Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
conseil pour un ensemble drop shot Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
conseil pour un ensemble drop shot Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil pour un ensemble drop shot Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil pour un ensemble drop shot Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil pour un ensemble drop shot Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil pour un ensemble drop shot Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
conseil pour un ensemble drop shot Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Leurre prorex peche moulinet perche anneau bait canal Noeud tresse truite Casting ligne montage sandre sweden eure Sakura loir canne spinning Float suede Brochet Débutant tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseil pour un ensemble drop shot

Aller en bas 
+2
fisher43
peche-truite50
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:18

bonjours je voudrai avoir quelque conseil avant achat sur un ensemble canne moulinet pour peché au drop shot du bord.
j'ai vu une canne qui pourrait convenir dite moi ce que vous en pensez canne shimano vengeance ax sea bass 2m10 mais niveau moulinet j en voudrait un asser leger si vous pouvez me conseillé merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:21

moulinet : shimano exage FC prend le en taille 1000 si tu veut du léger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:26

ok merci je vais jeté un oeil sur ce moulinet
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:39

C'st un super moulinet Wink parle en à JEAM MI tu verra ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptySam 27 Avr 2013 - 11:31

merci je vais allé voir sa cette aujourd hui je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptySam 27 Avr 2013 - 11:42

Un taille 1000 pour du drop shot... pas terrible. Cette taille est surtout destiné à la peche à l'utra léger. Le déroulement de ton fils ne sera pas top pour du drop shot, le mieux c'est des partir sur un moulin a bobine dit" "shallow", c'est a dire une bobine haute et peu profonde.

Sinon les moulin de taille 2500 font aussi parfaitement l'affaire, tu as par exemple le rarenium 2500 (200g) plus léger que l'exage 1000 il me semble qui doit faire 220g.

Et prends surtout un moulin qui va equilibrer ta canne, il vaut mieux un moulin de 260g et un ensemble bien equilibré qu'un moulin de 200g avec un ensemble vraiment pas equilibré, ca fera la diff Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptySam 27 Avr 2013 - 11:48

d'accord et pour la canne vous en pensez quoi car je ne connais pas vraiment cette technique je c'est pas vraiment le materiel qui pourrait convenir
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptySam 27 Avr 2013 - 14:16

C'est pour pêcher en mer, parce que ta canne c'est une spécial mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptySam 27 Avr 2013 - 18:10

non c'est pas une canne de mer j ai du faire une erreur sur le nom alors c'est une petite canne en 2m10 10/30g tres souple donc pas adapté pour la mer
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:45

Tu parles de celle là alors : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-vengeance-ax-spin-79057.html

Si c'est celle là, c'est vraiment une nouille.

Prends plutôt une canne avec une action de pointe.

Tu vas pêcher dans combien de mètre de fond ?

Et tu vas chercher quels poissons sandres, perches, brochets ?

Je te demande ça, car en général on choisit le grammage du plomb en fonction du fond et du courant ce qui t'aidera dans le choix de la puissance de ta canne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:07

a d accord c'est bien pour sa que je demande des conseille alors pour les types de poissons j aimerai une canne polivalente pour aussi bien le brochet perche et sandre et je compte peché les petit caneaux et les etangs qui il y a par chez moi il y a un peu pres entre 2 a 3metre de fond
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Brochet
etienne


Nombre de messages : 57
Age : 35

conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:09

Salut musky, je peux pas t'aider dans ta demande, mais je suis pas loin de dunkerque aussi, donc si une sortie te dis un de ces quatres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:12

avec plaisir faudrais s'organisé sa je revien dans le nord le week-end prochain on ce tien au courant pour organisé une petite sortie
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Brochet
etienne


Nombre de messages : 57
Age : 35

conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:14

No prob, fais moi un MP le moment venu (mais je suis absent du 06 au 10 Mai) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:17

d'accord on organisera sa a ton retour dans ce cas la
Revenir en haut Aller en bas
Peche Partage
Brocheton



Nombre de messages : 24
Age : 35

conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:32

Pour le drop une canne entre 2 et 2.20m est largement suffisant ! l'important c'est une canne avec une grande résonance et nerveuse ! Celle que tu indique ne fera pas l'affaire !

Le drop shot c'est a l'origine pour être discret sur des poissons éduqués voir timide alors normalement c'est pas trop fait pour le brochet car tu devra utiliser de bon diamètre pour le sortir !

C'est surtout perche, black bass et sandre.

Le moulinet un 2000 ou 2500 c'est bien et polyvalent !

Après pour t'aiguiller il faudrait une idée de budget car sinon no limiet tu aura certainement du bon matos lol


Moi avec petit budget je part sur la nouvelle shimano nasci ax monté avec un exage qui sera largement suffisant c'est du drop shot pas du bigbait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-partage.fr
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:43

merci cette ensemble me convient et niveau budget c'est exactement ce que je cherché merci de ce conseille
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:49

Vu la profondeur et le peu de courant je partirais sur une 2-8 gr ou une 3-15 gr :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-caperlan-axion-light-66324.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-mitchell-mag-pro-light-series-51612.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-mitchell-mag-pro-spin-51606.html

Ou alors une canne médium mais avec un carbone haut module et faut que ce soit hyper résonnant, mais là ça va te coûter cher (ex daiwa ardito 631 MFS).

Je vends une monobrin d'1,90 m que j'ai monté puissance 5-25 gr avec une bonne résonnance : http://www.forumpechecarnassiers.com/t12539-vente-canne-batson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:57

ok merci je vais me regarde sa
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:28

T'as un budget pour ta canne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:45

je dirai dans les 150 200euro maxi pour l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un ensemble drop shot Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un ensemble drop shot   conseil pour un ensemble drop shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un ensemble drop shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil drop shot en loire
» BESOIN DE CONSEIL CANNE DROP SHOT
» conseil pour ensemble spinning
» conseil pour ensemble L casting
» Besoin d'un conseil pour un ensemble truite ul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: