Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal Débutant tube moulinet anneau Sakura sandre truite eure Brochet Leurre tresse loir Noeud bait prorex spinning perche montage canne ligne sweden suede Float Casting peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit sondage pour les pecheurs en weightless...

Aller en bas 
+3
titou
capt'ain fifi
niandra0027
7 participants
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyDim 1 Sep 2013 - 2:21

Oyé oyé!

A titre informatif, et etant établit que le weightless fait perdre beaucoup de poissons,
Combien de poissons, sur dix, arrivez vous à ferrer et a mettre au sec?

Pour ma part, je dirais 6 sur 10.

et vous?

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... 235352 
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:27

je dirais 4/10 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:02

pour ma part sur 5 black bass toucher en juillet/aout j'en ai sortit 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:43

perso j'en loupe très rarement en weightless
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:38

Ca dépend , si c'est en weightless avec hameçon anti herbe dans les nénuphares , 3-4/10

Apres , si c'est le meme genre de montage que celui que tu présentes, en zone dégagée , 7 ou 8 / 10 etant donné que le triple voleur aide pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:51

Bon aujourd hui 1 sur 15.... bien non? Mais ils faisaient tous la taille du leurre... Ca compte ca ?? Trop parfait ! 

Merde.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:27

J'ai eu un très bon ratio cette année sur les bass, du 8/10 à l'aise, mais c'était de la pêche à vue principalement.
Par contre j'ai noté que mes nouveaux texans ( des decoy ) sont carrément plus performant que d'autres que j'ai pu tester, beaucoup moins de décroche avec ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:43

désolé pour ce petit HS (les modérateurs, pas sur la tête siouplé Petit sondage pour les pecheurs en weightless... 643784 )

J'aimerais faire un petit sondage parallèle et pirate : Swimbait contre LS (weightless par exemple) : qu'elle technique est la plus efficace ? hummm ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:58

Pour ma part LS sans aucun doute..
Le probleme du swimbait c est la maniere dont ils nagent.... trop rapidement a mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:12

Merci pour cette réponse nette et tranchée.
Ma carte bleue me l'avait susurré à l'oreille et cette confirmation va la ravir....cheers 
Sinon, tu considères les soft 4play comme des LS je présume ?

Désolé d'avoir polluer quelques instants ton post original.
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:16

oui les soft 4 play sont des leurres souples
Petit sondage pour les pecheurs en weightless... 42197-SG-Soft-4Play-Loose-Body.JPG.r72
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:39

et est-ce qu'on peut les armer en weightless comme l'indique niandra ?
ou faut-il utiliser le truc qui est fait pour :
http://www.pecheur.com/achat-monture-savage-gear-offset-treble-hooks-pochette-de-3-64921.html
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:45

non tu n'es pas obliger !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:46

Mais est-ce que le tuto gentiment fourni par niandra s'applique aussi aux soft 4play ?
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:51

il est ou sont tuto ??
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:56

il est là : http://www.forumpechecarnassiers.com/t13368-tuto-realiser-un-montage-heavy-weightless
faut pas passer à côté d'un truc aussi interessant ! Wink 

Là il montre sont montage avec un gros shad, mais est-ce que ça peut se décliner aussi de la même façon pour un soft 4play de 13cm on va dire (ma canne ne me permet pas plus gros)

Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:11

Tu le monte avec 1 hameçon texan c'et tous Wink 
Petit sondage pour les pecheurs en weightless... TEXAN-IN-Z-3-0_2
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:15

ah... j'ai lu quelque part ici que les texan et les soft 4play ne faisait pas bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:26

bah pour ma part je les monte comme ça et je n'ai jamais eu de problème Smile 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:03

Me voila!!
merci de vos retours sur mon post.
je realise ce montage sur les 4play egalement! Attention cependant a l endroit ou vous lochez le triple!
juste avant le milieu du corps, en restant sur la premiere partie, ce qui n entravera pas l ondulation du leurre.
Ce montage se prete tres bien au 4play, qui virevolte dans tous les sens en l animant par coups de scions.
En lineaire ceci dit, ce n est pas le top... comme beaucoup de leurres utilisés en weightless.

Ceci dit, j ai noté moins d attaques que sur les Pulses ou Cannibales.
Ce soir, 3 touches et un poisson sur pulse orange 11 cm, 2 touches et un poisson sur pulse nacré 14 cm, 2 touches sur cannibal blanc et orange, et un fish et une touche sur L.S grenouille ( sans triple )

Heureux de voir que mon tuto plait a certains, et j espere qu il vous apportera du poisson, en ce moment par chez moi, ca demenage a partir de 7 h du soir.

WEIGHTLESS POWER,,,,,,!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:14

C'est pas donné les Cannibales.... wahoo
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:26

Ben a peu pres comme les pulse... cependant ils resistent un peu mieux aux attaques en general, sauf sur le dernier post sur mon tuto, a voir, garanti sans trucages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour les pecheurs en weightless...   Petit sondage pour les pecheurs en weightless... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage pour les pecheurs en weightless...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit sondage!
» petit sondage
» Petit nouveau chez les pêcheurs au leurre
» Petit sondage : Qui fait quoi ?
» NOUVEAUTE POUR LES PECHEURS DU MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: