Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche Float prorex Brochet sandre tube eure loir bait suede sweden Casting Leurre Débutant Noeud montage spinning Sakura truite canal canne peche ligne anneau moulinet tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Empty
MessageSujet: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?   Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:55

Bonjour,

Cet aprem-midi, je vais acheter un popper et vus que je vise principalement le brochet j'aimerai pas le perdre à la première attaque dans tes dents 
Donc chez moi j'ai des bas de ligne acier, mais avec une boucle sur chaque bout, pour la première boucle je mettrais un émérillon pour relier le nylon et l'acier, mais après pour accrocher un leurre avec une boucle O_O
Pouvez-vous m'aider svp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?   Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:04

1 popper avec 1 fil d'acier ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?   Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:06

Tu peux remettre un émerillon. Sinon, avant de relier le bas de ligne à ton nylon, tu passes une boucle dans le leurre ( dans l'anneau pour mettre le bas de ligne ou émerillon ). Une fois la boucle passer, tu passe celle-ci dans l'autre boucle qui est à l'autre extrémité du bas de ligne en acier. Tu serre le tout et c'est bon, tu as plus qu'a mettre ton émerillon entre ton bas de ligne acier et le nylon Smile ! Je sais pas si tu as compris, mais si tu n'as pas compris, je pourrais faire des image si tu veux.

Si tu ne veux pas utiliser que ton popper, mets un émerillon ça sera plus simple pour changer de leurre Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?   Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:40

capt'ain fifi a écrit:
1 popper avec 1 fil d'acier ???
Oui, pour éviter que le brochet ne coupe le fil car avec un leurre se surface, le brochet engamme souvent tout le leurre et donc a plus de chance de nous couper.. ^^

Le Carnassier a écrit:
Tu peux remettre un émerillon. Sinon, avant de relier le bas de ligne à ton nylon, tu passes une boucle dans le leurre ( dans l'anneau pour mettre le bas de ligne ou émerillon ). Une fois la boucle passer, tu passe celle-ci dans l'autre boucle qui est à l'autre extrémité du bas de ligne en acier. Tu serre le tout et c'est bon, tu as plus qu'a mettre ton émerillon entre ton bas de ligne acier et le nylon Smile! Je sais pas si tu as compris, mais si tu n'as pas compris, je pourrais faire des image si tu veux.

Si tu ne veux pas utiliser que ton popper, mets un émerillon ça sera plus simple pour changer de leurre Wink.

Effectivement, je n'y vaais pas pensé, merci c'est la technique je veux utiliser. :D
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?   Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:48


le probleme avec la liaison du bdl boucle dans boucle c'est que ça a tendance a dévier la nage et que une fois plié l'acier garde une vilaine forme Neutral 

L'idéal pour le popper c'est un court brin de fluoro sans emerillion , direct sleevé sur l'anneau du popper , ou un tres tres fin avançon acier ou kevlar ( 3-4 kg ) sans l'emerillion , et si possible avec le moins de poids possible => petit anneau brisé ou alors une mini agraphe .


logiquement la flottaison du popper ne sera pas trop entravée , mais evite vraiment les poids inutils !

Ps: parfois il est interessant de jutement rajouter un poids plus grand ( qui donc va bien baisser le popper a ras de la pelicule d'eau ) afin que seul une petite eclaboussure se forme , en particulier pour l'annimation dite " diving " ou lorsque les poissons sont méfiants avec les gros splash Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?   Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas de ligne acier
» Bas de ligne acier
» bas de ligne acier pour brochet
» Bas de ligne acier ou fluorocarbone
» fluro ou bas de ligne acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: