Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Mettre de l'attractant sur les LS Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Mettre de l'attractant sur les LS Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mettre de l'attractant sur les LS Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mettre de l'attractant sur les LS Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mettre de l'attractant sur les LS Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mettre de l'attractant sur les LS Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Mettre de l'attractant sur les LS Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
peche montage Débutant tresse Noeud Brochet suede moulinet anneau Leurre ligne Casting truite bait sweden sandre loir eure Float canal spinning canne perche Sakura prorex tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mettre de l'attractant sur les LS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:06

Personnellement je ne suis pas convaincu par ce petit plus (?) pour pêcher le sandre ; je ne suis pas pour parceque pour moi lorsque je pêche le sandre au LS je ratisse secteur par secteur remettre de l'attractant entre chaque lancé je n'en vois pas l'utilité et maintenant rajouter une bille en mousse pour diffuser plus longtemps je ne trouve pas ça très discret comme technique !
Bref cela n'est que mon avis et vous qu'en pensez vous ?

ATTIRANTS, CES ATTRACTANTS !
A l’époque où la pêche du sandre est de plus en plus aléatoire, difficile de négliger un nouveau stimuli... le message olfactif !

[url=https://peche-esoxlucius.actifforum.com/javascript:afficheMaxi('images/grandes/004-268.jpg','004-268... L’attractant améliore la qualité des touches car diffusé longtemps au même endroit, il finit par créer une réelle concurrence entre les sandres qui attaquent alors beaucoup plus franchement ! ')]Mettre de l'attractant sur les LS 004-268[/url]
L’attractant améliore la qualité des touches car diffusé longtemps au même endroit, il finit par créer une réelle concurrence entre les sandres qui attaquent alors beaucoup plus franchement !

Aucune réelle efficacité ne s’est révélée durant les phases de grandes prospections. En effet, lorsqu’un seul passage est effectué, l’attractant n’a tout simplement pas le temps de démontrer son potentiel. En revanche, si l’on insiste longuement sur un poste marqué et supposé occupé, son effet est indéniable mais à condition d’être patient ! Car dans la majorité des cas, la première touche intervient après des dizaines et des dizaines de lancers. Ensuite, dans les minutes qui suivent, plusieurs poissons inactifs jusqu’alors décident à attaquer.

Il est évident qu’au fil des minutes les molécules de produit se dispersent et que progressivement les effluves en se répandant renforcent l’attrait du leurre par un message olfactif. L’emploi d’attractant ne peut donc se concevoir qu’avec une stratégie d’insistance en un lieu donné. Il ne sert à rien de l’utiliser pour prospecter rapidement un vaste secteur. L’essentiel est donc de ne pas se tromper de poste et d’y rester suffisamment longtemps !
Mettre de l'attractant sur les LS Maingauche



Avec les attractants en spray, le leurre ne diffuse très bien que lors des tout premiers passages et il est indispensable de le recharger très souvent. Pour remédier à ce phénomène, il est possible d’installer juste devant le leurre une petite boule de mousse, ni trop flottante ni trop spongieuse, qui s’imbibe lentement et répand durablement le produit. Après quinze minutes d’intense utilisation, ce diffuseur demeure toujours efficace !
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:49

Les attractants sont très populaires aux US... il doit y'avoir une raison...

A mon sens, plus que l'aspect "attractant" je pense qu'ils permettent une tenue en "bouche" + longue, donc un ferrage + efficace qu'un LS de base...

Perso, j'aim bien les LS gorgés de sel (le LPT de Yum m'a toujours convaincu) et les attractants à base d 'ail (Garlic) qu'on trouve dans certains leurres.

Pour des poissons méfiants et tatillons, ça peut faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:09

une fois moi, en ferrant un bass en wacky, le leurre s'est retire de l'hamecon et le bass est reste en surface avec le leurre pendant pres de 30 secs a essayer de le bouffer!! il a fini par le relacher mais il lui a fallu super longtemps avant qu'il comprenne ce que c'etait reellement!
moi je suis pour!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:23

J'ai pu noter parfois une différence très nette en utilisant des LS avec LPT de Yum, là où un autre shad et autre LS ne donnait rien, sur les truites sauvages et de réservoir.

Pourtant ce n'est pas ma préférence... Je trouve la forme, couleur etc plus important.

En ce qui concerne les attractants vendus séparément, type LPT en bouteille Rigole ça doit probablement marcher, mais encore faut-il que le LS sur lequel on l'applique puisse:
- l'absorber...
- le diffuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Invité
Invité




Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:30

le sel serait actif lorsque le poisson l'a en bouche ! au lieu de relacher le leurre de suite , il aurait tendence à le garder ! Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:50

Je suis du même avis que Black bass 17


Les blacks gardent en bouche plus longtemps que n'importe quels autres leurres ,les leurres contenant du sel.

Je parle plus précisement des blacks du Vidourle qui eux ont la chance de pouvoir cotoyer des eaux saumatres , vu que le Vidourle se jette dans la mer.

Il n'en ai peu être pas ainssi pour toutes les rivieres à blacks ??????car beaucoup ne se jettent pas dans la mer.

Mais en regle générale le black garde les leurres salés en bouche plus longtemps


pOUR LES ATTRACTANTS SUR LES AUTRES LS ,JE NE SUIS PAS TROP POUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:37

J'ai vu très recemment dans un magasine technique qui m'a parut pas mal : elle consistait à enlever un petit bout du leurre avec un emporte pièce et de le remplacer par un morceau de mousse sur laquelle on appliquait l'attractant.
De plus il est également possible de mettre des rattles dans les LS.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:54

Pas sur qu'en retirant de la matière sur le LS et inversement y mettre de la mousse on conserve la même nage !!

précision : je n'ai rien contre les LS vendus avec l'attractant (au contraire); par contre je suis moins convaincu pour ajouter de l'attractant sur un LS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:51

jai un pote qui fait souvent un truc tres interessant durant l'ete, pour le bass: il prend du coton qu'il impregne d'attractant et il le loge dans le corps d'un tube
Mettre de l'attractant sur les LS Culprit_leurres_souples_leurre_salty_tube_pack_10_19750
il m'a dit que les bass le gardait aussi beaucoup plus longtemps!



un autre exemple, cet ete , en mer , en pechant le bar , on avaitdeja fait quelques poissons mais on avait plus de touches , jai mis un xlayer tres peu plombes pour pecher dans 15 m de fond, jai fait duex bars de 3.5 kgs chacun dont un que jai ferre apres avoir eu la touche depuis 5 sec au moins alors que d'habitude le bar, si tu ferres pas instantanement , tu le chopes pas!!

dernier exemple , il a trois jours , en mer encore, jai fait trois vieilles avec un spindle worm, leurre au parfum de poulet, je ferrais apres avoir eu la touche depuis 5 secs encore! je n'avais pas fait de vieilles avant d'avoir mis ce leurre et des que je l'ai mis, jen ai fait 3 de suite plus un bar!!

moi j'y crois!!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:49

Il faut dire que l'eau de mer au depart a plus de saveur que de l'eau de riviere qui reste plus ou moins insipide.

Les attractants ont peut être plus de pouvoir dans de l'eau de mer que dans de l'eau de riviere...................a voir

L'eau de mer a beaucoup plus de composant nutritif ( avec des odeurs et des gouts variés ) que l'eau douce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:42

fredochti a écrit:
Pas sur qu'en retirant de la matière sur le LS et inversement y mettre de la mousse on conserve la même nage !!

précision : je n'ai rien contre les LS vendus avec l'attractant (au contraire); par contre je suis moins convaincu pour ajouter de l'attractant sur un LS !

C'est vrai c'est possible mais est-ce vraiment mauvais de modifier la nage de certains LS très classiques qui passent depuis une vingtaine d'années devant les poissons ? C'est vrai que je ne le ferait peut-être pas sur un Javalon, mais sur un leurre type grub, sandra, pourquoi pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:45

sinon il y a vania pocket qui fait des bons leurres pour imbiber les attractants ! Ange moqueur
lol! Mettre de l'attractant sur les LS 117164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:07

interessant tout ca ! jamais essayé mais ca reste en otion avec ce que vous ditent la !! perso je pensé que c etais bidon ! sauf pour la mer , a testé !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:53

Pour ma part c'est les gary yamamoto salés.......et là pour le coup les sandres gardent le leurre plus longtemps en bouche. Les gulp aussi sont valables, et là j'ai acheté le petit seau de chez berkley avec les leurres qui nagent dans l'attractant "berkley alive" je crois mais pas encore essayé!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre de l'attractant sur les LS Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'attractant sur les LS   Mettre de l'attractant sur les LS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre de l'attractant sur les LS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre au bout de la ligne (Truite)
» Se mettre au Casting ...
» Mettre du fil dans son moulinet
» Quand mettre les waders ?
» Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: