Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Montage carolina avec animation. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Montage carolina avec animation. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Montage carolina avec animation. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Montage carolina avec animation. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Montage carolina avec animation. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Montage carolina avec animation. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Montage carolina avec animation. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Float prorex tresse canal anneau peche eure ligne sweden loir bait truite perche Leurre Noeud Brochet Casting montage Débutant tube Sakura sandre spinning suede canne moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Montage carolina avec animation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davos
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:48

Bonjour,

Voila je vous présente mon montage carolina (si je me trompe pas), c'est la première fois que je pêche avec ce montage, et je voudrais savoir, si mon montage est correcte.
En faite comme vous pouvez le voir sur la photo il y a une crinelle qui est sleevé avec au bout une agrafe pour pouvoir changer de leurre.
Je demande aux connaisseurs de me dire ce qui ne va pas sur ce montage....si mon montage ne va pas gêner pas la nage du leurre, et aussi comment animer ce type de montage.

Merci.
Montage carolina avec animation. P5173910
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:18

http://www.forumpechecarnassiers.com/t3856-montage-carolina?highlight=montage+carolina
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:41

Juste que sur les montages de jean il n y a pas de bille de verre ou est trop petite. Donc ce sont des variantes de carolina .

La perle doit etre du diametre de l incurvation du plomb balle pour avoir le cliquetis rechercher par ce montage ! Et la bille doit etre en verre afin d'avoir un cliquetis optimal !

Pour ton montage davos je pense que ta perle est un petit peux tros grosse et ne dois pas entrer en contact parfait avec ton plombs. Et personnelement j eviterais les sleeves, de bon noeud y a rien de mieux et ca eviterais de trop tirer ton leurre vers le bas, sauf si c est l animation recherchee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
davos
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:33

Carnafishing a écrit:
Juste que sur les montages de jean il n y a pas de bille de verre ou est trop petite. Donc ce sont des variantes de carolina .

La perle doit etre du diametre de l incurvation du plomb balle pour avoir le cliquetis rechercher par ce montage ! Et la bille doit etre en verre afin d'avoir un cliquetis optimal !

Pour ton montage davos je pense que ta perle est un petit peux tros grosse et ne dois pas entrer en contact parfait avec ton plombs. Et personnelement j eviterais les sleeves, de bon noeud y a rien de mieux et ca eviterais de trop tirer ton leurre vers le bas, sauf si c est l animation recherchee
Oui mais le probleme c'est que je suis obligé de sleever, car c'est de la crinelle donc je ne peux pas faire un noeuds......Je recherche le brochet. Merci pour tes infos si tu en as d'autres je prends....Par contre est-ce que je peux mettre des agrafes afin de changer de leurre plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:13

Passe en fluoro de 65-70 centieme moqueur et la tu pourras. Perso j utilise comme agraffe powerline que black jack vends ICI et c est nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
davos
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptySam 18 Mai 2013 - 10:37

Tu peux pas nous mettre une photo de ton montage? stp..
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptySam 18 Mai 2013 - 10:48

Ok jte fais ça pour ce soir des que je rentre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
davos
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptySam 18 Mai 2013 - 11:20

Ok super, bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptySam 18 Mai 2013 - 21:12

Hello davos, desole ce soir je ne pourrais pas poster la photo, rentrer un peux tard. J vais eviter de sortir tout dans l appart moqueur . Promis demain jte la poste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
davos
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptySam 18 Mai 2013 - 22:51

Pas de problème, à demain, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:24

Désolé je ne t'avais pas oublié mais simplement eu du retard dans mes tites affaires Wink !
J'espère que la suite vas t'aider

Voilà une partie de l'article que j'ai fais sur mon site si tu veux l'intégralité c'est ICI


Montage texan normal

Montage carolina avec animation. Montag10
Montage carolina avec animation. Texan_10


Montage Carolina Rig

Montage carolina avec animation. Caroli10
Montage carolina avec animation. Texan_11


Montage Weightless

Montage carolina avec animation. Texan_12



Montage de l'hameçon Texan

Montage carolina avec animation. Texan_12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
davos
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:07

Salut Carnafishing, je vous remercie toi et jean mi pour tous ses montages, c'est super.....
Par contre à ce que je vois on est obliger de faire un nœud pour le changement de leurre à chaque fois que l'on veut en changer? comment procède tu?
Ton site m'a l'air sympa, je vais le regarder de plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:16

Hello Davos,

Comme ta pu le remarquer perso je mets une agrafe rapide powerline à la place d'un sipmple emerillon, ceci afin de pouvoir changer le leurre tout en ne le surchargeant pas !

En faite je prépare qq bas de ligne pré-monté c'est aussi rapide Wink .

Mais rien ne t'empeche de laisse un emerillon entre le corps et le bas de ligne et de mettre une agrafe au niveau de l'hameçons ! La nage n'en sera que peut voir (pas du tout selon le leurre) entravée.


Merci pour mon site il est en constante évolution et en ce moment beaucoup d'article en section techniques ne sont pas publiés car je boss sur un fofo en interaction avec les articles techniques ! Tout devrait etre en ligne mi juin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Contenu sponsorisé





Montage carolina avec animation. Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina avec animation.   Montage carolina avec animation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage carolina avec animation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage CAROLINA
» Montage carolina et gros bas de ligne
» Quelle animation pour quel montage ?
» montage texan avec tête plombé
» brochet de 102cm (avec montage video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: