Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
AOUT 2020 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
AOUT 2020 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
AOUT 2020 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
AOUT 2020 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
AOUT 2020 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
AOUT 2020 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
AOUT 2020 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex Sakura loir canal ligne peche sandre sweden spinning eure bait montage anneau Float tube Noeud Casting suede truite canne tresse Brochet moulinet perche Débutant Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 AOUT 2020

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOUT 2020 Empty
MessageSujet: AOUT 2020   AOUT 2020 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:00

Les grosses chaleurs sont là, on va voir qui sont les plus courageux (les bretons sont hors compétition) moqueur


Bonne pêche et bonnes vacances! 


Rappel de la charte ici 
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

AOUT 2020 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2020   AOUT 2020 EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:18

De retour d'un séjour au camping du lac de Thoux, j'ai eu toutes les difficultés du monde à y sortir du poisson, même si ça avait bien commencé.

En arrivant on nous apprend que la navigation est interdite sur le lac à cause de la présence d'une bactérie qui aurait tué un chien 2 jours plus tôt. Pour le float tube, c'est mal engagé, mais bon avec mon binôme on pêchera du bord en attendant d'hypothétique résultats d'analyse.

Premier matin, mon binôme qui voulait absolument pêcher en float tube ne souhaite pas m'accompagner. Je me dirige donc seul vers le port de la base nautique, et je commence à pêcher tranquille pendant une heure, sans la moindre touche. Je réduit la taille des leurres drastiquement (Sandra Caperlan Marlbroro 2 pouces) pour essayer d'attraper au moins une perche, pour finalement me faire couper par un brochet au premier lancé Suspect Bon... Je remonte vite un Sandra Delalande Marlboro de 3 pouces, je relance au même endroit et BAM, je reprends une attaque ! Cette fois c'est la bonne, après quelques secondes je constate qu'il s'agit d'un brochet, bien piqué au bord des lèvres, je panique pas, et je le sors pénard  cheers

AOUT 2020 Broche22
62 cm, avec une robe vraiment bizarre, pas du tout comme les brochets de mon secteur. C'est le 10ème de l'année, j'ai rempli mon quota  Double victoire !

Trop content, je me dis que ce lac va déchirer. En fait non  Hum, voyons ?

Je sortirai en plus 4 perchettes minuscules et... Un poisson chat ?!? Ah oui, j'ai oublié de dire, les bordures du lac grouille littéralement de boules de poissons chats. Pas rassurant. 

L'après midi, mon binôme remotivé par ma prise me pousse vers une seconde sortie sur une autre berge. Il y sortira un brochet de 37... Enfin sortir... Il débute et il a eu un réflexe assez violent pour sortir le poisson, qui a volé dans les herbes hautes après avoir été propulsé hors de l'eau, avoir accompli une demi lune autour de lui et s'être décroché un peu après la verticale. J'étais choqué  affraid Je vous rassure le cascadeur est très bien reparti.

Après avoir rappelé l'importance du passage à l'épuisette, on met fin à notre sortie plein de confiance.

On va la faire courte, on ne sortira plus rien du séjour. Le lendemain matin il manquera un brochet de 60 environ après avoir retenté la même technique sous mes yeux médusés. Il s'est heureusement décroché pendant l'"opération". J'ai pris en tout une douzaine de perchettes de moins de 10 cm, et je n'en ai vu aucune de correct. 

Voilà, plutôt déçu par ce lac, même si j'imagine que les conditions n'étaient pas idéales (chaleur + pleine lune pendant la semaine). Pour la petite histoire l'interdiction de navigation sera finalement levée le mercredi, mais même en float/kayak et avec les conseils d'un local et du propriétaire du magasin de pêche de l'Isle Jourdain, nous ne sommes pas parvenus à tirer notre épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

AOUT 2020 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2020   AOUT 2020 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:04

Un peu de poisson c'est déjà bien avec ces chaleurs, je lisais sur un autre forum que même les gardons restent entre 2 eaux en ce moment pour chercher l'oxygène...

En visant un bon changement de météo ça doit le faire...enfin si on garde l'espoir jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

AOUT 2020 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2020   AOUT 2020 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 10:19

Pour ma part sortie à la recherche de la perche en rivière. J'arrive sur un poste qui surplombe la rivière d'environ 2 m. j'aperçois quelques perchettes, je décide de lancer car si ça mord, elles peuvent être droppées.... sauf que effectivement je suis suivi par 3 perches de 15/17 cm cool je relance et à 3 m du bord, un big chub arrive par dessous et me coffre mon petit crank  Rolling Eyes je suis dans la m.... 
Je donne du mou pour qu'il se décroche mais rien y fait comme quoi lorsque l'on veut ça ne marche pas et quand on a un joli poisson que l'on veut ramener à l'épuisette il se décroche 😣. Bon ben faut descendre car je ne veut pas essayer de dropper le fish trop lourd et pas bon pour lui ni la canne. la descente est à pic mais après 5 bonnes minutes durant lesquelles le fish se promène j'arrive a descendre dans l'eau. je le place dans l'épuisette et je constate qu'il est très proche de 45 + ou -
Je le décroche pour le mesurer rapidement et la HOP petit pont salut  affraid.... C'est le jeu !!!!

Je décide de remonter la rivière je tombe sur une petite plage ou je fait 1 lancer pas 2 et une perchette de 15. je continue de remonter et aperçois un trou devant moi je lance je prends une touche, puis une sensation bizarre dans la canne, je ferre pendu : c'est dans l'épuisette et une jolie perche qui tourne autour des 28/30....

AOUT 2020 Z10

La leçon a retenir est qu'il faut toujours se poser la question : est-ce que je peux sortir un fish sans risque depuis mon poste ? Si non alors on change de spot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

AOUT 2020 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2020   AOUT 2020 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 12:43

Bonne histoire, merci pour ceux qui sont pas encore à la pêche au moins j'y étais tout le long de la balade!
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

AOUT 2020 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2020   AOUT 2020 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:09

Bien joué pour vos fish !  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

AOUT 2020 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2020   AOUT 2020 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:06

Dans la série, je continue mes bêtises !!!!!
Je décide d'aller chercher le pike dans la rivère qui est proche de chez moi. cela fait 2 ans que je n'ai pas tapé un pike là-bas.
Je commence par sortir 2 perche rapidement.
j'avance en wadding pour cherche ce fameux brochet !!!
Après un long ponçage je décide d'avancer je regarde le sol car il est truffé de gros cailloux. à mes pieds je distingue une branche ou un pike !!!
Du coup je lance et la branche décolle du fonds c'est bon signe, je relance et c'est coffré. il est piqué juste au bord. je le mets dans l'épuisette.
je souhaite le mesurer du coup je sors la toise la pause au sol. je me baisse pour prendre le pike, un pas en arrière et crac !!!! Comment ça CRAC ???? oh Put... ma canne  Evil or Very Mad Twisted Evil
AOUT 2020 Vlcsna52
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

AOUT 2020 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2020   AOUT 2020 EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:59

GG Yann ! C'est presque miraculeux de sortir un brochet ces derniers temps  Bravo

RIP ta canne, mais au moins elle aura eu la chance de sortir un dernier poisson de choix  Smile

De mon côté je sors des petits sandres et de la perche (essentiellement au popper pour ces dernières), mais l'activité se concentre uniquement sur les 2 premières heures de la journée, après ça se calme net.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

AOUT 2020 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2020   AOUT 2020 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:47

Après des semaines à ne sortir que des touts petits poissons, enfin ce matin un sandre maillé met un terme à la disette  cheers

AOUT 2020 Sandre19
54cm, pris au Sandra Delalande colori marlboro, juste à l'ouverture ! Ca m'a fait tout drôle d'avoir un poisson qui tire un peu au bout de la ligne  moqueur

Et juste derrière, son petit frère de quasi 40cm s'attaque au même leurre pour finir d'enfoncer le clou !

AOUT 2020 Sandre20

Suivront une demi douzaine de petites perches en un peu moins de 3 heures de pêche, ça commence à le refaire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AOUT 2020 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2020   AOUT 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AOUT 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2020
» SEPTEMBRE 2020
» OCTOBRE 2020
» DECEMBRE 2020
» JANVIER 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: