Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Se mettre au Casting ... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Se mettre au Casting ... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Se mettre au Casting ... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Se mettre au Casting ... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Se mettre au Casting ... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Se mettre au Casting ... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Se mettre au Casting ... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage Float canne ligne Casting sweden Sakura bait eure Débutant Leurre perche canal truite sandre moulinet anneau Noeud tresse loir tube spinning suede prorex Brochet peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Se mettre au Casting ...

Aller en bas 
+4
cirilo
doc hill
WaRio
Bigbud
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:06

Bonsoir à tous,

Voila comme indiqué dans le titre, j'aimerais me lancer dans l'achat d'une canne Casting... Seul bémol sa fait environ 1 an et demi que je pêche au leurre au Spinning et j'ai un peu peur de passer au Casting...

1 ère raison le fait de me demander comment Twitcher avec une casting je me vois mal avec la main sur le moulinet ...enfin j'ai l'impression que c'est pas très ergonomique si vous voyez ce que je veux dire ...

et ensuite tellement de choix que je ne c'est vraiment pas quoi choisir comme matériel ...

La question de l'adaptation me fait un peut moins peur ( Je ne suis pas gauche )

C'est surtout le fait de me dire que les animation des leurres vont "changer" avec une cannes casting ...

Besoin de vos conseils :-P ... Et quelle matériel pour débuter en Casting !? ( Quelque chose qui tienne le coup !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:02

Tout d'abord, pour moi le grand point fort du casting c'est justement son ergonomie par rapport au spinning. Si twitcher en spinning est quelque chose de simple pour toi,twitcher en casting sera une vraie banalité !
En revanche un ensemble casting de niveau correct est plus couteux qu'un ensemble spinning de même niveau.

Quel poisson et quelle technique vises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:03

Et bien j'aimerai quelque chose d'assez polyvalent...

Je pêche surtout au PN et leurre souple Schad etc ...( de 5-6cm à 12-15cm )

Pour ce qui est de la technique je l'adapte à ce que j'ai au bout de la canne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:46

Pour ce qui est du Moulinet j'avais repéré le ABUS Garcia AMBASSADEUR PRO MAX
Et pour la canne la SAKURA SHINJIN BAITCASTING 2 BRINS en 7-21G





Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:02

Je te conseille de partir sur quelque chose de mieux que le Pro Max, bas de gamme et casting ne font pas bon ménage. Pour la canne une MH fera très bien le taf, j'ai commencé par là et c'est clairement le combo que j'utilise le plus que ce soit sur des jerks ou des ls.
Pour le moulin, pourquoi pas un Revo si tu veux du Abu. Sinon, Shimano est pas mal sur ses entrées de gamme mais le Curado est très bien et me semble tout indiqué si tu ne veux pas être déçu. Il faut vraiment commencer avec un bon moulin pour ne pas galérer d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:24

+1 Big bud pour les moulins.

J'ai commencé avec un moulin bas de gamme et j'ai vite oublié tellement j'en ai été écoeuré, du coup je me suis pris un shimano Citica et depuis tout va mieux !

N'hésites pas à passer sur du casting, c'est vraiment pas difficile à apprendre (j'ai fais une grosse perruque sur mes premiers lancés et aprés quelques réglages plus rien de méchants !) il faut juste de bons réglages Wink Lorsque tu maitrises, le casting c'est que du bonheur sur des leurres de plus de 15g !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:03

Ah ben justement ... Je pense que ca va bloquer un ptit peut car je peche aussi beaucoup la perche ... Avec des leurres de 5-6g donc je suis vraiment entrain de me demander si jve pas me racheter une spinning ...je suis à l'aise avec le spinning et je pense que je ve plus changer pour me mettre dans "la nouvelle vague du casting" et que le spinning et un peu ringard ... Mais je pense que quelque soit la canne spinning ou casting si sa veut mordre sa mord ... N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:58

nos grand parents les attrapaient avec des bout de bambou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:44

j'ai vraiment envie d'essayer le casting , mais je revois encore boyboy galérer dans ses lancers face au vent et habitant en normandie, j'hésite encore Smile . Je pense que je m'y mettrais quand je pourrais m'acheter un float tube pour une peche de proximité et de précision. c'est quoi le budget pour vous un ensemble de qualité pour ne pas trop galérer au départ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:56

Il faut prendre en compte que le spinning et le casting sont complémentaires.

Tu peux utiliser une spinning pour les leurres légers et une casting pour les plus lourds.

C'est ce que je fais et j'en suis très content : une spinning L et 2 casting dont la dernière, une H 10-40gr.

La L est très reposante, les casting pratiques et ergonomiques pour jerker, relancer et balayer rapidement une zone Smile

Quant à l'achat, oui il faut favoriser le choix d'un moulinet correct pour un minimum de qualité Wink
La canne peut être revue à la baisse si budget à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:21

je ne voudrais pas etre lourd avec mes questions, mais pour un leurre de plus de 50 g à jerker par exemple: c'est quoi pour vous les avantages du casting par rapport au spinning. le gain de temps de ne pas avoir a lever le balancier? y a t il un autre avantage avec le casting? je vais surement paraitre ringard, mais ca veut dire quoi l'avantage ergonomique du casting pour jerker? après j'arrete mes questions à la con Smile Le casting m'intrigue mais je ne voudrais faire un gros investissement juste pour le fun. et je ne sous entend surtout pas que les pecheurs au casting le font pour le fun ;loin de moi cette idée. Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:50

le gros plus du casting c'est vrai que c'est avant tout pour la précision: rien de plus facile que de freiner la bobine.

Le moin: la distance de lancé.

Le coté ergonomique c'est une histoire de confort de pêche, le poid du moulin ce situe au dessus du blanck, et ça change tout. le mieux avant de te lancer c'est de tester si tu en a l'occasion.

Les geste sont plus naturel, au final sur des journées entières de pêche tu gagne en temps de prospection, un leurre dans l'eau étant la meilleur façon de tenter un poisson....

Et donc également en confort également car en float (par ex.) tu es contrains de garder le poignet relevé en spinning et c'est déjà usant au bout de 2 heures de pêche.
La position casting préserve aussi bien les doigt (tant qu'il ne pleut pas) que le dos.

Au final l'un et l'autre on leurs avantages même sur des leurres plus conséquent de plus de 50gr. D'un autre coté, si tu dois pêcher loing avec de gros leurre en spinning............. alors tu sera contraint de manier ces leurres avec une absence de confort.

Le coup du face au vent..... Hum, voyons ? les leurres ne devais pas être bien lourd ou un mauvais réglage du frein.

Pour le tarif, celui de la canne n'a que très peu d'incidence, chez fox ou savagear ils font des triques à pas cher, pour les moulin c'est une moyenne de 200 à 300 euros pour avoir du costaud............. curado 301e, revo toro, les c4, c3, pluton ...etc... bref y'en a une chiez.

La principale contrainte des moulin casting et de l'utilisation de tresse.......... les perruques............. ils faut de temps à autre passer un leurre qui retend la tresse pour pallier le problème...........cranck, lipless vib, spinner....etc

En espérant t'avoir aidé. Wink et si si tu peux le dire, tant qu'un pêcheur n'a pas testé le casting, il le fera toujours pour le fun au départ.


Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:05

merci doc hill, réponses super claires ; ça va pas etre facile de tester car je peche qu'avec des vieux, n'est ce pas didier Smile .. je reste donc sur mon idée, dès que j'ai les moyens, je m'achete un float et un ensemble casting pour tester. en attendant s'il y a un pecheur normand sur le forum maitrisant le casting et volontaire une petite demonstration, je suis pret à faire la route.
encore merci doc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMer 29 Mai 2013 - 6:56

Idem pour moi si pêcheur moselan...
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:42

en attendant le vieux ca fait quinze ans qu il vous met la pige n est ce pas moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:31

Fonzie57800 a écrit:
Ah ben justement ... Je pense que ca va bloquer un ptit peut car je peche aussi beaucoup la perche ... Avec des leurres de 5-6g donc je suis vraiment entrain de me demander si jve pas me racheter une spinning ...je suis à l'aise avec le spinning et je pense que je ve plus changer pour me mettre dans "la nouvelle vague du casting" et que le spinning et un peu ringard ... Mais je pense que quelque soit la canne spinning ou casting si sa veut mordre sa mord ... N'est ce pas ?

Comme dit plus haut, le casting et le spinning sont complémentaires ! Tu peux faire toutes les pêches en spinning par contre pêcher avec de petits leurres en casting, à moins d'avoir un énorme budget et d'acheter du trèèèès haut de gamme, c'est nul.

Moi je te conseillais cela dans la mesure ou tu gardes à coté un autre ensemble pour la pêche en spinning.

Et le spinning n'est pas ringard du tout, ces cannes ont aussi leur charme et moi j'adore ! Love
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:58

perso je me suis lancé depuis peu en casting...
pour 75g et plus on va dire....
je regrette pas, c'est plus agreable a lancer, plus precis dans le posé du leurre.... c'est aussi moins fatigant....
mais avant 35/40g pour moi le spinning reste roi.....
ça lance mieux, a budget egal on a un bien meilleur combo, c'est plus leger.... bref je prefere...

cdlmnt

et e plus un fein de spinning ça chante..... la plus part des casting sont muets.... et je trouve ça dommage....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:06

Oui voila... Mais pêcher (même du brochet) avec un leurre de plus de 35/40g ... Je trouve sa limite inutile lol moi j'ai des leurre de 12g et je sort des morceau de 1 metre ^^ . Donc oui peut être que le spinning c'est ce qui a de mieux pour moi ... Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:09

J' appartiens à une génération qui s' est posée, très vite, les questions essentielles sur l' existence, et son devenir...
-" Salut, mec...Rollingstones, ou Beattles...!? "
En quittant la jeunesse, et sa bêtise crasse, la consommation, quelque peu excessive, d' herbacées exotiques, nous fit aborder les mystères du Quantique, et les fondamentaux de la Vie...
-" Hi, man...Starwars, ou Star Trek...!? "
Aujourd' hui, cette quête incessante de la Connaissance Absolue nous amène à l' ultime question, avant le dernier voyage...
-"..Euh...Alors: spinning, ou casting..!? "
Quoique en disent certains, troublés par la ressemblance des moyens utilisés, il n' y a pas plus de complémentarité, entre ces deux méthodes de pêche qu' il y en a entre le vélo, et les rollers...Les deux servent à se déplacer, comme les autres servent à pêcher, point-barre!
Ce choix, en fait, n' est que l' ultime avatar d' une interrogation aussi vieille que l' ouverture de l' Homme à la Conscience...
-" Alors, pour ces Messieurs-Dames...Ce sera fromage, ou dessert!? "
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:29

@Steven Seagal: Sylvain n'a pas non plus un gros bagage en casting et ça peut expliquer les difficultés rencontrées en Irlande.

Si tu es patient, je pourrais te faire tester l'année prochaine quand Alex et moi viendront vous montrer les techniques de djeuns dans tes dents


Dernière édition par Bigbud le Jeu 30 Mai 2013 - 6:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:14

ok, j'ai déjà hate à l'année prochaine, je vous laisse , j'ai un casting pour un film Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:19

Au faite : Personne n'est "près" de chez moi pour ce faire une petite session ??
Ou personne prêt à bouger un ptit peu ? (Je bougerai aussi)

Mare d’être le seul jeune qui pêche au leurre en Moselle --'...

J'aimerai bien m'améliorer mais il me faut des conseils :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se mettre au Casting ... Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au Casting ...   Se mettre au Casting ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre au Casting ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me mettre au casting
» Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!
» Mettre de l'attractant sur les LS
» Mettre du fil dans son moulinet
» Quand mettre les waders ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: