Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Equipement robuste et leger Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Equipement robuste et leger Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Equipement robuste et leger Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Equipement robuste et leger Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Equipement robuste et leger Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Equipement robuste et leger Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Equipement robuste et leger Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet sandre montage Brochet Sakura tresse truite spinning sweden Float canal suede eure tube anneau Noeud Débutant perche ligne prorex bait canne loir Leurre peche Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Equipement robuste et leger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:39

Bonjour a tous , je suis sur le point de m'acheter du nouveau materiel de peche , pour la peche aux leurres , je voudrais de l'equipement tres leger mais robuste pour un budget dans les environs de 70-80 euros , je peche principalement le sandre la perche et le Black bass . J'ai deja vu un moulinet et j'aimerais avoir votre avis sur celui ci l MOULINET SHIMANO NEXAVE RC en 1000 RC
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Re: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:07

Salut Thibauu,

Ton budget, c'est canne + moulinet ?
Pour le moulinet, je ne le connais , par contre pour les poissons que tu vises, je partirais plutôt sur une taille 2500 plutôt que le 1000 qui est plus axé sur les ensemble léger et ultra-léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Re: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:10

ok ok pour le budget cest 70 euros seulement le moulinet fin dans ces alentours Wink
Si tu pouvais m'en proposer un je suis prenneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Re: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:16

Le shimano exage en 2500 a fait ses preuves : http://www.decathlon.fr/exage-2500-fc-id_8164238.html

Après ça dépend avec quelle canne tu comptes le monter . Tu as déjà fais ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Re: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:48

Aucune idée pour le moment au sujet de la canne mais j'aimerais bien pareil une canne assez légère
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Re: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:29

Quel est ton budget pour ta canne ? On pourra t'aiguiller si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Re: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:10

60 80
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Re: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:33

Voici une canne robuste et légère : Modèle 14/40g 2.10

Un moulin très performant et moins lourd que l'exage dans la gamme: Modèle 200 (200 pour le bass et 300 pour le brochet sandre je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Re: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:50


Super merci je penses prendre le moulinet que tu ma proposer mais au sujet de la canne je penses plutôt pêcher au leurres souple donc 17-40 grammes je trouves sa trop je pencherais plutôt vers du 4-20 grammes environ si cela veut bien dire le poid du leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Re: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:39

Dans ce cas, j'ai déjà essayé cette canne, elle est nerveuse, fine avec une bonne résonance, je la trouve plutôt pas mal. Gunki 2.10.

Le problème étant le budget quoi. 10e au dessus de ton budget mas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement robuste et leger Empty
MessageSujet: Re: Equipement robuste et leger   Equipement robuste et leger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement robuste et leger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble spining léger
» Equipement de base brochet
» conseil équipement cannes
» Equipement pour une semaine en Irlande
» Combo casting leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: