Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
mon premiére ensemble à carnassier Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
mon premiére ensemble à carnassier Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
mon premiére ensemble à carnassier Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
mon premiére ensemble à carnassier Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
mon premiére ensemble à carnassier Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
mon premiére ensemble à carnassier Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
mon premiére ensemble à carnassier Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait Leurre spinning suede montage Float anneau ligne moulinet eure prorex tube sweden Brochet tresse Débutant canne Sakura canal Noeud truite Casting perche peche loir sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon premiére ensemble à carnassier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi03
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 39

mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:14

bonjour,
je debute dans al pêhe du carnassier, je pêche généralement a la mouche et j'ai decidé de me mettre a la pêche de nos requins d'eau douce.
je me suis donc offert un ensemble pour debuter, je shouaite pêcher avec des poisson nageur et des leurres souple ai je pris le bon materiel?
c'est le vendeur qui ma conseiller.
par chez moi des pêcheur de carnassier on tapé des silures ma canne le supporterai ?
en tresse j'ai pris cela est ce ce qu il faut? (Power Pro Powerpro bobine fil de pêche tresse 275M.//30lb)
merci par avance
a bientot
titi
Revenir en haut Aller en bas
titi03
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 39

mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:15

canne SAKURA SHUKAN 2m33 puissance 14-60 moulinet GUNKI 400FV
le revendeur ma offert un beau poisson nageur que j'auserai jamais mettre au bout de la ligne tellement il est jolie un swinmingbait seven de 34gr.
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:30

Après tout dépends quels carnassiers tu recherche, je suis pas un expert en terme de matos, mais je penses que pour les silures et brochet, c'est bien, après pour les pêches fines(sandre, perche royal, chevesne et black bass), c'est surement trop gros 14-60gr pour ta canne.

Après, d'autres personnes qui s'y connaissent mieux que moi au niveau du matos, pourront te confirmer ou contredire ce que je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi03
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 39

mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:07

j ai aussi une sakura shinjin sis 663 medium light 3-10.5 pour le splus petit
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:52

la shinjin est une très bonne canne !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:43

La 14-60g peut tenir sur un gros silure, après tout dépend de la présence ou non de structures dans l'eau (arbres immergés, cailloux, ...). Concernant le moulinet, je ne l'ai jamais essayé en condition mais je pense que ça fera l'affaire Wink

Avec ce type de matériel, tu peux remonter un silure d'1m50-1m60 sans trop de difficultés.
La tresse que tu as pris est assez polyvalente pour brochet et silure.

Ta Shinjin 3-10-5g sera excellente sur tous les petits carnassiers Wink

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
titi03
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 39

mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:05

merci fifi merci julien
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:16

de rien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:06

Oui tu as deux ensembles qui se complètent . Ton nouvel ensemble pour le brochet et le silure . Ta shinjin pour la perche , le black bass et le sandre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier EmptySam 14 Sep 2013 - 8:16

Pour ta Shukan c'es parfait enfin le moulinet j'aurais pas pris celui la.

Après pour ton 2ème ensemble le ml c'est pour les moyen si tu rechercher petit le UL c'est mieux.

Les plus gros en restant correct c'est parfait ce que tu as pour le LS c'est bien car tu pêche avec de plus gros leurres qu'en UL et tu peux même pêcher sans plomb si ton leurre est assez gros.

Sinon ya le MH c'est mieux que ta shukan pour le brochet niveaux sensation biensure tu pourras pas lancer des bigbaits et c'est assez polyvalent c'est peut être ce que tu recherche dans ta 2eme canne.

Moi j'ai deja un eensemble UL et je peux remonter du gros quand même(faut oublier les brochet et les bass énervé) c'est juste que tu pêche légers c'est sa qui est bien. Et pour ma 2eme canne je vais bientot acheter une MH la savagears bunchezpasquoi vaut-elle une nasci ou une shinjin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premiére ensemble à carnassier Empty
MessageSujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier   mon premiére ensemble à carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premiére ensemble à carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble carnassier spinninig
» Ensemble carnassier
» ENSEMBLE CARNASSIER SERT BLADE JIGGER 270 CM
» Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent
» demain matin premiére sortie au carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: