Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
canne savagear butch light xlnt Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
canne savagear butch light xlnt Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
canne savagear butch light xlnt Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne savagear butch light xlnt Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne savagear butch light xlnt Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne savagear butch light xlnt Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne savagear butch light xlnt Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting spinning tresse Leurre peche prorex bait Noeud anneau canal Sakura Brochet suede Float tube eure canne ligne Débutant montage perche loir moulinet sweden sandre truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 canne savagear butch light xlnt

Aller en bas 
+2
Elfiaxo
VD
6 participants
AuteurMessage
VD
Big Pike



Nombre de messages : 127
Age : 59

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:11

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une canne spinning assez puissante pour l'animation de gros leurres.
Que pensez-vous de la butch light xnlt en 40-100grs?

Dans l'attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:35

Salut,

Je possède la 15-60, elle me permet de balancer du buster jerk sans trop de problème, mais si tu souhaites pêcher exclusivement avec du gros leurre, alors oui la 40-100 sera parfaitement adaptée,

La butch light est une très bonne canne. excellent rapport qualité prix !


Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:19

Salut VD !

ATTENTION !!! Tu mélanges 2 modèles de chez Savage Gear !! La ButchLight est une canne CASTING !!! Or, tu as dis que tu cherchais une canne SPINNING !! Les cannes spinning de chez Savage, dans la série XLNT, se nomme Bushwhacker !! Et la plus puissante est une 20-60gr !! Elle n'existe pas en 40-100gr ! La 40-100gr dont tu parles est la ButchLight, c'est une Casting !! Wink

Cela dit en passant, la BL en 40-100gr est une super canne !! Pour avoir beaucoup pêcher avec, j'peux t'assurer que tu peux y aller tranquille ! Je pêchais avec de l'anguille 30cm, 4Play 19 et 25cm, Buster Jerk Original, Deviator, Seven grande taille, Kong ... Bref, une très bonne canne à biiiiiiiiig bait !!
Et tu as quand même de très bonnes sensations avec, mais sur des fish de taille modeste !

Mais si tu recherches une Spinning ... Ce n'est pas cela qu'il te faut ... Sont récemment sortie les MPP ! Il existe plusieurs spinning qui lance jusqu'à 90gr/100gr/120gr/150gr/170gr (la MPP Spin&Twitch XH et les MPP Predator Spin) ! Attention, les Predator Spin sont longues (+ de 2m70 pour certaines) et la Spin&Twitch est plus courte (1m98) ! A voir en fonction de ce que tu veux en faire (par exemple pour du Jerk, il vaudrait peut-être mieux partir sur la canne courte ...)

En espérant t'avoir un petit peu éclairé ! Super 


Dernière édition par Quentin42 le Mer 16 Oct 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
portuche69
Big Pike
portuche69


Nombre de messages : 112
Age : 37

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:11

Salut VD!

Je possède la MPP Predator 30/90g et 2,40m et j'en suis très satisfait.
Je peche principalement avec de gros leurres et je n'ai aucun souci!
ET en plus elle n’est pas très chère ,environ 90 euros .
A + Smile 

Revenir en haut Aller en bas
portuche69
Big Pike
portuche69


Nombre de messages : 112
Age : 37

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:23

Et comme te la dit Elfaxio ce sont des cannes qui ont un super rapport qualité prix!

http://www.monstersprofishing.com/spinning/911-mpp-predator-spin-canne-spinning-savage-gear.html#/modle-8_244cm_90g
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:57

J'ai faillit prendre la butch light en 40-100g, mais, j'ai finalement pris le modèle 30-80g pour sa longueur (2.58m). J'en suis plutôt satisfait, j'trouve que sa puissance max serait plus proche des 100g, mais, j'm'avancerai pas trop sur ce terrain, ça reste à prouver sur la durée, mais, j'ai déjà envoyé des butch en 21cm de 109g, sans forcer, la canne ne se pliait pas dans tous les sens et gardant un certain confort.

Après, pour certains, la longueur peut être un soucis, mais, pour mon utilisation, c'est un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
VD
Big Pike



Nombre de messages : 127
Age : 59

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:13

Bonsoir à tous et merci de vos conseils avisés.

Quentin42 tu m'as évité de faire une connerie, n'ayant jamais pêché en casting, j'aurai eu l'air fin avec ma canne!

La MPP en 198cm à l'air pas mal, surtout que je pratique le float tube, donc cnna courte conseillée.

Merci encore à tous

Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:41

De rien VD ! Une confusion est vite arrivée ! Wink

Concernant les MPP, j'en ai eu que des bons retour ! Excellent rapport qualité/prix ! Ou comment pêcher avec du bon matos sans ruiner son porte-monnaie ! Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
VD
Big Pike



Nombre de messages : 127
Age : 59

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:51

Salut à tous,

Suite à vos conseils j'ai fait l'acquisition d'une mmp en 1,98 et elle a eu droit à son dépucelage hier avec un broc de 80

merci des conseils super canne
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:33

Nice !! cheers 

Ton retour m'intéresse !! Smile

Quel est ton avis vis-à-vis des sensations en cours d'animation du leurre ? Pendant un combat ? ...

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
VD
Big Pike



Nombre de messages : 127
Age : 59

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:48

Sur les leurres à forte vibrations, avec cette canne, tu encaisse moins dans les poignées, donc super. je pense, compte tenu de la puissance de celle-ci, que les leurres en dessous de 15/20 grs le feeling doit être quasi nul, j'essaierais et je te dirais.

Pour le combat, que du plaisir! canne très nerveuse mais qui reste malgré tout assez progressive (par contre frein de moulinet bien réglé, impératif)

j'espère que tout ça te sera utile

Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:25

J'ai deux cannes Savage, une Bushwacker 3-18 et une Butch Light 15-60 j'en suis ravi !!
Super matos pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne savagear butch light xlnt Empty
MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne savagear butch light xlnt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne savage gear butch light XLNT 40-100g VS BFT buster jerk 6' stiff
» Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?
» Info Canne Savagear
» Compatibilité leurres et Butch Light 15-60gr
» Butch light 2O1O pour mes débuts en casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: