Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Combo casting leger Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Combo casting leger Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Combo casting leger Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Combo casting leger Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Combo casting leger Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Combo casting leger Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Combo casting leger Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Leurre sandre bait suede Sakura Noeud eure tresse moulinet tube Float canal Brochet ligne anneau peche montage Casting loir perche canne sweden prorex truite Débutant spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Combo casting leger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Combo casting leger   Combo casting leger EmptySam 19 Sep 2015 - 12:06

Bonjour à tous !

J'ai récemment commencé au casting Avec un ensemble volkien soul tracker BC en 7/28.
Biensur je suis passé par la case perruque mais fort de persévérance, j'ai fini par apprivoiser ce système et jai enfin pris mes premiers poissons! Je ne regrette pas.

Mon problème c'est qu'avec par exemple un divinator mini ou même un barracuda de 16g j'ai l'impression de n'avoir aucun leurre au bout et cela me gêne . Vous allez sûrement me dire que mon ensemble est pourri mais bon..

Ainsi j'aimerais savoir s'il existe des ensemble plus légers en casting permettant de balancer des leurres plus légers et qui offrent un ressenti du travail du leurre ..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptySam 19 Sep 2015 - 12:17

Tu veux balancer quoi comme poids ? Quels types de leurres et pour quels poissons ? Wink

Et quel bugdet ?
Revenir en haut Aller en bas
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptySam 19 Sep 2015 - 18:35

Alors pour le poids c'est entre 3 et 10 a peu près pour balancer du petit pn.

Niveau fish je peche sur des spots avec du bass de la perche et du brochet..
Revenir en haut Aller en bas
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptySam 19 Sep 2015 - 18:38

Et pour le budget je sais pas trop 100 150euro. je sors
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptySam 19 Sep 2015 - 21:51

100-150 € canne et moulinet en casting pour ce poids, tu vas avoir du mal à trouver un truc bien...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:47

Pour ton budget,abandonnes l'idée du casting,en effet un bon moulin casting pour lancer des leurres de 3 g coûte un bras,un conseil:prends un combo spining tu seras moins déçu Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:18

D'accord et du coup pour un combo spinning avez vous des pistes pour moi? Parce que je m'y perds entre les moulins et Cannes !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:20

A 100-150 tu trouvera jamais ce type d'ensemble, c'est pas rentable, mieux vaut s'orienter vers un ensemble spinning classique.

Comme ça tu aura ce nouvel ensemble plus light pour la perche, le bass et autre, et tu gardes ton ensemble 7-28 pour le brochet Super
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:28

Pour ton budget ,tu peux prendre,par exemple,une canne Sakura Sportism Neo 3 /10.5g pour moins de 100€ et un petit moulin Daiwa Procaster A 1500 pour environ 50€,et te voilà avec un ensemble correcte pour traquer la perche et autres chevesnes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:40

Ton principal soucis vient de la qualité de ton ensemble.

J'critique pas le fait de ne pas vouloir foutre 1 mois de salaire dans un ensemble, mais, le soucis, c'est que l'on se rend compte assez rapidement que ce bel ensemble neuf ne va pas servir longtemps tellement c'est "bas de gamme", c'qui explique ton ressenti sur le manque d'information de ta canne avec des leurres qui sont normalement compris dans la plage d'utilisation de cette dernière.

En casting, pour débuter, mieux vaut partir sur du matos d'occasion, ça réduit sérieusement le budget ou, à budget équivalant, ça permet d'avoir du matos bien plus haut de gamme.

Pour environ 200 euros, tu peux trouver un MGX, un Aldebaran, un Pixy Type-R,... et compagnie. Les moulinets de cette gamme ne sont pas dédiés de base à la pêche  dite "légère", même si avec de l'habitude, on peut lancer avec 3-4g, on est quand même dans la limite plus que basse de c'qu'ils sont capables d'envoyer, en gardant à l'esprit un confort, parce que lancer avec toujours une appréhension de faire une perruque, c'pas terrible. En gros, ils sont parfaits pour aller avec une canne en 5-21g, voir 3-18 pour le Pixy.

Pour c'qui est de la canne maintenant, là par contre, on reste dans un budget assez similaire à celui d'une canne spinning.

Donc, pour 150 euros maxi, ça risque d'être très compliqué, mais, pour 250-300 euros, c'est largement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:36

Daccord jai la possibilité d'avoir un combo samouraï bass de daiwa 602 mh en 7-28 pour 50e !

Vous en pensez quoi pour deja remplacer mon ensemble volkien .
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:19

C'est grosso modo la même qualité que ton ensemble actuel, pas sûr que ça soit mieux.

J'ai pas pu testé beaucoup de moulinets entrée de gamme, pas par prétention ou par luxure, juste parce qu'on me l'a toujours déconseillé, mais, il me semble que chez Daïwa, tout c'qui est sous la gamme Exceler, c'est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo casting leger Empty
MessageSujet: Re: Combo casting leger   Combo casting leger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo casting leger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne casting pour lancer léger et drop shot
» combo big bait casting?
» casting combo besoin d'aide
» Futur combo casting >40gr
» Comment choisir un combo casting ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: