Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Info Canne Savagear Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Info Canne Savagear Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Info Canne Savagear Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Info Canne Savagear Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Info Canne Savagear Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Info Canne Savagear Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Info Canne Savagear Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet eure peche tresse loir ligne bait suede Casting Noeud prorex moulinet canal sweden montage sandre truite Float Débutant spinning tube perche canne anneau Sakura Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Info Canne Savagear

Aller en bas 
+3
miguel80
titoflo30
Boyboy42
7 participants
AuteurMessage
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:31

Salut a tous

J'aurai voulu avoirs des renseignement sur les canne savagear:

Donc la première c'est la 10-30g Butch Light XLNT (casting) pour pecher avec des 4paly 13cm, Belly up etc
J'aurai voulu avoir vos ressenti pour ceux qui la possede ou qui l'on deja essyer

Ensuite la 15-60g j'aurai voulu savoir si l'on sentait bien les leurre inferieur a 30g et sa reserve de puissance au lancée

Et pour finir la 10-30g Buschwaker(spinning)

Pour l'ensemble casting je peche beaucoup avec des 4play 13 cm, Belly up 10cm, leurre souple donc des leurre inferieur a 30g mais il m'arrive de pecher avec des 4paly 19cm et biwa 15cm

Donc j'aurai voulu savoir si on sentait bien les leurre inferieur a 30g sur la 15-60

Et pour pecher le sandre faut mieu partir sur une spinning?

Car pour l'instant je pensai prendre la 10-30 en spinning et en casting aussi et je garderai mon ancienne canne spinning 14-57g pour pecher avec les 4play 19 et autre
Mais est ce que mon choix et judicieux ou prendre la 10-30 spinning et casting et la 15-60 casting ou juste les 2 casting car je peche beaucoup le brochet mais le sandre aussi

merci bien de vos conseil


Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:58

Oublie la 15/60 pour des leurres en dessous de 35gr.
Véritablement c est une canne avec grosse réserve de puissance.
Moi c est ma canne bigbait.
Je dirai qu elle fait plutôt 40 /80 gr.
Les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
miguel80
Big Pike
miguel80


Nombre de messages : 168
Age : 41

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:28

titoflo30 a écrit:
Oublie la 15/60 pour des leurres en dessous de 35gr.
Véritablement c est une canne avec grosse réserve de puissance.
Moi c est ma canne bigbait.
Je dirai qu elle fait plutôt 40 /80 gr.
Les autres je ne sais pas.

t'exagères peut être un peu non?
je veux bien qu'elle ait une grosse réserve de puissance mais elle doit quand m^me être plus polyvalente non?
J'ai la butch light 15/50 (a vendre d’ailleurs Ange moqueur ) qui doit pas être si différente que ça de cette canne et elle s'en sort très bien sur de leurre de moins de 30 grammes même si elle peut balancer du 4play 19cm sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:41

Ben chacun a ses sensations sur les cannes.
Quand je vois que je balance 90 grammes avec et qu elle bronche pas trop je me dis que pour 25 gr ça fait léger. Après c est juste mon avis et Lawlaw si tu passe par la tu l as vu la canne donc dit ce que tu en penses.
Et de plus si mes souvenirs sont bons l ancienne version que tu as est encore plus puissante que la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:42

En fait elle est pas trop résonnante...
Revenir en haut Aller en bas
miguel80
Big Pike
miguel80


Nombre de messages : 168
Age : 41

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:53

chacun ses sensation en effet. Je trouve la résonance plus que correcte pour une canne de cette puissance. Pour ma part un baby buster ( qui doit être a peu près au même poids qu'un belly up 10cm) passe très bien dessus. Je pense pas que la 15/50 soit plus puissante que la 15/60. Je dirais que la limite haute sur cette canne c'est 75gr ( on peut lancer plus de temps en temps mais ça doit être néfaste pour le blank à la longue).
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:20

Moi je possède la 10-30g et pour 4play et belly up c'est le top, cette canne c'est vraiment une bonne affaire !

Après j'ai vraiment pas assez de recul sur les cannes en général donc je peux pas "comparer" à d'autres, mais pour moi elle fait le taf, que ce soit pour des 4play 13cm ou pour un kong, en passant pas des gros leurres souples Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:47

miguel80 a écrit:
chacun ses sensation en effet. Je trouve la résonance plus que correcte pour une canne de cette puissance. Pour ma part un baby buster ( qui doit être a peu près au même poids qu'un belly up 10cm) passe très bien dessus. Je pense pas que la 15/50 soit plus puissante que la 15/60. Je dirais que la limite haute sur cette canne c'est 75gr ( on peut lancer plus de temps en temps mais ça doit être néfaste pour le blank à la longue).

entièrement d'accord


j'ai la casting 15-60gr du baby buster ça passe nikel , du 4play 13cm 21gr on le sent à peine car ne tire pas , parcontre le soft 4play 13cm monté avec le lipscull tu le sens bien , ensuite elle est bien pour les freddy 170 , 4play 19cm , bbz jr , buster II , buster shallow et rapper
de temps en temps du spinner aussi (maxi 28gr)

je ne l'a regrètte pas et pour le prix je la conseille ,

spinning je prendrai la 10-30 et casting la 15-60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:52

La spinning existe en 10-40g (Bushwhacker XLNT), très bonne canne pour son prix, assez polyvalente. Les leurres de 10g sont un peu juste dessus, je dirai que c'est plutot une 15-45g Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:27

Boyboy, pour ce qui est d'utiliser la butch 15/60 pour des leurres inférieurs à 30 grammes, je pense pas que ce soit le must.
Comme le disent Flo et miguel80, cette canne peut balancer plus, disons qu'elle va tranquillement balancer du buster (75grs), au delà, je pense moi aussi que cela doit être occasionnel. (C'est pas comme ma butch 40-100grs pour laquelle son rythme de croisière se situe justement dans la gamme de poids du buster.)

Pour ce qui est de l'utiliser sur une plage inférieure à 30 grs, comme dis plus haut, je ne prendrais pas cette canne, c'est principalement une affaire de goût mais pour certains, cela sera surtout une question de moyens.

Honnêtement, même si cela peut être encombrant et plus conséquent d'un point de vue financier, je déclinerais à priori mon panel en deux combos, je choisirais donc les deux casting butch, la 10-30 et la 15-60.

Une chose me chagrine néanmoins, lorsque tu évoques une utilisation de leurres plus lourds, tu ne parles que de swimbaits il me semble et personnellement, je prendrais une canne plus longue et surtout moins fast !
J'ai utilisé ma butch 40-100grs pour lancer des swimbaits en dépannage mais je pense quand même investir un jour dans un vrai ensemble swim (canne plus longue, plutôt reg-fast).
Eddy59, des spinners de 28grs sur une butch "relativement" triquasse, c'est chaud quoi, la vision de mohamed Ali tenant la flamme des J.O 96 m'a profondément marqué... Wink

Une chose est sûre cependant, ne fais pas le choix de la butch 15-60 pour des leurres inférieurs à 30grs, c'est pas tip top selon moi.

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:04

Lawlaw a écrit:
Eddy59, des spinners de 28grs sur une butch "relativement" triquasse, c'est chaud quoi, la vision de mohamed Ali tenant la flamme des J.O 96 m'a profondément marqué... Wink

Une chose est sûre cependant, ne fais pas le choix de la butch 15-60 pour des leurres inférieurs à 30grs, c'est pas tip top selon moi.

Smile

En quoi c'est chaud ? je ne le fait pas souvent mais celà m'a permis de faire (malgrès la rigidité tresse-fluoro) un brochet qui refusait tous mes autres styles de leurres en janvier , pour dépanner de temps en temps ça le fait et la canne ne bronche pas trop même si elle n'est pas conçue pour. Là où j'apprécie aussi c'est quand je monte un gros LS genre shad gt 13 ou 15cm +tête de 10 ou 12 gr , cette canne permet plusieurs utilisations pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête avec plusieurs ensemble ou qui veut un bon rapport qualité prix

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:19

Oui eddy, c'est clair que n'importe quelle canne peut faire le job un moment mais un spinner de 28grs, pour peu qu'il soit monté avec deux palettes colorado, ça vibre sur une butch, et ce n'est pas très agréable en fait... Smile
Et c'est clair que pour le rapport qualité prix, c'est presque imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:24

Lawlaw a écrit:
Oui eddy, c'est clair que n'importe quelle canne peut faire le job un moment mais un spinner de 28grs, pour peu qu'il soit monté avec deux palettes colorado, ça vibre sur une butch, et ce n'est pas très agréable en fait... Smile
Et c'est clair que pour le rapport qualité prix, c'est presque imbattable.

c'est clair , le spinner a deux palette en feuille de saule donc tire un peu mais pas autant que des palette colorado (là je n'oserai pas) ensuite avec un bas de ligne titane çelà apporte un peu de souplesse

bref une très bonne canne à ce prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:33

Ok merci bien a tous

Citation :
Une chose me chagrine néanmoins, lorsque tu évoques une utilisation de leurres plus lourds, tu ne parles que de swimbaits il me semble et personnellement, je prendrais une canne plus longue et surtout moins fast !

effectivement je peche beaucoup avec des swimbait mais je voulais me mettre avec des deviator, belly buster et autre mais je devrait peut etre partir sur le modelle desus

donc je peut etre regarder une canne plus longue si vous aver des marque a prpopser

Merci





Dernière édition par Boyboy42 le Jeu 8 Mar 2012 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:33

Boyboy42 a écrit:
Ok merci bien a tous

Citation :
Une chose me chagrine néanmoins, lorsque tu évoques une utilisation de leurres plus lourds, tu ne parles que de swimbaits il me semble et personnellement, je prendrais une canne plus longue et surtout moins fast !

effectivement je peche beaucoup avec des swimbait mais je voulais me mettre avec des deviator, belly buster et autre mais je devrait peut etre partir sur le modelle desus

donc je peut etre regarder une canne plus longue si vous aver des marque a prpopser

Merci



Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:13

LA 10/30 XNLT en spinning ella est top
rien a redire bonne prise en main et pas mal resonnante
je conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Canne Savagear Empty
MessageSujet: Re: Info Canne Savagear   Info Canne Savagear Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Canne Savagear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne savagear butch light xlnt
» Avis Moulinet KOMODO et canne savagear
» Info Canne
» info sur canne
» Info canne et moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: