Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
petit sondage! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
petit sondage! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
petit sondage! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
petit sondage! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
petit sondage! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
petit sondage! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
petit sondage! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau bait montage peche tresse Leurre canne Noeud ligne sandre Sakura Brochet perche suede Casting moulinet sweden canal prorex loir tube spinning eure Float Débutant truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petit sondage!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:55

je voudrais savoir si il y a beaucoup de pêcheur-chasseur sur ce forum???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:51

Pas moi dans la famille ont est plutôt anti-chasse extremiste!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:55

moi je suis chasseur en no kill ( ok je sort)Je suis le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:52

esox59 a écrit:
moi je suis chasseur en no kill ( ok je sort)Je suis le meilleur

Rigole Rigole Rigole Pété de rire ! Pété de rire ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:58

Moi je chasse avec mon pere du moins j'accompagne car pas encore l'age de tirer et d'avoir le permis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:04

Très peu pour moi la chasse. Trop cruel et peu utile, c'est comme les viandards à la pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:06

Laura a écrit:
Très peu pour moi la chasse. Trop cruel et peu utile, c'est comme les viandards à la pêche

je pense comme toi Super Super trop cruel En colère ! En colère ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Râleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:27

Bah merci pouah Shocked tu croit que tu te nourrie comment par des gens ayant tué des animaux l'homme a toujors chassez pour subvenir a ces besoins
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:30

Laura a écrit:
Très peu pour moi la chasse. Trop cruel et peu utile, c'est comme les viandards à la pêche

Laura, on a dit pas de polémique Rigole Pété de rire ! Double victoire ! Tiens des fleurs!
Je sors aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:40

pourquoi ca me surprends pas que ce soit toi qui me fasse la réflexion... Ange moqueur Halalala cher Brokito!

C'est pas de la polémique, c'est de la comparaison et puis moi je suis l'admin!! Ange moqueur Révérence

Bon ok je sors aussi!

Djigen: La chasse et l'élevage, c'est différent à mes yeux!
Ca reste cruel mais on tue par nécessité tandis que la chasse, c'est un plaisir ou un loisir cruel pour le chasseur. De plus où est l'intérêt de tirer sur des bêtes qui vont souffrir si le chasseur les ratent, etc...
De plus bien souvent les chasseurs sont à la recherche de trophées et qui dit trophées dit animaux rares ou en difficultés d'expansion! Très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:40

Laura a écrit:
Trop cruel et peu utile

Trop cruel : je suis d'accord.
peu utile: Pas vraiment d'accord.

Après, il faut bien distinguer d'un côté les chasseurs en règle et de l'autre les braconniers.

J'ai toujours eu une haine violente envers les chasseurs, jusqu'à mes études dans l'aménagement, gestion de la faunes et de la flores, donc je vais me faire l'avocat du "diable" même si je ne chasse pas, et que je ne compte pas commencer Wink .

Toute d'abord, la chasse est bien mieux réglementer et gérer que la pêche.

Les fédérations départementales achètent chaque années
des terrains ayant un intérêt pour la biodiversité en vue
de les préserver, contrairement à la pêche, quand on voit l'état de certains cours d'eau, on se demande ou passe l'argent...

La chasse permet de gérer les effectifs, et de protéger les biotopes, il faut un équilibre quasi- parfait entre les espèces pour permettre une bonne harmonie, si une espèce envahit l'habitat d'une autre, une des deux disparait.

Aujourd'hui, en France, on à ce qu'on appel, les plans de chasse qui sont fixés par arrêté préfectoral et qui permettent de réguler le nombre de prises.

un petit lien qui expliquera mieux que moi : http://www.onf.fr/gestion_durable/sommaire/coeur_societe/usages/chasseur/20080114-115946-676593/@@index.html

ça me donne toujours pas envie de chasser, mais je ne suis plus contre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:11

Je ne suis pas chasseur, mais je suis tout à fait d'accord avec Arctus.
La fédération nationale de pêche ferrait bien de s'inspirer de celle de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:12

Laura a écrit:

De plus bien souvent les chasseurs sont à la recherche de trophées et qui dit trophées dit animaux rares ou en difficultés d'expansion! Très peu pour moi
tu me fais marrer Laura,tu crois quoi de certains pêcheurs,ils cherchent aussi le trophée et le mettent dans leur gamelle

Je suis un pêcheur quasi no kill (un ou deux poissons gardés dans une saison) et je suis aussi chasseur (de moins en moins) .Chacun a ses positions sur le sujet et je ne vois pas l'intéret de débattre sur la cruauté de la chasse car se sera bien la le débat au fur et mesure du post.
Tout le monde est d'accord pour admirer les lapins courrirent dans les prairies mais personnes ne veux voir le travail qui est fait derrière pour réguler les renards et autres prédateurs.

les écolos de la ville n'imaginent les chasseurs qu'en train des tuer des cocottes d'élevage alors que la chasse essaie de plus en plus de gérer les populations de lièvres,chevreuils,sangliers ,etc....a un niveau optimum est pas maximum.Ce seront ces mêmes personnes qui viendront se plaindre que les sangliers viennent détruire les jardins ou leur culture .

Sujets trop vaste et trop polémique sur un forum de pêche au carnassiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:31

j accompagne mon pere a la chasse et a 16 an je passe le permi la chasse c est une passion les chasseurs ne sont pas tous viandar et la moitie du gibier a plumes ce sont de l elevage il y a des cotas a respectee des braceles a optenir pour les gros gibiee me si onts en preleve pas un peut les accident de la routes ceronts plus frequent et tous sa les sengliers et les chevrielles sont en surpopulation d accord avec toi cedric l Bravo Bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:33

cédric L a écrit:
Laura a écrit:

De plus bien souvent les chasseurs sont à la recherche de trophées et qui dit trophées dit animaux rares ou en difficultés d'expansion! Très peu pour moi
tu me fais marrer Laura,tu crois quoi de certains pêcheurs,ils cherchent aussi le trophée et le mettent dans leur gamelle

Je suis un pêcheur quasi no kill (un ou deux poissons gardés dans une saison) et je suis aussi chasseur (de moins en moins) .Chacun a ses positions sur le sujet et je ne vois pas l'intéret de débattre sur la cruauté de la chasse car se sera bien la le débat au fur et mesure du post.
Tout le monde est d'accord pour admirer les lapins courrirent dans les prairies mais personnes ne veux voir le travail qui est fait derrière pour réguler les renards et autres prédateurs.

les écolos de la ville n'imaginent les chasseurs qu'en train des tuer des cocottes d'élevage alors que la chasse essaie de plus en plus de gérer les populations de lièvres,chevreuils,sangliers ,etc....a un niveau optimum est pas maximum.Ce seront ces mêmes personnes qui viendront se plaindre que les sangliers viennent détruire les jardins ou leur culture .

Sujets trop vaste et trop polémique sur un forum de pêche au carnassiers
tout a fait d accord Bravo Super


Dernière édition par blackbass33 le Ven 21 Aoû 2009 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:33

moi aussi tout no kill
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:01

Pour moi ,il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs. Un bon chasseur voit une bête, il tire, un mauvais chasseur voit une bête, il tire... (les plus jeunes du forum ne devraient pas comprendre moqueur )

Sinon, chasse / pas chasse, no kill / pas no kill = même combat, c'est un débat sans fin qui ne mènera à rien et ça m'étonne même que ce genre de débat ne soit pas déjà arrêté, on a vu des débats sur le no kill stopés beaucoup plus tôt Rigole

Et pour ceux qui pensent que je suis un extremiste du no kill (ce qui est bien vrai ma foi dans tes dents ) et bien je pense que la chasse est nécessaire pour réguler la faune et la flore (étonnant ?). D'autre part, la chasse est autrement plus règlementée que la pêche, il y a des quotats et les lois sur le braco sont extrèmement sévères, j'ai même entendu parler d'un gendarme viré pour ne pas avoir déclaré une biche tuée. C'est pas pour autant que je suis chasseur et je ne compte pas le devenir mais la chasse est nécessaire même si c'est pas beau de tuer des Bambis.

Sur ce, bon débat sans fin à vous Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:13

brokito a écrit:
Pour moi ,il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs. Un bon chasseur voit une bête, il tire, un mauvais chasseur voit une bête, il tire... (les plus jeunes du forum ne devraient pas comprendre moqueur )

Sinon, chasse / pas chasse, no kill / pas no kill = même combat, c'est un débat sans fin qui ne mènera à rien et ça m'étonne même que ce genre de débat ne soit pas déjà arrêté, on a vu des débats sur le no kill stopés beaucoup plus tôt Rigole

Et pour ceux qui pensent que je suis un extremiste du no kill (ce qui est bien vrai ma foi dans tes dents ) et bien je pense que la chasse est nécessaire pour réguler la faune et la flore (étonnant ?). D'autre part, la chasse est autrement plus règlementée que la pêche, il y a des quotats et les lois sur le braco sont extrèmement sévères, j'ai même entendu parler d'un gendarme viré pour ne pas avoir déclaré une biche tuée. C'est pas pour autant que je suis chasseur et je ne compte pas le devenir mais la chasse est nécessaire même si c'est pas beau de tuer des Bambis.

Sur ce, bon débat sans fin à vous Pété de rire !

+1 maintenant à cause des chasseurs, il n'y a plus de gallinettes sandrées Rigole Ok je peux sortir, je sais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:30

oui maintenant ils sont broucouilles comme on dit dans le bouchaunois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:30

on a comprit brokito Sous entendu il tire Pété de rire ! Rigole moqueur Pété de rire ! Pété de rire ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! EmptySam 22 Aoû 2009 - 9:16

Bon le sujet commence à tourner bourricot, je pense qu'on va le fermer. C'est vrai aussi qu'il n'a pas beaucoup d'intérêt sur un forum de pêche.
De plus il amène forcément des liens avec le no-kill moqueur et pas besoin d'expliquer hein les gars...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Contenu sponsorisé





petit sondage! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage!   petit sondage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-Shirt du forum (nouveau sondage)
» Petit sondage : Qui fait quoi ?
» Petit sondage pour les pecheurs en weightless...
» sondage
» Sondage peinture LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: