Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Ensemble carnassier Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble carnassier Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble carnassier Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble carnassier Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble carnassier Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Ensemble carnassier Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Ensemble carnassier Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canne ligne bait Leurre moulinet prorex peche Débutant Brochet Noeud truite sweden sandre tube perche Sakura anneau Float spinning Casting suede canal montage tresse eure loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ensemble carnassier

Aller en bas 
+2
Julien.
gabriel45130
6 participants
AuteurMessage
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:53

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils pour acheter un ensemble canne et moulinet pas cher pour le carnassier. Je vais dire que je veux pêcher la perche mais si un petit brochet mord, j'ai pas envie que ça casse. technique cuillere tournante et ondulante. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:02

Bonsoir,

Avec les infos que tu donnes, même s'il y en a peu, je dirait un ensemble ML (3-15g) avec un moulinet 2500 pour utilisation de cuillère n°1 et 2.

Mais il nous faudrait plus d'infos: budget, étang, rivière, pêche du bord, barque, préférence tresse/nylon.... ?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:25

Bonsoir Julien,

Oui c'est vrai que j'ai pas donné beaucoup d'info. Le budget est petit mais après on peux voir d'occasion sur le bon coin par exemple. Donc je dirai 40eur. Je pense pêcher plus en rivière mais j'aime la polyvalence (avoir 10 cannes différentes bof). Pêche du bord. Pour la tresse connais pas, j'ai toujours utilisé du nylon pour la pêche au coup. Après, que dire d'autre. Je veux quelque chose de peu encombrant. Quelque chose de simple. Après, j'aurai aussi besoin de conseils pour le choix du fil, le cordon d'acier, le montage aussi et la technique (ramener vite, lentement...).
Revenir en haut Aller en bas
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:26

J'ai vu le kit chez Décathlon à 24 eur mais je suppose que c'est pas terrible. Je dois me coucher. Je reprend la conversation demain.
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:33

40 euros pour l'ensembles ????
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:44

Aie. Pour 40€ l'ensemble je ne saurais même pas quoi te proposer. Pour 40€ chaque élément (canne et moulinet) on peut trouver mais la ton budget est plus que sérré.

Déjà je peux te conseiller de rester sur du nylon, car la tresse c'est entre 25 et 35€ la bobine. Une bobine à 3-4€ (en 22/100 par exemple) fera l'affaire, tu pourras évoluer vers de la tresse plus tard.

Aussi, évite tout ce qui est canne télescopique.

Attendons aussi d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:09

Sinon il faut quel budget pour un équipement de base en restant sur le nylon. C est quoi les avantages de la tresse au fait? Dommage pour le télescopique c est un avantage pour l encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 2:08

Pour un equipement correct, ils ont raison, il faut compter enciron 35 a 40 euros par element.
les avantages de la tresse sont, pas d élasticité ou peu, haute resistance a l abrasion, ressentir le moindre accoup....

Apres bon, bien sur tu peux taper dans l entree de gamme caperlan mais bon...
Disons qu on peut voir la chose sous differents aspects, soit tu commences, donc pas besoin de super matos, soit pour bien commencer il te faut quand meme quelquechose de correct.. Smile
canne:

http://www.megapeche.com/cannes-a-p-che-cherrywood-pro-spin-berkley-40835.html

Moulin:

http://www.megapeche.com/moulinet-inferno-fd-sert-46773.html

C est vraiment le minimum acceptable, apres pour le fil j suis pas un expert, mais pour la perche, y a pas trop d exigneces non?



Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 2:10

Ca te fait un ensemble pas trop mal pour un peu moins de 60 euros.
apres attention, pas trop mal ne veut ni dire nul, ni dire vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 2:13

Perso la perche en corps de ligne je prends de la tresse en bas de ligne meme une corde de 10 mm elle viendront mordre. Je pense que ce sont les fishs les plus cons que je connaisses avec les aec.

Pour te dire sur le léman l'année passée pour un paris, je les sortais avec une megot de cigarette comme leurre et un bas de ligne de 80 centième moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 4:45

Mouais, cons,,,, pas tant que ça hein, quand elle ont décidé que ca leur plaisait pas.......... Casse toi la tête ! 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 4:48

Au fait c est une nouvelle espèce le AEC carnafish? Hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:31

Bonjour,

 J'ai trouvé ça "Ensemble Lancer Ron Thompson Steelhead Pro + PFR30 Long. 1m80".

C'est vrai que les perches sont voraces. Hier, je pêchais au coup et des touches que je loupais à chaque fois. J'ai fini par l'attraper, c'était une perche de la taille de mon petit doigt. pourtant elle emmenait le flotteur au fond comme l'aurait fait un gardon de bonne taille.

La vous allez crier au scandale "SET LURE ESSENTIEL TELE 240 CAPERLAN"

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:05

ben tu as l air décidé à faire toi même ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:25

Non j ai rien décidé. Je vais aller voir à décathlon. Je vais voir ce qu il me propose. Mais je rigolais je vais pas prendre celui a 12 eur.
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:38

niandra0027 a écrit:
Au fait c est une nouvelle espèce le AEC carnafish? Hahahaha
Je pense qu'il parle de truite arc en ciel Wink

Sinon gabriel, c'est une bonne idée d'aller à décathlon, pour voir ce qu'ils te proposent, c'est exactement ce que j'ai fait pour ma nouvelle canne, récemment acheté. Comme ça tu vois un peu ce qui te plait et ce qui te plait moins Wink

Car sur internet, on vois pas forcément tous les défauts/qualités de la canne.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:10

Arc en ciel, ouf, c est pas faute d avoir cherché... Smile
Apres moi decath je suis vraiment mais alors vraiment pas fan.
Ils ont du mal a conseiller au mieux, et les cannes hors caperlan sont cheres.
Apres c est ton argent tu fais comme tu veux mais decath c est vraiment pasnune super solution, peu de choix, peu d arguments, va plutot chez un bon detaillant bien passionné.
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:53

Enfin quand je disais décathlon, je disais ça parce qu'il avait cité, sinon je suis pas hyper fan non plus, pour tout ce qui est conseil^^
Revenir en haut Aller en bas
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:56

Voilà finalement j ai pris un set dit découverte. Le vendeur m a fait comprendre que c était correct pour débuter et que si ça me plait, je pourrai penser à prendre la gamme au dessus. Je lui ai dit et si ça casse. Il m a dit que c était garanti 2 ans. J ai aussi pris un lot de leurres à cuillère tournante et des bas de ligne en acier. Reste à monter ça demain et j irai faire un essai après demain. Quand au moulinage j ai compris qu il fallait garder le fil tendu pour sentir la touche. Et après soit mouliner lentement en continu ou tirer la canne et mouliner pour rattraper le fil en baissant la canne. Ce qui me fait peur c est d accrocher une racine ou une branche. Si ça me plait je prendrai un bon moulinet par la suite et par la suite encore une bonne canne. Maintenant je me pose aussi des questions techniques. Est ce que je lance devant moi ou le long de la berge ou je couvre en arc de cercle. Certains disent qu il faut changer d emplacement si on a rien au bout de 15 min.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:40

Tout depend de ce que tu veux faire...
Il n y a pas de solution miracle, il peut y avoir du poisson un peu partout.
Avec la cuillere tournante c est effectivement tres facile, ceci dit tu peux explorer plusieurs couches d eau, si lenpoids de ta cuillere te le permet...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:22

Bonsoir,

Voilà, j'ai monté ma ligne en fin d'après midi et demain matin je vais essayer ça. J'espère que j'attraperai quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:27

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:41

Bon bah j ai rien pris. Juste un brochet sur bord avant que je sorte le leurre. Il a essayé de l attraper mais trop tard. Au moins je sais qu il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:03

Ma première prise. En espérant ne pas être censuré lol! . Là il est pas au sol.
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:05

T'as pas oublier de mettre la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130


Nombre de messages : 33
Age : 44

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:55

Finalement ça marche bien. Un brochet, un chevesne de 40 cm, une perche de 20 et un autre brochet de 30cm hier. Maintenant faut trouver les gros.
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:47

espérons que tu trouve les gros, moi c'est pareil en ce moment pas mal de poissons, mais que du petit, donc pas de report, quand on trouvera les gros on pourra faire plus de report Wink en tout cas tant mieux si ça marche bien de ton côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble carnassier spinninig
» mon premiére ensemble à carnassier
» Conseils ensemble carnassier
» ENSEMBLE CARNASSIER SERT BLADE JIGGER 270 CM
» Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: