Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
OCTOBRE 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
OCTOBRE 2013 - Page 5 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
OCTOBRE 2013 - Page 5 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
OCTOBRE 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
OCTOBRE 2013 - Page 5 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
OCTOBRE 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
OCTOBRE 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau truite Débutant suede Casting eure Noeud ligne Leurre montage perche loir canne Float tube Sakura spinning bait canal prorex peche sweden Brochet tresse moulinet sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 OCTOBRE 2013

Aller en bas 
+26
jeff d'hawaï
homar42
alexandre
Le Carnassier
niccolass
Black Jack
Jap69
Barto
Doktorfishs12
fredochti
ZiZi42
didier
peche-truite50
Quentin42
titou
fisher43
Elfiaxo
Sebfish43
Druss02
WaRio
Le Pur Fourré
nico44
No-Kill72
wes 51
Homodelphinus
BenMaL
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Druss02
Brocodile



Nombre de messages : 1902

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:11

Décidement les sandres parisiens te réussissent. Super 

Fais gaffe, tu as un gros emile dans le dos...lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:41

bravo a tous , il y a du beau fishs
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:20

No-Kill72 a écrit:
Yes beau zander qatarien jeff moqueur 
Rho lui hé... Tous des jaloux moqueur 

Bien joué Jeff et encore désolé pour le faux plan Wink

Bravo à l'équipe du GL aussi Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:22

Pas du tout , supporter du psg depuis 15 ans maintenant Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:02

Sortie aujourd'hui sur un étang ou l'eau est cristalline, comparé aux autres étangs encore très boueux suite aux récentes inondations. J'attaque au Shad GT 13cm et je prends rapidement 2 tapes. Je change pour un Biwaa 13cm et sur un ramené hyper lent, je ferre un brochet au large. Ca se débat bien pourtant le brochet n'a pas l'air si gros que ça. Je le ramène, le mètre m'annonce 60cm. Il est bien gras, d'ou un combat relativement sympa.

OCTOBRE 2013 - Page 5 13834510

OCTOBRE 2013 - Page 5 99929610

Je reprends un brochet de 45cm au Biwaa et je change pour un Pulse Shad 11cm coloris naturel. Dans une fosse, sur un ramené trés lent, je ferre un autre brochet, pas mesuré mais il doit faire 55cm.

OCTOBRE 2013 - Page 5 93600110

Je continue au Pulse Shad et je reprends 2 brochets, un petit et un avoisinant les 50cm

OCTOBRE 2013 - Page 5 13758510

En 2H30, 5 brochets et plusieurs touches et décroches, autant dire qu'il étaient actifs Smile

Sur le chemin du retour, je m'arrête sur un étang qui a débordé suite dernières inondations. Le trop plein de l'étang s'écoule encore via un ruisseau. Je tente quand même ma chance. Je sors un Spinner bait histoire de pêcher rapidement les postes, l'eau est couleur chocolat. Sur un lancer, en arrivant au bord, je vois quelques chose suivre. !!!!! Un brochet d'environ 90cm. Au dernier moment il tente de prendre le spinner mais il tape dans les palettes, arf zut.
Ca sera pour la prochaine fois ...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:06

No-Kill72 a écrit:
Pas du tout , supporter du psg depuis 15 ans maintenant Smile 
Bah silent pale 

Bon ben une fois de plus, aprés deux semaines d'absence, j'ai du retard, beaucoup de retard ! J'ai pris une bonne vingtaine de minutes pour lire tous vos reports et je me suis régalé, que du propre ! Mention spéciale à Doktor pike pour ta première poutre, magnifique brochet qui fait rêver Love  Evidemment bravo à tous les autres pour ces reports, et les clichés du grand large sont très réussis, Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:34

Jolie julien dommage pour le brochet de 90 :p
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:05

Hier en début d'après-midi, mon père doit monter à Rodez et me propose donc de me déposer à la pêche l'après-midi.


J'arrive à layoule à 15h30, je commence par chercher le chevesne à l'insecte mais ils ne sont pas très présent en surface, je décroche quand même un 30+.

Mais il n'y en à vraiment pas, je monte donc un tiny fry pour les endroits ou il y à peu d'eau, je prend un petit chevesne pas maillé.


J'avance et tombe sur un petit courant avec un gros trou, juste sous la berge, à 1mètre du bord, je monte un one up 2", et enchaine 2 perches maillées en le faisant frétiller sur place sur le fond.


J'avance encore, ça devient de plus en plus calme et sauvage. Il n'y à pas beaucoup d'eau, on voit le fond
sauf sous la berge d'en face. Il y à beaucoup de vifs d'une dizaine de centimètres en surface. Je monte un sandra 9cm de chez DELALANDE et lance juste sous un arbre en face, je touche le fond en 1seconde, il n'y à même pas un mètre d'eau. Je commence à ramener doucement et vois tous les vifs sauter autours de mon leurre comme une chasse, j'accélère la récupération et la, belle cartouche, je vois une grosse perche qui est ferré, après un beau combat, elle se rend pour une petite photo.


OCTOBRE 2013 - Page 5 P37dok11

Verdic: 40UP.



Je dois ensuite retourner à Millau car mon père m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:15

Jolie perche Doktor et jolis brocs Julien !!! Super 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:07

Bravo à tous pour vos poissons !! Bravo 

De mon côté, j'ai fais une session float-tube en solo hier sur la Loire ! Et ça m'a plutôt bien réussi ! Smile

En attendant que je finisse de rédiger le report, voici une petite vidéo réalisée par mes soins ! Super

Vous pouvez également la retrouver sur mon blog !

https://www.youtube.com/watch?v=GkV5rc6kEMM

Bon visionnage ! black bass  
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:43

belle video merci !
Et très belle perche doktorfish12 ! Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:40

Bien joué les gars .

Pour ma part les sessions sont assez rare en ce moment mais quand je trouve le temps d'y aller en générale ça paye , au moins 2-3 perches quoi .. mais qui ne valent pas forcément un report .

Ayant reçu des leurres et mon écho sondeur récemment, je suis chaud patate pour aller fisher. Mon pote David me demande si ça me dit une sortie float dans un étang qu'on connaît assez bien et où la population de carnassiers est assez élevée. Donc samedi c'est parti le float à l'eau avec ma nouvelle assise et mon dossier gonflable ( j'en avais marre de ces pu**** de sièges en mousse sur mon trium et je dois dire que la session à vraiment été confortable ) .
Je commence au ishad d'illex en 3,8" . Un petit leurre souple finesse monté sur une tête de 3.5g qui m'inspire vraiment confiance et si il y a de la perche active , on va vite le savoir ..
Bingo ça sera le leurre de la journée . On fera 5-6 perches chacun et plus du double de décroché. Jamais vu ça .. et un brochet d'une 50 aine de centimètres qui se fera la malle au moment de la photo dommage car il avait une robe vraiment magnifique .
J'ai pas les photos des perches mais elles n'étaient pas grosses, 31 cm pour la plus belle de mon pote et 28 cm pour la mienne.
Par contre j'ai loupé surement mon record perche vu la sacoche que j'ai pris dans le poignée . J'ai aussi eu un suivi d'un broc de 80 up jusqu'au float; dérrière ce petit leurre, c'était assez marrant à voir mais il ne reviendra malheureusement pas .

Bref j'adore ce petit leurre finesse animé avec pleins de coups de scion.

Après une énorme soirée hier , je décide d'aller décuver une heure au bord de l'eau à la recherche d'une ou plusieurs belles perches si possible.

Toujours accompagné de ce petit finesse pour voir si il se débrouille aussi bien dans un autre lieux.
J'attaque tout de suite avec une perche d'une 20 aine de centimètre, j'me dis qu'elle vont encore prendre cher les pauvres petites ... dans tes dents 

J'anime mon leurre soigneusement au dessus des herbiers quand soudain un invité surprise me met une grosse décharge dans la Dobyn's . Pas de doutes vu l'éclair doré, c'est un brochet . Le soucis est que je suis monté en 25°° fluo donc vous imaginez bien que je serre les fesses autant que je peux et prie pour ne pas qu'il coupe surtout quand je vois que mon leurre est bien englouti ..

Il me fait 5 ou 6 bon rush dans les herbiers et finit par se laisser tirer le portrait .

66 cm avec une jolie robe :

OCTOBRE 2013 - Page 5 Img_1010

Je finirais la session décuvage par deux perches d'environ 20 cm , pas mesurées .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:26

Joli pike NoKill !! Bravo 

Comme promis, voici le report de ma session d'hier !

Samedi 26 Octobre

Ce matin, après un passage rapide chez le coiffeur, je décide de faire une session en Float-Tube sur la Loire !

J'arrive sur le poste, je le connais bien mais plutôt du bord … C'est un secteur très encombré et difficile d'accès, dont certains poste sont totalement inaccessibles du bord (comme bien souvent) ! C'est donc sur mon Float que je pars à l'aventure, en espérant que les 3km de rivière que je vais parcourir en palmant ne seront pas fais en vain !

Je débute ma pêche sur la berge où il y a le plus de fond ! Le soleil cogne déjà, et les poissons ne semble pas très réactifs … Hormis une ou deux tapes à la Rotex (probablement de la petite perche), c'est le calme plat !

Jusqu'à ce qu'une grande gerbe d'eau éveille mes sens !!! En effet, j'assiste à une jolie petite chasse de brochet, en bordure d'herbier, sur un banc d'alvins ! Ni une ni deux, je décide de monter mon PopPrey66 ! Nous sommes en Octobre, et j'sors les leurres de surface ! C'est grave docteur ?

Premier lancé … PENDU ! Superbe attaque en surface et le pike me gratifie aussitôt d'une chandelle !!

Suite à un petit combat sympathique, je finis pas mettre au sec ce petit pike non-maillé ! Certes ce n'est pas gros, mais les attaques de surface sont tellement géniales que je ne m'en lasserais jamais !

Edit BenMaL : poisson maillé uniquement dans cette section

Je continu ma route (ou plutôt mon fleuve pour le coup …) mais le calme est retombé sur la Loire ! Et en plus le vent commence à sérieusement soufflé fort !

C'est alors que je croise mon ami Sylvain (dont vous pouvez retrouver le blog dans la liste sur la gauche de la page, sous mon profil) et son père qui pêche en zodiac, à la recherche exclusive du glanou ! Hormis une casse sur une grosse carpe commune qui aura attaqué le Savage Da'Bush du père de Sylvain ainsi que quelques tapes timides de petites perches, il n'auront rien fait de mieux … Témoignage de la difficulté de la pêche du jour !!

En effet, les poissons semblent vraiment localisés … Il va falloir aller les débusquer !! Et ça j'adore !!

Je laisse donc Sylvain et son père pêcher tranquillement et je m'aventure dans un système de bras morts … Les lieux sont magnifiques, mais il y a peu d'eau !

Je débouche sur un beau bras mort, relativement profond avec des zones d'herbiers et une berge encombrée par des ronces, des buissons et des arbres immergés … Bref … Le top !

Je vous parlais de « débusqué » les fish ..? Et bien je crois que c'est chose faite !!

En une quinzaine de minutes, j'enchaînerais 4 perches calibrées aux alentours de 20-24cm ! Dont une belle de 26cm environ ! Le tout à la Rotex et au 4Play Shad 8,5cm !

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0124

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0210

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0211

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0212

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0213

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0214

Désormais équipé d'une bourriche flottante spécialement conçue pour la pêche en Float-Tube, j'y place mes perches afin de ne pas dissoudre leur banc … Une technique vraiment importante, surtout lorsque les conditions sont difficiles ! Autant mettre toute les chances de son côté !!

Petite photo de groupe avant le release !

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0215

Sur ce spot, je manquerais également une belle zèbrée, ainsi que 2-3 autres calibrées comme celles que j'ai fais !

Voyant une baisse de l'activité sur la zone, je décide de bouger vers un autre bras mort …
Je commence la prospection à la Rotex, mais ça ne bouge pas trop ! Je sors tout de même deux petites perches de 20cm … Que je relacherais immédiatement !

Puis j'arrive dans une zone sympa, avec un amas de cailloux immergés au centre du bras … Je monte mon 4Play Shad 8,5cm et prospecte les tombants … Bingo ! J'me prend 2-3 tapes, puis pique une perche sympa !!

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0217

Je la place dans la bourriche et continu … Je me prend encore d'autres tapes, mais elles ne se piquent pas !! Ce sont soit des petites, soit des jolies qui ne mordent pas franchement …

Je décide alors de tenter quelque chose … Les touches ayant lieu près du fond, je monte une 3D Crayfish 8cm monté sur une Crayfish StandUp JiggHead ! Je passe 2-3 fois histoire de « choppé le coup de main » … En fait je « gratte » complètement, en faisant des pauses car cette écrevisse a la particularité de posséder des pattes flottante, ce qui lui permet de se tenir telle une vraie écrevisse en position défensive sur le fond !

Sur une pause, fil tendu, je sens un poc ! Puis le fil dérive … CRAC ! C'est pendu !!! Et c'est pas vilain du tout !!

Elle me fait un beau combat, mais je parviens à la mettre au sec ! YES !Elle doit faire environ 27-28cm ! Je suis bien content ! Dépucelage de la 3D Crayfish ! Héhé !

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0218

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0219

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0220

Photo des deux dernières avant leur release !

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0221

Le crépuscule commence à pointer le bout de son nez … Je décide donc de rebrousser chemin ! Mais c'est pas parce que je rentre que j'arrête de pêcher !!

Merci la Rotex qui me permet une fois de plus d'aller chercher les poissons directement dans les structures !

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0222

Je m'arrêterais là-dessus ! Une petite dizaine de perches bien calibrées, ça fait toujours plaisir ! Et en prime, j'ai même eu le droit à une attaque de surface de pike, en plein mois d'Octobre ! Bien marrant !

OCTOBRE 2013 - Page 5 Dscn0223

A bientôt ! black bass
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:48

Très bien ce report Quentin . les perches d'une vingtaine de centimètres sont bien actives en ce moment.
Je suis d'accord avec toi, la bourriche flottante c'est vraiment pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:24

Merci No-Kill !! Smile

Petite session aujourd'hui !! Je ne ferais pas de poissons maillés, mais j'ai tout de même fait un report complet avec photos ... Vous pouvez le retrouver sur mon blog, à l'adresse que vous trouverez ici : http://www.forumpechecarnassiers.com/t13846-lancement-de-mon-blog#204890

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:59

Bien jouer quentin !!!!!

Moi rien le calme plat je multiplie les sortie les leurres mais rien n'y fait du coup mercredi sessions sur un petite rivière hyper charger en poissons j'espère que je vais enfin toucher du fish !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:10

Magnifique ce pike nokill, quelle robe !

Un grand bravo à Quentin pour ces sessions toujours remplis de fish, tu impressionnes quand même Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:59

Merci les gars !! Smile

Je viens de trouver un petit report qui m'a quelque peu ... Interloqué ! Shocked 

Il n'y a pas que du pike au Grand Large ... Twisted Evil 

OCTOBRE 2013 - Page 5 Ob_af810

Dédicasse à Jap, qui lors de notre dernière sortie m'a assuré qu'il y avait de très gros bass dans les ports ... Preuve en est faite ! Super 

Quand à moi, sortie float-tube demain matin !! Direction un secteur de Loire très très prometteur ! Du moins je l'espère ... Affaire à suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:42

Même si je ne connais pas précisément ce spot, ça ne m'étonne que très peu vu ce qu'on en dit, dans hauts fond et herbiers bass se plait.. Aprés avec toutes les dents qui doivent trainer dans le coin, je plein les alevins Rigole 

Pour ma part, j'ai fais une petite session de flemmard ce matin (c'est à dire spot le plus proche avec le moins de matériel), demain je suis chaud pour tenter le canal, je vous ferais un petit report aprés tout ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:49

C'est assez étonnant sachant que même accidentellement, la Team GL n'en a jamais sorti Shocked 

Y'a plus qu'a tenter votre chance les mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 0:46

J'en avais vu un qui protégeait son nid sur les berges il y a deux trois ans de cela, ça ne m'étonne pas du tout qu'il y en ait encore ! Il y en a même qui ont été tapé en plein centre ville de Lyon, vers le nouveau centre commercial Confluence Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:09

Rectification, Valentin en a sorti des petits en pêchant au popper Smile Mais je crois qu'il n'avais pas fait de rapport ,:/ Bravo à vous tous, vraiment agréable bien que frustrant de vivre la pêche à travers vos écrits Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:42

Bon, je me dépêche avant que le post d'octobre soit cloturé ! Ca faisait un moment que je n'ai pas posté de report, tout simplement car ça fait un moment que je ne suis pas allé au bord de l'eau. Plusieurs raisons, la principale étant ma première année universitaire qui amène pas mal de boulot, de rencontres et de soirées toulousaines, mais ça, ça intéresse personne dans tes dents  Ensuite ben j'en ai un peu marre de mes spots je vous le cache pas, marre de voir des coins moches et pollués avec un poisson rarissime. Du coup à chaque fois que j'ai envie d'aller au bord de l'eau je ne sais pas où aller Rigole 

Mais ça me manquait quand même énormément et comme j'avais une semaine de vacances j'ai voulu en profiter ! A commencer mardi par la découverte d'un nouveau magasin de pêche qui ouvrait par chez moi.. Bon, en fait c'est pas terrible mais j'y récupère un Salmo slider que je voulais essayer depuis pas mal de temps, et un spinner damiki pour pas partir les mains vides moqueur 

Ayant bien réfléchi à quand caller ma session de pêche, je me dis que le jeudi sera le meilleur jour puisque la température sera remontée et le soleil de la partie, d'après la météo.

Cependant, mercredi l'envie était trop grande, je décide donc à la dernière minute le matin de partir sur une session éclair. Une canne, deux boîtes avec mes leurres principaux et un kilomètre de route pour accéder au lac juste à côté de chez moi. Je connais bien ce lac, il est beau, assez fréquenté mais peu pêché. Pourtant les perches y sont bien présentes ! Des brochets un peu moins et des sandres "askiparait" aussi. Mais comme je suis une quiche en ce qui concerne le sandre je ne peux juger dans tes dents 

Il est environ 9h30 et je commence ma pêche à l'arrière du lac, où il y a la digue et le soleil qui réchauffe l'eau en premier le matin. Malgré ces réflexions que je pensais justes, je ne ressens aucune touche et je me prends pas mal de refus par de belles mémères ! En même temps elles doivent me voir à chaque fois.

Comme c'est la journée, je fais une fois de plus usage de mon cerveau !! cheers  Je me dis, aprés plus d'une heure sans tape, que si les perches suivent et ne tapent pas mon one up, c'est sûrement parce que je ramène le leurre trop lentement et cette récupération en dent de scie leur laisse trop de temps pour réfléchir. Pour écourter ce temps je pense de suite à mon diving chubby, c'est flashy, petit et ça se ramène vite !

La réflexion ne payera pas immédiatement car je ne verrai pas d'autre perche, mais aprés avoir fait demi tour pour accéder à une autre partie du lac, elle s'avéra efficace ! Une première mémère s'approche à fond mais, étant loin de la bordure et en hauteur par rapport à l'eau, je ne peux continuer à ramener mon leurre et donc le laisse flotter à la surface.. bref ça marche pas.

Je descends alors cette pente pour me retrouver au bord de l'eau, et cette fois c'est la bonne, une autre zébrée fonce dessus et se laisse prendre ! Un petit combat avant de la saisir. Une photo ou deux, pas de mesures car ça ne dépasse sûrement pas les 40cm et retour à l'eau !

Estimée entre 30 et 35 cm maximum, ça fait plaisir c'est le moins qu'on puisse dire !

OCTOBRE 2013 - Page 5 20131011
Je suis refait ! Mais une mémère en plus de cette jolie zébrée ne serait pas de refus, histoire de bien terminer. Alors je continuerai pendant plus d'une heure à gratter, à alterner entre crankbait, leurres souples et autres jerkbaits, mais rien n'y fait elles y sont pas aujourd'hui. Pour une session expresse je suis satisfait, évidemment je n'ai pas tapé des perches à la pelle mais moi ça me suffit.

Jeudi, c'est le jour J, j'ai un mal fou à me sortir du lit mais je suis motivé car aujourd'hui c'est float tube sur mon lac préféré ! Normalement, pas de soucis, je devrai toucher au moins un poisson comme à chaque fois Wink Le petit déj est vite expédié et je me concentre sur la préparation du matos. Quand vient le moment d'ouvrir la porte pour mettre le float dans la voiture, outch.. D'accord, on est plus en été, je dirai même que l'hiver est trèèèès proche ! A peine 5° et un brouillard de malade, où tai soleil ou tai ?

Il n'est que 7h, je sais que le soleil va sortir dans la matinée. Donc le froid ne m'empêchera pas de mettre les palmes à l'eau aujourd'hui ! Le départ était prévu y'a un moment mais à chaque fois j'oublie quelque chose à l'intérieur, du coup il ne se fera que vers 8h Rigole BREF, j'arrive au bord du lac, aprés une bonne session de rallye dans la gadoue avec la clio des parents (ouf), et une chose est sûre : j'aurais dû prendre des gants.

Le froid s'empare de mois dès les premières minutes mais je ne décourage pas et je fonce, je gonfle le float puis hop à l'eau ! Cette eau parait même chaude comparé à l'extérieur.

Cette fois j'ai sorti l'arsenal quasi complet, dans mes boites y'a de tout, je veux prendre un fish peu importe les moyens ! Je commence avec du one up, et un salmo slider sur la casting, celui là je le réserve pour plus tard lorsque le soleil cognera sur l'eau Wink  Très peu d'activité et très peu.. aucune touche ! Je commence à être congelé (je suis congelé à partir du moment où aprés chaque lancée je laisse mes mains sous mon pull pendant cinq minutes dans tes dents ). Le soleil manque et ça commence à me désespérer !

OCTOBRE 2013 - Page 5 20131010
A force de changer de leurres sans aucun résultat en retour, je commence à me dire que le froid y est pour quelque chose. Alors je me pose un moment puis je me dis qu'il va falloir attendre l'arrivée du soleil pour que ça se bouge les nageoires sous l'eau..

Et en effet, je ne me trompais pas, aux alentours des 10h le soleil commence à percer et le brouillard se dissipe pour laisser place à un paysage toujours aussi magnifique en float tube..

OCTOBRE 2013 - Page 5 20131012
C'est l'heure de sortir mon petit salmo slider, que je gardais comme je vous ai dis pour l'arrivée du soleil, allez savoir pourquoi..

OCTOBRE 2013 - Page 5 20131013
Je teste donc ce petit jouet, et comme avec chaque "slider" je galère, pensant qu'il faut jerker comme un taré alors qu'en fait une récupération linéaire avec quelques micros twitchs suffisent largement.. Bon, la nage est bien jolie mais elles sont ou les touches?

Un peu lassé, j'opte pour la flemmardise en montant mon autre nouveau jouet, le spinner damiki. Bonne idée puisque j'arrive sur mon arbre immergé de prédilection (la zone où j'ai touché mon bass record, d'autres jolis et même du brochet et de la perche donc vous comprenez).. Le premier lancé est le bon, alors que je ramène au ras d'une souche je sens un premier petit accrochage qui n'est pas une branche, c'est sûr ! Je ne me décourage pas et me concentre, continue ma récupération linéaire jusqu'à revoir mon spinner apparaitre à deux mètres de moi. Vous devez tous la connaitre, cette attaque de malade lorsque vous voyez votre leurre arriver et un millième de seconde aprés, une fusée apparait, défonce le dit leurre et s'en va comme si de rien n'était après vous avoir vu.. Et bien c'était une première pour moi ! Et autant vous dire que la décharge d'adrénaline était au rendez vous affraid 

Le pépère était beau, 70 cm au moins, et je n'ai eu le temps de rien faire, déjà que je suis une quiche au ferrage avec spinner et montages texans, si en plus ils me surprennent comme ça je ne peux que le râter ! Et pour couronner le tout monsieur aura décidé de ne plus jamais revenir, que ce soit au spinner, au jerk, au leurre souple ou au crankbait.. Dégouté !

Mais remotivé pour la suite, je me dis que ça y est, ça se bouge enfin ! Puis en fait non, l'heure d'aprés sera tout aussi calme que la précédente, zéro activité, c'est pas le bon jour ! Au retour je prendrai une mini tape, au spinner encore, sûrement une perche, mais encore une fois je ne sentirai le poisson au bout que pendant 2 secondes..

Aie, moi qui était si convaincu que ce serait le bon jour, ce fût un échec ! Comme quoi, la pêche ne sera jamais une certitude Wink 

Voilà pour mes vacances, pas de temps supplémentaire pour retourner au bord de l'eau, c'est triste mais c'est comme ça, j'en ai déjà pas mal profiter ! Bonne pêche à tous, et bonne lecture Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTOBRE 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» OCTOBRE 2013
» NOVEMBRE 2013
» MAI 2013
» MAI 2013
» MARS 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche des Chefs-
Sauter vers: