Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
AOÛT 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
AOÛT 2013 - Page 5 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
AOÛT 2013 - Page 5 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
AOÛT 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
AOÛT 2013 - Page 5 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
AOÛT 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
AOÛT 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne Débutant sandre canal canne truite peche Sakura Leurre anneau Casting prorex Float Noeud montage eure bait moulinet suede tube tresse perche spinning loir sweden Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AOÛT 2013

Aller en bas 
+24
Quentin42
louis
fredochti
Doktor Pike
JEAN MI
doc hill
ZiZi42
didier
WaRio
titou
BenMaL
nico44
Homodelphinus
ptiblues
jeff d'hawaï
Le Pur Fourré
Barto
Le Carnassier
alexandre
Elfiaxo
wes 51
fisher43
Doktorfishs12
Druss02
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
didier
Poutrasse



Nombre de messages : 634

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:35

bravo a tous pour vos superbes poissons Super 
impressionnant ces gros chubs , mention a jeff pour ce magnifique pike Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:59

Messieurs bonjour !

Sale temps sur Lyon aujourd'hui mais on se décide malgré tout avec un pote à aller taquiner entre les péniches en centre ville !
Dur dur de décider les chevesnes obèses relativement éduqués, et après une dizaine de perchettes on fera une petite pause pour pêcher à l'arrache...

Quand je dis à l'arrache, c'est vraiment le cas :

AOÛT 2013 - Page 5 Photo10

Rustique mais qui a fait ses preuves chez les streeteurs Lyonnais sur les barbeaux et les moustaches qui ont une préférence pour la rosette et le saucisson à l'ail d'après les report que j'ai pu voir... c'est des malades  

Quelques secondes après, effectivement ça marche...

Pour le fun :

AOÛT 2013 - Page 5 Photo_11

Je vous avouerais qu'on a longuement hésité à appeler France 3...Neutral 

Après cet intermède, je remonte un dchubby, et j’aperçois un chevesne énorme planqué derrière un rocher.
Je lance en amont, ça passe devant sa tronche,il gobe, et c'est parti pour un joli combat entre deux amarres...je devrais faire passer la canne sous ces gros cordages pour gagner des escaliers ou je mettrais le poisson au sec !

Je tiens mon nouveau record au pied du sirius ( péniche pub bien sympa au passage saoûls) , avec ce 55 cm bien dodu !!

malheureusement pas de photo pour cette fois, il m'échappera des mains, ça aurait fait un joli cliché à partager, mais tant pis, on va dire que la photo sera pour un éventuel 60 ^^ !

Pour me faire pardonner, petite photo d'une perche de 33 tapée au retour des vacances, lors d'une halte dans la Loire, la semaine dernière, au sammy 65 :

AOÛT 2013 - Page 5 Photo_12

Le frangin de son côté a envoyé l'artillerie lourde, avec une superbe zebrée de 44, une autre de 41 sans oublier une 38 pour les trois plus grosses, pour une bonne cinquantaine de fish au total...photos à venir, ainsi qu'un report spécial bass et quelques autres bricoles !

Bonne journée
A++++
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:44

Excellent le coup du siflard !Pété de rire ! 

Jolie la perche Super 
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:13

aie aie aie du beau poisson chez les chefs et de jolis CR.

Pour attirer les plus gros avec ton saucisson rajoute une bouteille de blanc... t'es plus à ca pret...Rigole Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:32

Bien comique

Sortie pour moi hier après midi je loupe une première attaque et décroche un beau 75 prêt du float mais la session ne s'arrête pas la.
Alors que je suis en plein avec le float à une distance raisonnable de la berge pour la pêcher, je sens soudain quelque chose qui frôle mes jambe je me dis une remonté d'algues mais lorsque je regarde je vois la queue d'un silure je me dis tiens un petit silure.
Au moins 15 min plus tard la même alors je regarde vite et la je vois le silure il doit faire dans les 1m80 , il s'attaque à mes palmes. J'ai essayé de le pêcher mais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:24

Homodelphinus a écrit:
Bien comique

Sortie pour moi hier après midi je loupe une première attaque et décroche un beau 75 prêt du float mais la session ne s'arrête pas la.
Alors que je suis en plein avec le float à une distance raisonnable de la berge pour la pêcher, je sens soudain quelque chose qui frôle mes jambe je me dis une remonté d'algues mais lorsque je regarde je vois la queue d'un silure je me dis tiens un petit silure.
Au moins 15 min plus tard la même alors je regarde vite et la je vois le silure il doit faire dans les 1m80 , il s'attaque à mes palmes. J'ai essayé de le pêcher mais rien
 
Il a cru que tu étais un gros canard Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:35

Peut être lol mais bon une palme ce n'est pas comestible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:43

Oui c'est sûr. Mais il me semble que lorsque l'on est en float, les poissons nous prennent pour un gros canards. Mieux vaut pas faire le clock en float tube alors, car pour le coup le silure nous prendrais vraiment pour un canard génant ....
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:21

Ca arrive assez fréquemment avec les silures, enfin j'ai déjà lu plusieurs fois cette histoire sur des forums toulousains..

Je n'aimerai pas que ça m'arrive avec un pépère de 1m80, car même si je ne crains rien je me ch*erai dessus en sentant quelque chose me tirer la jambe dans tes dents 

Sinon, énorme la pêche au saucisson , mais quel gâchis !

Pour ma part, encore une belle douille ce matin, les chubs, gros ou petits, ne se sont même pas intéressés à mes leurres, que ce soit du woodlouse, du chubby ou de la mûre sauvage.. désespérant Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:01

Aouch flippant le coup du gros moustachu ! un coup à devenir parano après pale !

Ptiblues :  Oulala surtout pas le blanc ! les moustachus sont sous anxiolytiques et autres cochonneries qui trainent dans la flotte, c'est contre indiqué Wink  !

Wario, rassure toi, c'est du saucisson premier prix, le bon truc bien sale qui te refile la malaria si tu le mange.
Mais quand on y réfléchit, le silure se cherche bien avec de l'encornet, et à Lyon ( surement ailleurs même ), les roms ( c'est pas un exemple certes ) ainsi que pas mal d'autres pêcheurs mettent carrément des moitiés de saucifflard ou autre bidoche bien grasse pour les taper, avec des résultat apparemment intéressant ! Puis bon, je préfère utiliser ce type d'esches que de clouer vivant de jolis chevesnes, barbeaux ou autres sur de gros triples...

D'ailleurs en parlant de barbeaux, petite sortie entre potes en mode détente ce matin, avec un retour aux sources et une technique vraiment sympa: le barbeau au fromage

AOÛT 2013 - Page 5 Photo_15

La shinjin MH reconvertie pour l'occasion en canne feeder... avec des touches bien viriles à la clé

AOÛT 2013 - Page 5 Photo_13

Quelques poissons corrects seront capturés avec cette technique, deux casses sur des torpilles, et pour ne pas trop partir en mode hors sujet, profitant de la présence du banc sur le spot, je réussirai quand même à en chatouiller un avec le leurre à barbeau : le shad impact 3" sur ma light.

AOÛT 2013 - Page 5 Photo_16

Je finirais la matinée en faisant mumuse plus loin avec un banc de perchettes...monstres à la clé...le tout sur du rockvibe 2" bien classique.

AOÛT 2013 - Page 5 Img_0310

Les vacances vont se finir tranquillement de cette manière, et septembre, retour aux choses sérieuses !

Bon aprem

A ++
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:20

Bien joué Elfiaxo !

On reste en région Lyonnaise, je suis aller faire un tour au GL ce matin. Ca faisait une eternité et j'était resté sur 2 sessions plus que moyennes.

Le GL est comme souvent à cette période envahie d'herbier, environ 80% du plan d'eau n'est pas pêchable ! Dès demain se sera plus la même, la faucardeuse effectuait son boulot ce jour.

Arrivé sur place 7h, premier fish à 7h05, j'aime quand ça commence comme ça moqueur
Un Petit 50, on se rend compte avec mon pote qu'on avait pas d'APN, on aura donc pas de photos des premiers fishs avant qu'on se souvienne que les iPhone font des photos Rolling Eyes 

Je pêche assez gros : herring shad 25cm. Mon pote avec un tout petit spinner. Il enchaine les petits poissons (7 sur la matinée entre 30 et 50cm, et quasi autant de décroche).

De mon coté j'enchaine bien avec le herring Shad. 2 jumeaux de 70 tout pile, très énergiques et repartis comme des bombes !!

AOÛT 2013 - Page 5 111

AOÛT 2013 - Page 5 211
(dédicace boyboy sur les yeux)

Quand au dernier, son cas fut plus compliqué !!
Il engame completement le shad de 25, le triple au find fond des branchies et le simple bien planté vers l'oeil... l'opération s'annonce délicate...
Autant vous dire que sans la combo épuisette / pince coupante il ne serait jamais reparti... Après avoir coupé les hameçons, coupé le shad, et coupé mes doigts, on a reussi à le depiquer. Oxynegation tranquille dans l'épuisette 5 min. Photo / mesure (76cm) et reparti en bonne forme... ouf, ça aurait gaché la matinée !!!
Photo du pépère et du massacre de mes doigts durant l'opération chirurgicale Cool 

AOÛT 2013 - Page 5 311

AOÛT 2013 - Page 5 411

Bref une session bien sympa au GL, à refaire avec les potos du forum lorsqu'ils seront rentrés de leur périples au 4 coins du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:43

belle session mon petit fred , c est vrai que ca fait plaisir de retoucher un peu de poisson , quand a la faucardeuse elle y est depuis debut aout car sur mes sorties de aout en semaine elle y etait a chaque fois , je te dis pas les tonnes d herbiers affraid 
mais bon le pike est toujours present dans le GL cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:48

c'est ouf !! D'ailleurs la mise à l'eau 2 est completement ensevelie sous les herbiers, impossible d'y acceder, ils déchargent la bas ce qu'ils coupent dans le GL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:50

oui et ils dechargent egalement de l autre cote apres le deuxieme port , en tous cas bravo pour cette belle peche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:29

Bien sympa tous ces reports !!! Super 

De jolis brocs Fred !! et Excellent le coup du sauss pour le silure et le fromage pour le barbeau ! Bravo 

D'ailleurs c'est quel type de fromage que tu accroches Elfiaxo?


De mon côté , je suis partit prendre une revanche à mon chubland.

La dernière session là bas s'était soldée par un quasi capot, j'y avais emmené un pote qui débute à la pêche et on avait été loin d'être optimum niveau discrétion et ferrage.dans tes dents 

Du coup, cet aprèm s'était session en solo, l'eau est teintée , beaucoup d'herbes en surface qui dévalent dans le courant , dû au curetage en amont...

Pas grave, sur certains secteurs l'eau est plus claire et je dédouille rapidement avec un chub sympa pris au wood.


AOÛT 2013 - Page 5 P1040314


Je change de secteur, j'ai un peu de mal à trouver les chubs mais j'en trouve un au raz du bord et bingo again.


AOÛT 2013 - Page 5 P1040315


En continuant ma marche, j'aperçoit un joli flanc cuivré au fond de l'eau, je regarde plus attentivement et découvre une petite dizaine de barbeaux entre 60 et 80 cm qui se dorent la pilule sur le fond.

Du coup, j'enlève le wood et monte en vitesse une petite tp de 1.5gr avec un rvs en 2'' marron sur mon nylon 20°.

Je lance 3-4 fois et laisse le ls au fond, les barbeaux ne réagissent pas vraiment et je galère avec les herbes très présentes dans le courant. A un moment je dandine le leurre alors que j'ai de l'herbe sur le fil, d'un coup je sens une tension et le fil se décale et remonte le courant... le temps que je comprenne que j'étais attelé , le frein lâche un peu de fil, le temps que je le desserre, le fish se décroche et ma petite tp revient courbée...No 

Un peu dégoûté mais je suis vraiment pas sûr de l'avoir pris par la bouche, et de toute façon j'avais rien senti, ni ferré avec ce nylon extensible...moqueur 

Je retenterai encore de les faire réagir mais rien, ils ignorent le leurre et se décalent au fur et à mesure des tentatives.

Ensuite, je retourne m'occuper des chubs sur un autre secteur, l'eau est plus sale mais les chubs sont en maraude sur les bords, à ce petit jeu , je parviens à en piquer 5-6 , quelques uns se sont décrochés dans les herbiers. Notamment un qui est partit au milieu ( inhabituel pour un chub )  et qui du coup à fait se décaler deux belles carpes à mes pieds, une cuir et une commune magnifique, le temps de les observer et le chub a trouvé moyen de me fausser compagnie dans les herbiers... moqueur 

Quelques tofs :


AOÛT 2013 - Page 5 P1040316


AOÛT 2013 - Page 5 P1040317


En bref, une bonne aprèm, une bonne ballade et encore beaucoup de fishs observés, j'adore vraiment ce coin...

A+, Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:33

Bien joué fred beaux broc et bien joué druss beaux chubs. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:51

Druss : Je loche un cube de gruyère sur un triple et vogue la galère ! ça tient pas mal, mais pour une meilleure tenue on le laisse en plein cagnard pour le ramollir et le rendre un peu huileux afin que l'odeur se disperse mieux ( moins efficace sur les joggeuses dans tes dents ).

Et vraiment sympa ton chubland au passage, ça fait une sacrée bonne session cette quantité de chubs  Shocked !!

Et bien joué black jack,  jolis ces brocs du GL !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:57

Y'a du report aujourd'hui nice les gars !!

Temps qui se refroidit, légère pluie hier... c'est le moment d'aller pêcher le pike.
Une sortie barque en rivière s'impose donc avec Sebfish43.
On attaque de pêcher à 8h et rapidement je fais un bec de 50 ! Puis j'en loupe un beau qui tape plusieurs fois dans le leurre... les deux au one up 5" rose en texan !

Les pikes sont dans le pic d'activité d'août ! Je sors ensuite deux jolis fish: Un au one up, combat super sympa sur ma nouvelle canne c'est un plaisir, et surtout ça ferre vraiment parfaitement Wink 

AOÛT 2013 - Page 5 2013-018

Et le second au "pike décathlon 16cm" un leurre tout simplement exceptionnel.
Un gros combat que m'a offert ce bec de 81cm ! Des rushs en veux tu en voilà, des chandelles à foison, d'ailleurs en arrivant au bateau, il a failli monter a l'intérieur sur une chandelle moqueur 

AOÛT 2013 - Page 5 Img_2010

Mais entre le premier bec de 50 de 65 et celui de 81 il y a eu un fish...
J'arrive sur un spot ou un gros brochet est posté, lancé en pleine eau, je jerk mon "pike décat" et arrivé a une dizaine de mètres de la barque je vois un brochet monter et happer mon leurre, ferrage et c'est pendu ! Dès le premier rush on voit le fish: c'est le gros !!
Combat tout en puissance, la canne bride parfaitement le poisson et au bout d'environ 6/7 min il est sur la barque... Et là explosion sur le bateau Banane dansante 
Enfin ! Apres l'avoir décroché et décroché plusieurs métrés je la tiens ma poutrasse.
Scéance photo puis scéance mesure... j'ai plus aucune notion et je pense tenir un fish de 1m, pas plus.
Mais Seb déroule le mètre jusqu'à 108cm !!!!!
Yeeeeeeeah cheers

 
AOÛT 2013 - Page 5 2013-019

AOÛT 2013 - Page 5 2013-020

AOÛT 2013 - Page 5 2013-021

Enfin la chance m'a souri, ça fait du bien de sortir un tel fish !

Matos pour le "pike décat": Major craft Day's XH+ revo S
Matos pour le one up en texan: St croix Avid MH + Quantum Smoke 151
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:03

Je te l'ai déjà dis mais je te le redis ... Félicitation pour cette superbe poutre !! La 2e tof est terrible ! Le pike est sublime ! Le top ! Encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:10

Poh ce monstre ! Les deux premiers étaient déjà jolis mais alors les dernières tofs m'ont impressionné, félicitations Fisher, c'est mérité Bravo 

J'ai un penchant pour la dernière photo, magnifique Love 
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:13

Bravo antoine pour ce superbe poisson !!!Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:01

Je préfère la première, terrible pêche, un grand bravo à toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:11

Superbe poutre Fisher !!! Super 

Et super session pike... ça envoie en cette fin de mois... moqueur 

Merci Elfiaxo pour le tuyau.Wink

Bravo aussi à LPF, le doublé de chub est impressionnant. Super


Dernière édition par Druss02 le Jeu 29 Aoû 2013 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:37

Superbe pike , félicitation à toi pour cette pêche exceptionnelle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:44

Bravo à tous est belle mention a Antoine pour ce superbe métré !!!! Bravo , et comme tu dis après de nombreux gros décrochés tu l'a mérité celui là !


Pour ma part sorti en mer hier après midi, direction les îles St Marcouf au départ de la cale du port de Grandcamp Maisy

C'est parti pour 40 minutes de trajet a 7 miles des côtes et a environ 14 nœuds

AOÛT 2013 - Page 5 Gbv4


Arrivé aux abords des îles la mer est belle mais ont s'aperçoit vite que les dérivent vont être très très lentes est pas top pour la pêche du bar...

AOÛT 2013 - Page 5 Yld3


On commence au ls style Nitro Shad sur tp 40 gr, on gratte pendant une bonne heure rien, puis une autre heure s'écoule toujours rien

Que j'adore la pêche en mer Ange moqueur 

Bref on décident de changer de tactique est de ne plus pêcher dans 10 mètres d'eau et d'aller carrément sur des hauts fond d'une profondeur avoisinant les 2/3 mètres, pour le coup avec les pola on devinent bien le relief devant nous

On passe donc tout les deux au leurre dure, le capitaine en surface avec un super spook et moi en sub-surface avec le fameux flash minnow 110 blanc après un quart d'heure je me prend une belle chataîgne et la seule de la journée d'ailleurs, ah un bar ! il m'a pris a 15 mètres du bateau et durant tout le combat un autre individu du même gabarit suivra jusqu'au bout un peu comme on le vois avec les perches

Bref le voilà au sec un pti 48 bien nerveux, que je dégusterai ce w.e au beurre blanc

AOÛT 2013 - Page 5 9ul4


La suite fut très compliquée... on aura bien rigolé avec des orphies qui nous suivaient sans relâchent mais qui ne pouvaient se piquer sur nos triples a cause de leur long bec a part ça, le néant...


Mais un tout autre poisson attirera notre attention, on aperçoit au loin un aileron, un requin ? un dauphin ? on s'approche et la stupéfaction c'est un poisson lune ! qui fait la planche en surface comme ils ont l'habitude de faire, pour ce débarasser des parasites qui couvrent leurs corps pendant la saison estivale, ce poisson ne se pêche pas et ne se mange pas mais se laissent approcher facilement un coup d'epuisette rapide et il posera pour la photo ! estimé a environ 10 kgs en sachant que les plus gros peuvent atteindre une tonne affraid 

AOÛT 2013 - Page 5 1my2

Vraiment etonnant comme fish et très primaire !


Il maintenant l'heure de rentrer car c'est la marée qui décide !


A+
LPF
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:11

Merci les gars ! Smile

Excellent LPF le poisson Lune, j'ai toujours trouvé ce fish assez étrange....
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:19

Bravo Messieurs du très beaux fishs.

Du poisson au fromage on aura tout vu sur ce forum!!! Rigole 

Du chub superbes

Fisher tes poissons sont superbes.

Quant au poisson lune affraid vraiment étrange comme poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:47

Superbe ce broc fisher ! tu cartonnes Bravo !

Et ce poisson lune est vraiment marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:56

Bravo à tous
Mention spéciale à Fisher pour cette poutrasse bien méritée . Bien joué Super 

De mon côté j'ai ressorti le float pour le coup du soir hier et mis à part quelques perches Embarassed  j'ai pas réussi à leurrer mister essox. Pour vu que ce soir ils soient décidés si j'y retourne ..
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:58

Whaou le poisson lune, impressionnant ! Il ne se débattait même pas quand tu l'as attrapé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:19

Bravo à tous !! Je viens de me faire le mois complet et ya du lourds !! Bravo aux heureux pêcheurs de métrés et aux serial chubers !!

Pour ce qui est de prendre de chub de 60 up, suffit de venir au Léman, ya que ça ou presque.
Hier encore, j'ai du me mettre à poil pour aller en libérer un. Si Leman Lures passe par là, il vous mettra une petite photo Wink

Pour ma part, peu de pêche, un pike estimé à 75/80 sur un shad owner et des perches du lac... Rien de folichon.
Je pars en Corse pour 2 semaines, j'espère bien prendre du bass et de la truite. Je me risquerais aussi à un peu de rock fishing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AOÛT 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AOÛT 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AOUT 2012
» AOÛT 2013
» AOUT 2012
» AOUT 2020
» Août 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche des Chefs-
Sauter vers: