prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:22

Je ne pense pas que ce soit la surpêche car le nombre de pécheur diminué énormément dans le secteur : http://www.lepays.fr/doubs/2012/01/23/effectif-en-chute-libre-a-montbeliard-sochaux-etupes

Pour le fond, je pèche avec une canne télescopique de 5 mètres en bordure. J'ai testé au fond, puis j'ai remonté progressivement de 10 cm par 10 cm. Il doit y avoir au maximum 1.5m d'eau.

Sinon je veux surtout pécher brocher et perche.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:42

Pour le blanc en cette periode, il faut amorcer pendant deux jours auparavant afin de les amener sur le coup. Après c'est festival !

Deplus les carnassiers traineront aussi sur le coup pour grailler ce bon blanc Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:00

ben comme j'ai dit ce fait 1 semaine que j'y vais tous les jours et j'amorce ...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:45

en ce moment le vif ne donne pas il y a toujours une période au printemp et a l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:50

Ah vi j avais zapper le passage avec amorce, en même temps il ne faut pas les cherches au mêmes endroits qu'en été.

Faut vraiment rechercher les zones calmes, anses, zones a herbier au courant très lent !
Et pour cette période oublie les amorces decath et je pense que tu dois etre au pinkies ou truc du genre.

Fais une sortie au chenevis, avec ça c'est un carton en hiver et durant cette periode encore froide. Ca coûte pas cher, tu passes amorcer le coup deux jours durant en debut de soiree, et après amuse toi.

PS: j'en ai fait cette semaine en grand lacs, pour faire plaisir à un amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:10

J'avais testé au chenevis mais j'ai jamais réussie à mettre le chenevis sur l'hamecon Embarassed

Par contre si l'amorce décathlon ne convient pas je prend quoi ?

Est ce qu'un hameçon trop brillant peut faire fuir les touches aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:09

Trop brillant je peux pas te dire j'ai toujours pecher le blanc a l amoncer bronzer (noir), l'amorce ils y en a tant regarde sur le net chercher (amorce peche au coup) t'en aura un grand panel.

Voici comment l'escher regarde bien ou il est piqué et ou il ressort, la deuxième en couleur est plus facile, la première le chenevis doit être assez dur Wink

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Chen110Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Chen210

Si tu peux le préparer toi même c'est mieux

PREPARATION :

Commence par rincer les graines à l’eau courante, enlever les déchets (tiges, …). Laisse ensuite tremper la graine pendant 24h pour lui permettre de bien s’hydrater.

La cuisson se fait avec un peu de sel, à feu doux, jusqu’à apparition des premiers germes. Arrête alors le gaz, passe les graines à l’eau froide en gardant à part le jus de cuisson (excellent additif de gout pour ton amorce).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:11

Carnafishing a écrit:

PREPARATION :

Commence par rincer les graines à l’eau courante, enlever les déchets (tiges, …). Laisse ensuite tremper la graine pendant 24h pour lui permettre de bien s’hydrater.

La cuisson se fait avec un peu de sel, à feu doux, jusqu’à apparition des premiers germes. Arrête alors le gaz, passe les graines à l’eau froide en gardant à part le jus de cuisson (excellent additif de gout pour ton amorce).

On dirait du Maïté!!! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:33

Mdrrr, en plus je sais l'imiter la Maïte Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:38

Merci pour tout vos conseil, j'ai pris de l'amorce gardon sensas et de la terre de sommes). Et du chenevis j'espere que la photo va m'aider à l'enfiler.

Sinon j'ai fait peter le budget et je me suis pris une canne Daiwa Crossfire de 2.4mn, casting 14-56g et un moulinet daiwa Megaforce 2500A.

En leurres j'ai pris Daladande 12cm (souple), Mepps Aglia Long 3 (cuiller) et un truc immitation gardon de Storm 18g.

Si je prend gout à la pèche aux leurres j'irais éttofé ma gamme de leurre.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:49

Fais attention, la pêche aux leurres quand on y goûte on peut plus s'en passer moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:23

j’espère bien y'a plus qu'à attendre le 1er Mai.

Petite question au passage, sur la cuiller il y a un auto collant il faut l'enlever ou le laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?   Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel pour leurre
» Leurre souple pour pecher dans une tourbière
» poid canne moulinet pour pecher au leurre
» comment faire pour qu'un leurre soit silencieux
» Comment faire pour changer de leurre facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: