Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Montage carolina et gros bas de ligne Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Montage carolina et gros bas de ligne Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Montage carolina et gros bas de ligne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Montage carolina et gros bas de ligne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Montage carolina et gros bas de ligne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Montage carolina et gros bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Montage carolina et gros bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float spinning canal moulinet Leurre Débutant Brochet eure peche prorex ligne sandre Sakura canne sweden truite loir Noeud anneau Casting montage tube tresse suede bait perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Montage carolina et gros bas de ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamat41
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 37

Montage carolina et gros bas de ligne Empty
MessageSujet: Montage carolina et gros bas de ligne   Montage carolina et gros bas de ligne EmptySam 20 Mai 2017 - 16:38

Hello tout le monde, je vient vers vous pour une question qui me préoccupe beaucoup.
Je me suis mit depuis peu au montage carolina et j'ai un gros soucis pour le bas de ligne. Vus que je cherche le cendre mais également et surtout le brochet mon bas de ligne et constitué d'un avançon en fluoro de diam 0,80.
Donc gros soucis je ne sais pas si je peut faire un noeud et si oui lequel, ou bien passé au sleeve mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas si sa influencera la nage du leurre. Je précise que je termine le montage par un émerillon agrafe.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Montage carolina et gros bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina et gros bas de ligne   Montage carolina et gros bas de ligne EmptySam 20 Mai 2017 - 19:08

Un bas de ligne fluoro 80/100 pour le brochet c'est raisonnable, mais il est clair qu'avec un tel diamètre du vas avoir du mal à faire un nœud de raccord, tresse + fluoro.

Tu peux descendre le diamètre du fluoro a 60/100 mais pas plus .Sinon tu as les bas de ligne en titane ou kévlar, mais le prix n'est pas le même .

Pour éviter les coupes avec les brochets, utilises des leurres de plus 10 cm de long ....les coupes seront rares.


Pour le sandre, (  j'ai bien dit SANDRE ) évite le 80/100 , tu risques de ne rien faire, car le diamètre est trop gros et pas assez discret.

Utilise un fluoro  26/100, c'est largement suffisant .

Pour les nœuds de raccord, tu trouveras ton bonheur ici


http://www.forumpechecarnassiers.com/f16-montages-noeuds
Revenir en haut Aller en bas
mamat41
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 37

Montage carolina et gros bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina et gros bas de ligne   Montage carolina et gros bas de ligne EmptySam 20 Mai 2017 - 19:11

bin en faite le probleme c'est que la ou je peche y'a autant de chance de prendre un cendre que de prendre un brochet, je compte plus les foit ou un broc ma couper alors que je gratter le fond pour chopper un cendre.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Montage carolina et gros bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina et gros bas de ligne   Montage carolina et gros bas de ligne EmptySam 20 Mai 2017 - 20:25

Salut,

Noeuds hyper simples :
- Tresse/fluoro : albright
- Fluoro/leurre (ou agraphe) : Noeud cuillère

Sachant que je pêche sans agraphe et qu'il m'arrive de changer souvent de leurre, aucun souci pour le noeud avec du 80°°.

Je pense sincèrement qu'il faut faire un choix, de toute façon je trouve que les animations pour les sandre et brochets ne sont pas les mêmes donc bon... Et puis d'un spot à l'autre, un changement de bas de ligne, ça prend 5 minutes, tu verras le noeud albright va très bien et est très rapide. Sinon il y a le noeud FG qui a l'air  top mais j'ai pas encore réussi a le faire, docn je pense qu'il ne se fait pas aussi simplement au bord de l'eau  Rigole
Revenir en haut Aller en bas
mamat41
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 37

Montage carolina et gros bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina et gros bas de ligne   Montage carolina et gros bas de ligne EmptySam 20 Mai 2017 - 20:27

OK merci beaucoup pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Montage carolina et gros bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina et gros bas de ligne   Montage carolina et gros bas de ligne EmptySam 20 Mai 2017 - 23:13

Le nœud FG est de très loin le meilleur nœud de raccord tresse/fluoro, et, avec la bonne technique, il devient très simple à réaliser.

L'histoire de la taille du leurre qui évite soit-disant les coupes, c'est un grand mythe, car bien souvent, les brochets attaquent au niveau de la tête du leurre, donc, que ton leurre fasse 5 ou 15cm, y'aura toujours le risque que le fluoro traîne dans la gueule du brochet. 

Sinon, je pêche le brochet en 70/100ème, et, j'ai assez de doigts sur une main pour compter le nombre de coupes, j'me suis déjà fait couper sur du 110/100ème que j'utilisai pour animer des gros Buster, donc, la coupe est toujours un risque peu importe le diamètre, mais, avec un minima de 60/100ème, on réduit sacrément les risques. Après, il y a le titane, en petit diamètre, il apporte plus de discrétion qu'un gros fluoro et a l'avantage de ne pas pouvoir être coupé par un brochet. Par contre, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
mamat41
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 37

Montage carolina et gros bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina et gros bas de ligne   Montage carolina et gros bas de ligne EmptyDim 21 Mai 2017 - 8:59

je vient de réaliser mon premier noeud FG et ouahou c"est ouf de ouf comment il est indestructible avec sa pas besoin de le refaire a chaque poisson, faudra le mettre dans les noeud. Sinon qu'es ce que vous penssé des sleeves pours les fluoro de gros diametre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Montage carolina et gros bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina et gros bas de ligne   Montage carolina et gros bas de ligne EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:39

Pour moi, les sleeves sont plus faits pour réaliser des montures avec des fils de gros diamètres que pour être montés sur une ligne, surtout qu'avec la pléthore de nœuds qu'il existe, on trouvera toujours celui qui convient le mieux, maintenant, j'fais un nœud en 8 pour relier mon gros fluoro à mes leurres, et, ça ne bouge pas, ça ne coûte pas un rond, y'a pas de matos supplémentaire à trimbaler, donc, ce n'est que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage carolina et gros bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage carolina et gros bas de ligne   Montage carolina et gros bas de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage carolina et gros bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Montage CAROLINA
» Montage carolina avec animation.
» Montage des bas de ligne
» Montage bas de ligne acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: